Fluctuation des acouphènes

  • Fluctuation des acouphènes

    Publié par rimbert le 6 février 2016 à 16 h 12 min

    @houarneau04
    Les fluctuations des ac sont mon quotidien, jusqu’à présent toujours dans les aigus à gauche comme à droite, ça va de l’aigu prononcé à l’aigu plus faible avec des variations dans ces fréquences avec parfois pulsatiles. Depuis hier j’ai une cocotte minute ou grillons dans la droite et c’est comme ça depuis juillet 2011, on a ce point commun !
    Il se pourrait ( ?) que le taux de glycémie joue quelque peu dans cette variation, selon que l’on mange plus ou moins sucré ou ‘riche’ en aliments, rien de prouvé. Je sais que ma glycémie est en montagnes russes, mais cela ne change rien au fait de la présence des ac. Ce n’est que ma synthèse…
    Cordialement et lucide (in the sky), Rimbert
    06/02/2016

    apilisten a répondu il y a 8 années, 2 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • khimari78

    Membre
    6 février 2016 à 16 h 27 min

    Pareil pour moi, fluctuants, ils s’adaptent au bruit, donc je ne peux pas y échapper.

  • apilisten

    Membre
    6 février 2016 à 18 h 14 min

    Je reçois des personnes souffrant d’acouphènes depuis 1995. En général je pense qu’il faut trouver un moyen de ne pas se centrer dessus mais ce n’est pas évident. Comme choisir une musique ou des bruits qu’on aime pour se distraire. En hypnose, on divertit l’attention en s’orientant sur différentes sensations: visuelles, kinesthésiques, gustatives, olfactives, tactiles…. Mais pour savoir ce qui les augmente ou les diminue, je conseille sur une semaine de noter jour après jour sur 24heures, les moments où ils sont les plus intenses (donc +++ ou ++++ sur une mesure de 0 à 4+) et de se poser la question de savoir ce qu’on a pensé, fait, ressenti juste avant. C’est un bon début pour amener à la conscience les raisons pour lesquelles l’acouphène augmente. Après, il y a plein de choses à faire…
    http://www.api-listen.net

Connectez-vous pour répondre.