Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille... Voir la suite
Le Visual snow : les acouphènes des yeux. Vous connaissez ?
-
Le Visual snow : les acouphènes des yeux. Vous connaissez ?
Voici un syndrome qui commence à peine à faire parler de lui.
Mais qui touche un nombre croissant de personnes, qui souffrent en silence d’un mal qui n’est pas reconnu encore comme tel.
J’ai nommé le Visual snow, ou “neige visuelle”/
c’est un ensemble de symptomes qui ressemble étrangement à nos pathologies en cela qu’ils sont connectés à une hyperactivité corticale.
Une sorte d’acouphène des yeux.
à ne pas confondre avec les corps flottants ou autres phosphènes observables, le visual snow est subjectif, non mesurable mais parfois très handicapant.Et ils sont liés aux acouphènes ! Selon les rares et récentes études, 64% des sujets souffrant de ce syndrome visuel, qui peut comprendre plusieurs phénomènes.
flashs, persistences rétiniennes, et surtout un effet de “bruit” visuel permanent, coloré ou monochrome.Pour l’instant il y a très peu d’info en français.
je vous mets le lien d’une conférence très interressante bien qu’en anglais, sorry je vais pas tout traduire. Un chercheur qui souffre d’acouph, d”hyper, de tremblements, d’hypersensibilité tactile, et de visual snow dans toutes ses manifestations.Visual snow and tinnitus :
là où ça devient interressant c’est que la recherche avance pour comprendre comment vient cette hypersensibilité neuronale, dans toutes ces pathologies.
Comment je suis tombé sur le sujet ?
et bien, depuis quelques jours, j’ai remarqué que je perçois des petites lignes blanches mouvantes très fines, comme de la pluie, quand je regarde une surface sombre à côté d’une surface claire; en ce qui me concerne, Il est clair que c’est lié aux émotions, au stress, à l’anxiété et au manque de sommeil.
je ne sais pas si c’est un début de visual snow, mais depuis quelques mois je suis photosensible et j’ai des persistences rétiniennes. Je pense pas être atteint. Mais peut etre certains d’entre vous, oui ?Juste pour dire que voilà , il y a aussi l’acouphène des yeux, et que des milliers de gens en souffrent dans l’indifférence la plus totale. Je pense que les écrans à Led, les smartphones toujours plus lumineux, les tv, vont finir par créer des traumas visuels, comme il y a des traumas auditifs.
En ce qui me concerne, j’envisage sérieusement de changer de métier et de repasser en analogique…
Connectez-vous pour répondre.