Je m’interroge…

  • Je m’interroge…

    Publié par Membre Inconnu le 5 juillet 2016 à 10 h 15 min

    Bonjour, j’ai des acouphène depuis 1 an et 6 mois maintenant. Au début je le vivais très mal, dépression, isolement, pour moi ma vie avait changée pour toujours. Prof de salsa, je ne me voyais plus donner cours, ni participer aux soirées et cela m’avais beaucoup affecté, je me sentais puni, diminué. Je ne sortais plus car j’avais peur d’empirer la situation. J’ai d’abord eu l’oreille droite, ensuite la gauche a suivie…Le temps a passé, j’ai appris a gérer mes acouphènes, chose qui était pas facile au début, je n’arrivais même plus à suivre une conversation si nous étions plus de 3 dans la pièce. Là, aux jours d’aujourd’hui, je vis très bien avec, je sors souvent, je vois mes amis, je vais au bruit, même en soirée (festival techno), sans protections auditives et pourtant mes acouphènes ne vont pas plus fort le lendemain, ni le jour même, ni les jours d’après, il n’y a aucune différence…Je me rends compte qu’en fait, je peux vivre normalement comme avant…Je ne prends aucun médicaments, rien de rien. J’arrive m’endormir malgré les différent sons que j’entends la nuit, j’arrive à les mettre de coté…en fait mes acouphènes sont toujours là mais je les oublis…ils ont été si handicapant et finalement, je vis très bien avec d’où mon message. Comment cela se fait-il que je puisse aller au bruit sans pour autant en payer le prix après? Cela sous entendrait-il que mes acouphènes ne sont pas du à un traumatisme? Je n’ai plus de crise d’angoisse depuis 6 mois, je me sent très bien alors qu’à un moment j’étais au bord du gouffre…J’ai repris ma vie comme-ci je n’avais pas d’acouphène contrairement à d’autre témoignages que j’ai lus ici, je m’en sort plus que bien…Pourquoi une tel différence entre acouphénique?

    elcampo a répondu il y a 7 années, 9 mois 4 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • elcampo

    Membre
    5 juillet 2016 à 12 h 46 min

    Salut,
    C était suite un trauma auditif tes acouphènes ? Genre oreille bouchée et gros sifflement juste après ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juillet 2016 à 20 h 07 min

    Et bien c’est arrivé un matin, j’ai pris une douche, quand je suis sorti, j’avais un petit bouchon et un léger sifflement, ensuite le bouchon est parti et le sifflement est resté. Je n’avais pas été exposé au bruit depuis longtemps. C’est venu ainsi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2016 à 17 h 00 min

    Aucune idée, même si on peut lire que certains peuvent “s’habituer” et que d’autres non, que c’est ainsi (précocité, autre?…).
    En tout cas, trop contente pour toi @Anonyme, des témoignages comme ça on en voudrait tous les jours…et espérer que cela nous arrive aussi à nous 🙂

  • pauline580

    Membre
    10 juillet 2016 à 20 h 43 min

    merci pour ton témoignage…. ça fait du bien de lire ça…

  • elcampo

    Membre
    11 juillet 2016 à 0 h 13 min

    Il a quitté le forum car pour monsieur on ne pretait pas assez d attention a son message cela ne sert donc plus a rien de lui répondre

Connectez-vous pour répondre.