Les ondes Wifi responsables des acouphènes ?

  • Les ondes Wifi responsables des acouphènes ?

    Publié par admin le 28 mai 2013 à 11 h 03 min

    Personnellement je ne le pense pas mais, sans en être responsables, il n’est pas impossible qu’elles augmentent les acouphènes. En tout cas une nouvelle expérience tend à montrer une certaine nocivité des ondes Wifi sur la vie et les cellules vivantes :

    Cinq lycéennes danoises ont souhaité déterminer à quel point les ondes Wifi étaient nocives sur le développement des végétaux. […] En exposant pendant douze jours 6 assiettes comportant des graines de cresson aux ondes d’un routeur Wifi de la norme IEEE 802.11g et en isolant 6 autres assiettes de toute forme de radiation, ces jeunes lycéennes danoises ont pu découvrir à quel point les effets du Wifi étaient nocifs.

    Source : Des étudiantes démontrent la nocivité des ondes WiFi avec des résultats effarants

    Comme certains le font remarquer dans les commentaires, cette expérience sur les ondes Wifi manque de précision et d’un mode opératoire clair pour être concluante. Néanmoins, elle amène à se poser des questions une nouvelle fois, comme dans le cas d’un produit tel que l’aspartame par exemple, sur la nocivité des ondes Wifi et leur responsabilité éventuelle dans certaines maladies et pathologies.

    A votre avis ? Pensez-vous que les ondes Wifi puissent être responsables des acouphènes ou les aggraver ?

    david a répondu il y a 6 années, 1 mois 5 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • tommy

    Membre
    28 mai 2013 à 18 h 17 min

    Oui je pense que c’est possible , j’utilisais une oreillette bluetooth pendant un temps a l’oreille gauche et le téléphone pareil , oui puisque j’ai du mal a entendre de l’autre oreille et depuis j’ai l’impression que sa a augmenté au fil du temps , mais après peut être cela n’a rien a voir je ne suis pas sur

  • admin

    Organisateur
    28 mai 2013 à 20 h 08 min

    Est-ce que ce ne serait pas dû au son de l’oreillette, tout simplement ? Tu mettais le son comment ? Pas trop fort j’imagine mais… 🙂

  • gastines

    Membre
    4 juin 2013 à 23 h 03 min

    Bonsoir.
    Ce matin, il y avait sur ma table de salle à manger, presque côte à côte :
    -un puzzle en cours depuis plusieurs jours, sur lequel, de temps en temps, je place un morceau.
    -mon ordinateur portable où je lis les mails que je reçois.

    Comme je n’avais rien de spécial à faire, je m’arrête devant le puzzle et je passe 10 à 15 minutes en oubliant totalement les acouphènes. Puis je me déplace un peu et je commence à “pianoter” sur le portable, sans qu’aucuns sons ne soit émis par ledit ordinateur (pas même le ventilateur).
    En moins de 20 secondes apparaît le sifflement caractéristique.

    Simple constatation sans en tirer aucune conclusion. Les acouphènes existaient avant la WIFI.
    Toutefois d’autres ont constaté cette relation de cause à effet.

    Comme il existe un rapport entre oreille (défaillante ou malade) et le cerveau qui révèle le sifflement.

    J’en reviens à ma proposition de mettre en place un questionnaire extrèmement complet (ceux que j’ai pu lire ne déboucheront sur rien) pour aider la recherche.

  • admin

    Organisateur
    5 juin 2013 à 8 h 27 min

    @gastines “J’en reviens à ma proposition de mettre en place un questionnaire extrêmement complet pour aider la recherche.” : ah désolé, j’avais zappé ta proposition, je viens du coup de la mettre dans la rubrique appropriée pour qu’on puisse tous en discuter entre nous 🙂 :
    Questionnaire sur les acouphènes pour aider la recherche

    Personnellement je trouve que c’est une excellente idée ! Mais qui demande du travail… Il faudrait qu’il y ait plusieurs personnes qui s’y collent. J’espère que les acouphéniques vont répondre favorablement à cette idée !

    Pour le wifi et le son de l’ordinateur, ce dernier émet nécessairement des sons, même s’ils sont très légers : ventilateur en effet, disque dur, alimentation, souris parfois… Après, cela peut être aussi la position adoptée en pianotant devant son ordinateur qui pourrait jouer. Ou le wifi, pourquoi pas…

  • jcguillot

    Membre
    22 juillet 2014 à 7 h 11 min

    Pour ma part depuis plusieurs semaines le wifi est automatiquement coupé la nuit.
    Du moins sur ma box.

    Et bien, sans pouvoir me prononcer totalement je dirais qu’il n’y a pas vraiment d’impact sur mes nuits, acs, hypo, hyper…bien sûr cet avis est empirique puisque la nuit il reste quelques ondes aux alentours.
    Par contre je sais qu’avant, comme maintenant, ma chambre m’isole un peu des ondes.

  • david

    Membre
    28 février 2018 à 20 h 36 min

    Bonsoir,
    Je ressors ce vieux topic qui est toujours d’actualité et qui le sera encore certainement demain. En effet j’en ai été victime la nuit dernière, et je me dois d’en temoigner. Comme pour beaucoup je m’endort avec des bruits de la nature (des sons d’oiseaux de nuit pour ma part) grâce à une application que j’ai mis sur une petite tablette que je dépose pas trop loin de ma tête sur le lit. Alors que tout allait à peu près pas trop mal hier au soir, ce matin je me réveille avec un sifflement aigu d’une puissance…! et qui m’est resté toute la journée jusqu’à maintenant. J’ai eu beau reprendre mon vinaigre, mes médocs, mes compliments alimentaires..rien n’y a fait. La cause; j’ai oublié hier soir de débrancher ma box qui se trouve dans la pièce d’à côté et j’ai dû être bombardé d’ondes toute la nuit. Je ne vois pas d’autres explications. Alors gare aux ondes !!!

Connectez-vous pour répondre.