les acouphenes psy ou pas

  • les acouphenes psy ou pas

    Publié par 4h7tvcr le 15 juin 2014 à 21 h 50 min

    je réagis car avoir des sifflements 24/24,l oreille que se bouche,le son sort de mon oreille quand je chante,l oreille qui claque comme si je vivais en altitude j habite pres des sables d olonne,mes petits enfants a la maison normal gros bruit.donc mon oreille sature.
    je pose la question:mon vécu que je vous ai présenté:psy ou realité.
    merci de vos réponses.michel

    admin a répondu il y a 9 années, 9 mois 4 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • orxataa

    Membre
    17 juin 2014 à 11 h 46 min

    Bonjour Michel, Je pense qu’il peut y avoir une dimension psychologique dans le fait de souffrir d’acouphènes. Mais on ne peut pas opposer psychologique et réalité. Une souffrance qu’elle soit psychologique ou physiologique est une réalité pour la personne qui souffre. En général, on commence par rechercher l’origine, le traumatisme physique subit par la personne en allant voir des médecins : ORLs, etc. Ensuite si les acouphènes sont toujours là alors qu’il n’y a pas de lésions détectées récentes ou anciennes, on peut investiguer l’origines psychologique. Je crois que dans ce cas on parle d’acouphènes subjectifs. Mais je ne suis pas sûre du terme.
    Marj

  • 4h7tvcr

    Membre
    22 juin 2014 à 17 h 37 min

    bonjour Marj,pour mon cas ce n est pas une souffrance mais une gene au quotidien.mais je relie le coté psy a quelqu’un qui pense avoir ses symthomes donc dans la tete.mais les miens sont bien reels et augmente quand je suis dans un milieu bruyant.c est un peu ce que j ai resenti apres avoir été chez l orl,un mois de cortisone,il ma dit a la fin de la consultation:ca partira avec le temps.a mediter

  • parle-moi-vrai-sinon-tais-toi

    Membre
    23 juin 2014 à 23 h 23 min

    Bonsoir Michel,

    Le traitement à base de cortisone est là pour éviter que s’il y a une inflammation dans l’oreille, elle ne se propage davantage, et ne crée davantage de dommages. Et si vos symptômes proviennent bien d’une inflammation de l’oreille, alors en effet, à la fin du traitement, vous ne devrez plus rien ressentir de négatif au niveau de votre sphère ORL.

    Toutefois, ce genre de traitement est lourd pour le foie et les reins et risque de les endommager vraiment. Essayer donc de prendre en même temps que votre traitement, des nettoyeurs naturels de reins et de foie. Ce qui est le plus connu pour le foie est le jus de radis noir et de céleri rave et pomme de terre avec pelure bio. 500 ml par jour pourrait suffire (donc 2 grands verre par jour voir trois au maximum et JAMAIS plus. Pour les reins il n’y a pas meilleure que le Pissenlit, à des doses médicales, suivant votre gabarit et la résistance de votre corps. Mangez-en en salade tous les jours de votre traitement afin de réduire les effets secondaires destructeurs du cortisone. Ces plantes ne sont plus à prouver, elles évacuent vraiment l’excès de cortisone dans les reins et le foie. Je vous souhaite bon courage pour la suite Michel et, lisez les articles postés ici sur les problèmes d’ORL, vous trouverez certainement quelques réponses similaires à votre cas…
    Amitiés,
    Wehn

  • admin

    Organisateur
    29 juin 2014 à 19 h 20 min

    @4h7tvcr
    Est-ce que par bonheur tu constaterais une amélioration, même légère, de tes acouphènes ? 🙂

Connectez-vous pour répondre.