Hydrops endolymphatique

  • Hydrops endolymphatique

    Publié par marijo le 12 décembre 2014 à 21 h 14 min

    Je souffre d’acouphènes et d’hyperacousie depuis bientot 2 ans. le bilan irm, scanner, PEA , etc….n’ont rien donné.
    Le compte rendu de ma dernière consultation parle d’un hydrops endolymphatique qui peut s’améliorer sous régime sans sel strict.
    Connaissez vous ?
    D’avance merci
    Marijo

    marijo a répondu il y a 9 années, 4 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • admin

    Organisateur
    13 décembre 2014 à 9 h 39 min

    Bonjour @marijo et bienvenue 🙂

    L’ORL t’a-t-il parlé de la maladie de Menière ?

    Sinon, petite question : comment l’hydrops endolymphatique a-t-elle été diagnostiquée ?

    As-tu des vertiges – même très rarement – ou pas du tout ?

  • marijo

    Membre
    13 décembre 2014 à 15 h 17 min

    Merci de votre réponse si rapide.
    Non, il n’a jamais été question de maladie de meniere car je n’ai absolument pas de vertiges. Mon probleme, d’après les orl se situe au niveau de la cochlée. Ils m’ont même parler au départ d’un”genre d’accident vasculaire de la cochlée”
    L’hydrops endolymphatique semble être une augmentation du liquide labyrinthique . Je me pose donc la question suivante, y a t il aussi du liquide dans la cochlée? Y a t il communication entre la cochlée et le labyrinthe ?
    Ce qui pourrait expliquer leur propos, serait que je les aies informé que, par 2 fois, dans un contexte de ” gros rhume” avec des mouchages hyper fréquents, le lendemain, mes accouphenes avaient beaucoup diminuées. Est ce cele qui les a orienté sur cet hydrops. J’en saurais plus mercredi prochain car je revois le professeur qui me suit a brest.
    En conclusion, hydrops ou pas, accouphenes toujours la…
    Cordialement
    Marijo

Connectez-vous pour répondre.