IRM dorso lombaire et IRM pelvienne avec produit de contraste dotarem

  • IRM dorso lombaire et IRM pelvienne avec produit de contraste dotarem

    Publié par cathylm le 17 septembre 2017 à 13 h 28 min

    Bonjour à tous,

    Je fais une IRM dorso lombaire en fin de semaine puis deux semaines après je fais une IRM pelvienne. J’ai déjà fait une IRM cérébrale et cela s’était bien passé. J’avais mis des boules quiès et ils m’avaient mis un casque avec de la musique parce que je leur avais dit que j’avais des acouphènes.

    Par contre pour la dorso_lombaire, on va m’injecter un produit, le dotarem 15 ml. J’ai remarqué que mes acouphènes (d’origine médicamenteuse, soit arrêts trop brutaux de xanax ou de l’antidépresseur sertraline) s’aggravent quand je prends un médicament.

    Est-ce que l’un d’entre vous a eu une IRM avec ce produit dotarem ? Est-ce qu’il peut aggraver les acouphènes. J’ai été voir les effets secondaires sur internet et les acouphènes peuvent faire partie des effets secondaires.

    En vous remerciant si quelqu’un peut me rassurer,

    Bon courage à tous,
    Cathy

    alenema a répondu il y a 6 années, 6 mois 3 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • alenema

    Membre
    17 septembre 2017 à 20 h 41 min

    Bonsoir je viens de passer une I.R.M. il y a une semaine une I.R.M. du cerveau des conduit auditif car je souffre d’un acouphènes qui a réapparu sans raison car il avait disparu ce que je te conseille de le passer dans un hôpital surtout car je l’ai passer dans un centre de radiologie et le casque n’était pas du tout isolant ça été un calvaire je me suis mise à pleurer mais malheureusement je ne pouvais pas sortir de l’appareil je pense que mes oreilles ont non pris un coup même si à l’audiogramme je n’ai pas de perte d’audition , on on m’a également injecter du dotarem qui n’est pas ototoxique selon mon ORL pour les oreilles et qui ne m’a pas du tout aggraver laccouphene je pense que c’est OK

  • cathylm

    Membre
    2 octobre 2017 à 20 h 39 min

    Bonjour à tous et merci de ta réponse Alenema,

    J’ai fait mes IRMs pelvienne et lombaire. Les radiologues ont décidé de me faire les deux IRMs en même temps et ont décidé de le faire sans dotarem (ouf tant mieux). Cela a duré assez longtemps mais j’avais mis des boules quiès et le radiologue m’avait mis un casque et ça s’est bien passé, les acouphènes ne se sont pas aggravés (mais ils sont d’origine médicamenteuses donc différents des acouphènes causés par le bruit)

    Bon courage à tous,

    Cathy

  • alenema

    Membre
    2 octobre 2017 à 21 h 18 min

    À oui quelle type de médicament à tu pris ? Sa fait lontemps que tu les as ? C’est irréversible ?

  • cathylm

    Membre
    3 octobre 2017 à 18 h 18 min

    Bonjour Alenema,

    Mes acouphènes sont apparus il y a 5 mois après l’arrêt trop brutal de Xanax ou suite à la prise de l’antidépresseur Sertraline. Suite à un accident ménager, j’ai pris plusieurs anxiolytiques à petites doses sur une période de 4 mois de janvier à avril, j’ai fait confiance à un psychiatre et j’ai arrêté le Xanax d’un coup. Le jour où j’ai arrêté le Xanax,j’ai pris l’antidépresseur Sertraline que j’ai arrêté très rapidement parce que j’ai déclaré de gros effets secondaires. Les acouphènes sont apparus trois semaines après l’arrêt de Xanax et le début de ma prise de Sertraline donc je ne sais pas si c’est un effet secondaire de la Sertraline ou une réaction de sevrage au Xanax. En tout cas les acouphènes sont toujours là dans l’oreille gauche et ils sont très aigus. Mon médecin m’a remis sous Xanax, mais les acouphènes sont toujours là. Je prends aussi du zopiclone pour dormir la nuit (je ne recommande pas cet hypnotique, cela me rend dépressive et complètement zombifiée)

    Donc il faut se méfier des antidépresseurs et des anxiolytiques.

    A bientôt

    Cathy

    (j’avais arrêté cet anxiolytique que je ne prenais à petites doses que depuis quelques mois) 2 semaines auparavant d’un coup (j’ai eu des méchantes effets de sevrage dont l’hyperacousie)

  • alenema

    Membre
    3 octobre 2017 à 19 h 18 min

    Oui je suis tout à fait d’accord avec toi le Xanax et un anxiolytique très vicieux mois avant d’être enceinte je prenais du lixansia Ça m’aider bien avant de dormir ou lorsque vraiment j’étais très angoissée par mon acouphènes tu as quand même passé un audiogramme pour vérifier que tu n’avais pas de perte d’audition etc. ? Je ne crois pas trop à cette théorie que certains médicaments en période de sevrage peuvent provoquer des acouphènes je pense que c’est l’état d’esprit dans lequel on est au moment du sevrage je sais pas si tu vas me comprendre mais par exemple si tu arrêtes un médicament qui a l’habitude de te détendre tu vas être plus stressé même inconsciemment alors tu risques de te mettre à serrer les dents ah et tout le temps sur tension à t’enerver en permanence et toutes ces petites choses là font quand même pression sur l’oreille interne et ne sont pas bons notamment au niveau de la circulation du sang as-tu explorer d’autres pistes ? Est-ce que tu sers les dents la nuit où la journée ? Est-ce que tu as essayé d’aller voir un ostéopathe ?et aussi as-tu vérifié ton taux de cholestérol? À part ça quand ton acouphènes est apparu as-tu remarqué des changements qui se sont produits par exemple au niveau de ton comportement de ton énervement ? Est-ce que tu as eu un accident ? Un choc et psychologique par exemple ? Ou alors est-ce que tu as eu des vertiges certains médicaments lorsqu’on les arrête déséquilibre certaines parties du corps À ce moment-là essaye de prendre du magnésium et des oméga trois pour déjà protéger tous les organes qui aurait pu être endommagé avec la prise de ses médicaments tu peux toujours essayer les méthodes naturelles comme l’acupuncture ça rééquilibre les énergies

  • gregoyuuki

    Membre
    5 octobre 2017 à 11 h 12 min

    Pour le Xanax de tete le seul vraiment reputé pour induire des acouphene dans la famille des benzo lors de sevrage c’est le (Diazepam Valium) en tous cas c’est le seul qui apparait dans la liste des medoc ototoxique, apres les risque sont lié en plus au dosage et durée, en principe sur moins d’un an et a je sais plus quelle dose mais assez haute de tete (10mg) il y avais pas de risque de cela.

    Moi perso je prend du Lexomil en 2014 durant 1 ans et 9 mois et pas eu de pb mais je prenais 6mg au debut puis apres quelque mois 3mg, suite a un pb 9 mois apres j’en et repris durant 1 an et 3 mois et pareil quand j’ai arrété en septembre la ca allé bien c’est que au bout de 3 semaine que jai eu des acouphene nocturne genant qui mon obligé a en reprendre depuis quelque jour, mais etant sevré a ce moment la depuis deja quelque temps c’est bien le stress et anxiété a mon avais qui a fait mes acouphene nocturne et pas le sevrage sinon je l’aurais eu des l’arret.

  • alenema

    Membre
    5 octobre 2017 à 12 h 20 min

    Oui c’est possible après moi quand j’étais plus jeune j’ai fait une dépression j’ai pris du Xanax pendant au moins un an j’ai arrêté du jour lendemain et pourtant je prenais de belles quantités de Xanax des fois j’en prenais six sous cette par jour pour te dire bon je suis pas fier de cette période passons mais par contre je l’ai arrêté comme je t’ai dit du jour au lendemain et je n’ai jamais eu d’acouphènes et je n’ai jamais ressenti le besoin d’en reprendre par compte mon acouphènes est apparu six ans après autant te dire que je ne vois pas le rapport c’est possible que si tu arrêter le Xanax alors que tu étais encore trop stressé que justement il y a eu cette acouphènes qui s’est déclenchée comment en es-tu venue à l’arrêter est-ce que c’est toi qui a pris la décision est-ce qu’on te l’a imposé est-ce que par exemple tu n’en avais plus ? Je trouve que ça fait un peu tard pour le corps de réagir trois semaines après l’arrêt du Xanax ça aurait du se produire un peu près une semaine après grand maximum le temps que le Xanax élimine complètement de ton corps tu as eu des soucis dans ta vie si tu es sûre que c’est un stresse psychologique et non pas une perte d’audition un problème d’ostéopathie un problème de grincements de dents un problème de cholestérol et autres peut-être pourrais-tu aller voir un psychologue pour discuter ou faire un peu de sport et prendre des choses type magnésium qui est très bon pour le stress en traitement de fond et aussi des oméga trois pourrait générer des cellules en général qui ont été abîmé par le Xanax justement tu as eu des soucis dans ta vie si tu es sûre que c’est un stresse psychologique et non pas une perte d’audition un problème d’ostéopathie un problème de grincements de dents un problème de cholestérol et autres peut-être pourrais-tu aller voir un psychologue pour discuter ou faire un peu de sport et prendre des choses type magnésium qui est très bon pour le stress en traitement de fond et aussi des oméga trois pourrait générer des cellules en général qui ont été abîmé par le Xanax justement les omégas 3 e compléments alimentaires sont très bien pour le cerveau et aide aussi

Connectez-vous pour répondre.