Liste médicaments ototoxiques

  • Liste mĂ©dicaments ototoxiques

    5f24393b3d8b9 bpthumb Nico922 mis Ă  jour Il y a 9 mois, 2 semaines 9 Membres · 22 Messages
  • 9380b3261a7764b4c94c7db6458e9c3d?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    prunelle

    Membre
    10 avril 2017 Ă  23 h 01 min

    Bonjour a tous ,
    Voila longtemps que je ne suis pas venue .
    @micmic je suis comme toi je trouve que l a vie est dure . Surtout que je deviens de plus en plus sourde (j’ai 72 ans) en plus des acs terribles et de l’hyper tres invalidante et douloureuse .
    Impossilbe de m’appareiller a cause de l’hyper . J’ai essaye une journee le neurontin, je ne l’ai pas supporte . J’etais tendue et n’ai pas dormi . Je vais tenter le tegretol (je prends deja du Rivotril (4 gouttes) +temesta + stillnox (qunad j’ai vu la liste en anglais ca fait un peu peur) . Si qqun passe par ici qui a pris du tegretol, pouvez vous me dire ce que ca vous a fait ? Je suis incapable maintenant de relire tout ce qui a ete ecrit .J’ai la tete comme une passoire ..Et plus envie de vivre a vrai dire . Cela fait 15 ans que je galere avec ca et ca ne fait qu’empirer .
    RĂ©cemment je me suis payee un marteau piqueur chez ma voisine qui ne m’avait pas prevenue..
    Je ne peux mme plus rester avec mes enfants quand ils viennent nous voir (je nesupporte pas les voix ) .
    Je suis epuisee . Pas depressive car si une journee (tres rare) les acs et l’hyper baissent un peu, j’ai envie de bouffer la vie . Je souffre trop , c’est tout .
    Merci a tous de me lire et bon courage a tous aussi .

  • 1ccfbb71f6bf54d3398829ed1c0639f5?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    micmic

    Membre
    11 avril 2017 Ă  10 h 06 min

    prunelle

    quoi dire , quoi faire ,personnellement j’ai tout tenter , les acs et l’ hyper augmentent inlassablement depuis que j’ai subit une opĂ©ration 2007 et depuis c’est l’enfer quotidien
    avec les mĂŞmes problèmes que toi (idem pour l’appareillage ) j’ai 67 ans ,
    j’ai commencĂ© Ă  avoir des acs vers 44 ans liĂ©s pour une bonne part Ă  la pratique musicale ,mais vers 57 ans ils avaient presques disparus et durant cette periode, mĂŞme aux plus fort il n’avait jamais modifiĂ©s ma qualitĂ© de vie
    mais Ă  57 ans, c’est lĂ  que les problèmes arrivent est une mĂ©chante opĂ©ration Ă  ramenĂ©e ma fragilitĂ© auditive au devant de la scène (intoxication ,mĂ©dicamenteuse , faiblèsse gĂ©nĂ©rale induite par l ‘opĂ©ration ? ) nĂ©anmoins les acs sont revenus puissances 10 ,puis l’hyper et depuis ils ne font que progresser et me rendent quasiment invalide et non compatible avec la vie normale

    bon courage malgré tout

  • 9380b3261a7764b4c94c7db6458e9c3d?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    prunelle

    Membre
    16 avril 2017 Ă  23 h 46 min

    @micmic, oui bon courage on en a besoin !

  • 9380b3261a7764b4c94c7db6458e9c3d?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    prunelle

    Membre
    16 avril 2017 Ă  23 h 49 min

    @micmic, oui bon courage on en a besoin !
    Personne pour me dire ce que lui a fait le tegretol ?
    J’ai pas encore essaye . Me suis arretee au neurontin que je ne supportais pas . Merci a vous

  • 1820a46399b237aff536ab40e764c141?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    dnrt

    Membre
    2 juin 2017 Ă  17 h 14 min

    Bonjour,

    J’ai du durant une pĂ©riode, prendre certains mĂ©dicaments qui je pense ont favorisĂ© l’arrivĂ©e d’hyperacousie.
    Les voici :
    AntidĂ©presseur CYMBALTA – DuloxĂ©tine
    Anxiolytique SERESTA – OxazĂ©pam
    Somnifère NOCTAMIDE – LormĂ©tazĂ©pam

    Cela se traduit par des frĂ©quences “agressives” (Ă  6K – entre 30 et 40 dB)
    J’entends très, trop bien. Par exemple un avion Ă  haute altitude, je l’entends, vous non.
    Quelqu’un ici aurait eu les mĂŞmes soucis ?
    Par avance, Merci !

  • 1ccfbb71f6bf54d3398829ed1c0639f5?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    micmic

    Membre
    3 juin 2017 Ă  10 h 16 min

    perso ,je pense que l’AD mirtazapine m’ a provoquĂ© une tres forte augmentation de l’hyper en trois semaines et sans retour Ă  l’arret du traitement ;lorsque j’ai pu trouver la monographie du produit et essais cliniques des labo pfitzer dans les effets indĂ©sirables ,il y avait effectivement cas d’hyperacousie et mĂŞme de surditĂ© totale non rĂ©versible
    bien sû ,r les effets indésirables de ce type ne sont pas inscrits au Vidal et encore moins sur les notices patients , ce qui est le cas de beaucoup de produits pharmaceutiques ou certains aléas génants, pour la commercialisation ne sont nullement mentionnés aussi bien sur le Vidal et les notices patients
    pour ce qui est des AD qui influent spĂ©cifiquement sur le cerveau et le système nerveux ,les risques otoxiques sont frĂ©quents , et bien d’autres risques vitaux aussi ,

    pour l’anecdote ont m’avait prescrit un AD sĂ©roplex qui 1/2 heure après le premier 1/2 cachet m’a conduit direct au urgences tension 19 battement allongĂ© 120 par mn cela Ă  durĂ© 3 jours avnt de revenir lentement Ă  la normal

    depuis je reste au benzodiazĂ©pines et ne joue plus avec les AD . qui de toutes façon ne règle pas les problème auditifs , de plus je ne fait pas de dĂ©pression , je suis seulement conscient qu’une très haute dose d’hyper et d’acouphène me rends handicapĂ© et inapte Ă  la vie normale,
    alors parfois effectivement j’aurais envie de rĂ©gler dĂ©finitivement le problème

  • 9380b3261a7764b4c94c7db6458e9c3d?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    prunelle

    Membre
    4 juin 2017 Ă  22 h 36 min

    @micmic, moi non plus je ne prends jamais d’AD, car je ne me considere pas comme depressive, mais souffrante atrocement . Donc naxiolytiques, plus 4 gouttes de Rivotril qui ne me font rien mais que je n’ai jamais reussi a arretet et 1/2 stillnox quand meme …

  • dc83a1ad47c4366137422b9772259d76?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    denis

    Membre
    12 août 2017 à 17 h 57 min

    bonsoir

    le deroxat est il ototoxique ?
    je ne supporte plus les antidepresseurs mais suis en depression …comment faire ?

  • 5a664f5f3ed15 bpthumb

    morelli

    Membre
    20 septembre 2017 Ă  13 h 38 min

    Quelqu’un connais le risque d’ototoxicitĂ© du TĂ©grĂ©tol a faible dose ? 2mg jour sur 15 jours ? savez vous s’il y a un risque ou si cela et juste dans des cas a plus forte dose et traitement plus long ?

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    Anonyme

    Membre
    21 février 2018 à 9 h 55 min

    Bonjour à tous, j’espère avoir une réponse cette fois.
    Je prend pour des remontées acides de l’esomeprazole depuis des mois . Je viens de me rendre compte qu’il serait ototoxique ? Pensez vous que je devrais changer d’ipp, lequel choisir ?
    Bien Ă  vous

Affichage des publications 11 - 20 de 22

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant