Le discours du tout psychologique : un exemple concret !

  • Le discours du tout psychologique : un exemple concret !

    Publié par reaper le 4 février 2015 à 12 h 36 min

    Bonjour à tous,

    Je reviens d’une consultation chez un neurologue et je voulais partager avec vous les moments les plus savoureux. Un fabuleux exemple du “tout psychologique”. Pour situer, cela fait un an et demi que je vis avec une hyperacousie sévère et des acouphènes invalidants (je ne supporte pas ma propre voix à volume normal histoire de donner une idée de mon hyperac).

    Je me suis fait tout d’abord insulté de drogué parce que j’ai, “oh grand dieu”, oser demander un renouvellement pour du rivotril (que je prend en plus à dose “light”). Je n’ai donc pas pu m’empêcher de réagir et de demander de plus amples explications sur les causes des douleurs et de l’hyperacousie. “Tout est psychologique, il faut vivre normalement”, on se serait cru dans le monde magnifique de disney tel le “cycle de la vie” dans le roi lion !

    Je lui explique donc mes nombreuses limites dans la vie quotidienne et donc mon arrêt maladie, ma demande à la mdph (qui l’a fait sourire, là on avait atteins le summum du non respect pour le patient, il faut dire qu’il devait être pressé d’aller manger vu son vente bien gras et l’heure approchant midi).

    Là encore je me prends une réflexion du style “et ben voilà, il faut bien retravailler”. J’avais envie de lui répondre de quoi je me mêle mais je suis abstenu.

    Je lui explique, par ailleurs, que je suis et ai suivi des psychothérapies de différentes nature depuis plus d’un an qui n’ont donné pour ainsi dire aucun résultats significatifs.
    Je lui demande donc son avis sur le sujet et là il y a un grand blanc…et il me dit “cela fera 55€”.

    Avant de payer, je lui ai fait quelques rappels sur les études mener sur l’hyperacousie, les acouphènes qui existent depuis plus de 20 ans, que je suis régulièrement en contact avec des gens atteints etc. Il me répond “ça n’avance pas beaucoup alors depuis”. Je lui ai répondu qu’effectivement, à force de psychologisme, les choses n’avançaient pas en faveur des malades.

    CQFD

    reaper a répondu il y a 9 années, 2 mois 1 Membre · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • reaper

    Membre
    4 février 2015 à 12 h 42 min

    N’hésitez pas si vous voulez les coordonnées de ce professionnel très méticuleux ! :d

Connectez-vous pour répondre.