Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille ?... Voir la suite
Liste médicaments ototoxiques
-
Liste médicaments ototoxiques
Bonjour,
J’ai trouvé ce document intéressant ( en anglais) sur les médicaments pouvant entraîner des troubles de l’audition, des vertiges ou des acouphènes (médicaments ototoxiques). Le nom des substances présentes dans la liste est assorti d’un chiffre 1, 2 ou 3. Le chiffre 1 signifie que le médicament est toxique pour l’oreille entraînant baisse de l’audition, hyperacousie pouvant être associé à des vertiges ou des acouphènes, le chiffre 2 signifie que le médicament peut générer des acouphènes mais sans mention d’autres signes cliniques pouvant laisser penser à une ototoxicité et le chiffre 3 signifie que la molécule peut générer des vertiges mais sans mention d’une ototoxicité non plus.
http://www.europeanreview.org/wp/wp-content/uploads/956.pdf
J’ai aussi le pdf d’une thèse en pharmacie sur les acouphènes avec des informations très intéressantes sur les traitement à mettre en oeuvre et ayant montré des signes prometteurs.Notamment certaines molécules que je ne connaissais pas et qui existent sur le marché comme le sulpiride, le misoprostol.
Contenus connexes :