Le Visual snow : les acouphènes des yeux. Vous connaissez ?

  • kmk2

    Membre
    22 mai 2019 à 0 h 04 min

    Bonjour !

     

    Les acouphènes sont arrivés en même temps que ma neige visuelle.

     

    J’ai tous les symptômes possible relié à ce maudit syndrome.

     

    Neige visuelle, palinopsie, photophobie, Halo, Acouphènes, corps flottants transparents , phénomènes entoptique, hallucinations visuelles …

     

    La totale quoi, et j’ai pas tout dit. Mon hyperacousie s’est manifestée en même temps.

     

    J’ai eu des maux de têtes très importants pendant plus de deux semaines après l’arrivée de la neige. C’est tellement éprouvant … Ça fait presque deux mois que j’en suis atteint. Et c’est difficile d’être pris au sérieux avec autant de symptômes … Surtout que personne ne connait cette fichue maladie. Après ça dépend des cas, mais moi ma neige est vraiment très forte et les symptômes très handicapants. Je suis illustrateur et rien que le fait de regarder une feuille blanche me détruit les yeux. Du coup je suis obligé de mettre des lunettes de soleils à l’intérieur xD

  • porte-voix

    Membre
    27 mai 2019 à 10 h 46 min

    Je souffre de visual snow (impression de voir des millions de pixels clignotants), de corps flottants (mouches noirs et corps translucides) et surtout de photophobie (grosses lunettes noires sur le nez pour les jours d’été ou je baisse la tête au moindre rayon de soleil) ! La gravité de ces symptômes varie en fonction de mon état de fatigue.

  • kmk2

    Membre
    28 mai 2019 à 0 h 27 min

    Bonjour porte-voix, ta neige visuelle a commencé dès l’arrivée de ton hyperacousie et de tes Acouphènes ou progressivement ?

     

    Ma neige visuelle est apparu en même temps que mes accouphenes et mon hyperacousie perso

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juin 2019 à 22 h 17 min

    Je vous rejoint aussi depuis quelques temps j’ai des point lumineux qui apparaissent et c’est marrant car ça arrive juste au moment où mes acouphènes font une sorte de crshhhh dans les oreilles,j’ai aussi des Corps flottant depuis tout jeune(un peu comme les acouphènes c’est chiant Pour certains quand sa arrive subitement mais pour ma part mon cerveau l’a pleinement intégré ça fait parti de ma vision) j’ai aussi les acouphènes qui varient à des changements d’images la fréquence change defois d’une image à une autre. Par exemple sur ma playstation quand je suis sur le menu quand je change de tableau mes acouphènes changent de fréquences légèrement c’est trop chelou….. bon après je souligne que ça peux ne pas être lié du tout car je rentre de chez l’ophtalmologue et j’ai effectivement besoin d’une bonne paire de lunettes et depuis un moment…. à espérer que les lunettes joueront un peu sur les acouphènes meme si j’en attend rien mdr

    😜

  • christof

    Membre
    21 novembre 2019 à 0 h 42 min

    Bonjour,

    J’ai aussi mis un finalement un nom sur les symptômes que j’ai depuis des années.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Neige_visuelle ou https://fr.wikipedia.org/wiki/Neige_visuelle

    Accompagné de :
    – acouphènes des 2 cotés
    – corps flottants
    – photophobie
    https://en.wikipedia.org/wiki/Blue_field_entoptic_phenomenon

    Au niveau ORL, j’ai une Rhinite vasomotrice qui m’irrite énorme la sphère ORL (lien de cause à effet ?).

    L’ensemble des symptômes sont apparus depuis 10 ans (j’en ai 42). L’effet est beaucoup plus marqué la nuit.

    Je note une aggravation année après année : il y a 10 ans, c’était quelques point blancs. Maintenant lorsque je ferme les yeux, il y a plus de blanc que de noir. Mais on apprend à gérer comme avec les acouphènes.

    Par contre, cela n’altère que faiblement mon acuité visuelle si la luminosité est correcte. Et je ne porte pas de lunettes.

    Mêmes remarques que vous, lorsque j’en ai parlé à des médecins généralistes ou ophtalmologiques, aucun ne connaissait ce phénomène visuel. Sans parler des sourires moqueurs ou des prescriptions inutiles de lunettes pour soigner les symptômes 🙂

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.