Manifeste sur l’Ă©lectrosensibilitĂ©

• Manifeste sur l’Ă©lectrosensibilitĂ©

57eecd4cb8fe7 bpthumb mathieu67 mis Ă  jour Il y a 5 annĂ©es 4 Membres · 8 Messages
  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

Anonyme

Membre
    11 avril 2011 Ă  11 h 32 min

L’Ă©lectrosensibilitĂ© est en train de devenir un problème de santĂ© majeur en raison des avancĂ©es technologiques de ces dernières annĂ©es notamment dans le domaine des tĂ©lĂ©communications.L’Ă©lectrosensibilitĂ© est l’intolĂ©rance aux champs Ă©lectromagnĂ©tiques.L’Ă©lectrosensible est hypersensible aux ondes Ă©lectromagnĂ©tiques.
    Cette Ă©lectrosensibilitĂ© rend impossible toute vie normale dans notre monde moderne pour les cas les plus graves.L’Ă©lectrosensibilitĂ© est un vĂ©ritable handicap pour les personnes concernĂ©es.
    L’Ă©lectrosensibilitĂ© est une douleur chronique,invisible et affreuse.

Cette pathologie est d’autant plus douloureuse,invivable qu’elle n’est pas reconnue par la sĂ©curitĂ© sociale.Du coup,cette maladie n’existe pas pour les mĂ©decins qui ne prennent pas au sĂ©rieux cette situation.Ils pensent qu’il s’agit d’un problème psychologique.
    Pourtant,l’Organisation Mondiale de la SantĂ© a dĂ©clarĂ© que la sensibilitĂ© Ă©lectromagnĂ©tique est un problème invalidant pour les personnes qui en sont affectĂ©es.
    L’existence de cette maladie est seulement reconnue en Grande-Bretagne et en Suède.

En attendant d’ĂŞtre reconnus handicapĂ©s en France, les Ă©lectrosensibles voient leur vie dĂ©truite, leurs projets d’avenirs rĂ©duits Ă  nĂ©ant.

Afin d’Ă©chapper Ă  ce calvaire, le souffrant est contraint de vivre en retrait du monde, d’Ă©viter le plus possible l’utilisation d’appareils Ă©lectriques. L’Ă©lectrosensible ne peut pas utiliser le tĂ©lĂ©phone, regarder la tĂ©lĂ©vision,Ă©couter la radio. Il perd tout contact avec le monde extĂ©rieur. Dans les cas les plus sĂ©vères, l’Ă©lectrosensible cesse de travailler. L’Ă©lectrosensibilitĂ© est donc un facteur d’exclusion sociale d’autant plus que le malade est incompris par ses proches, sa famille et/ou son entourage professionnel.

Les symptômes de cet handicap méconnu sont des symptômes dermatologiques (rougeurs, picotements et sensations de brûlure), des symptômes neurasthéniques et végétatifs (fatigue, lassitude, difficultés de concentration, étourdissements, nausées, palpitations cardiaques et troubles digestifs), maux de tête, acouphènes, vertiges et douleurs dans les membres.

Les causes exactes de ce phĂ©nomène handicapant seraient une intoxication aux mĂ©taux lourds, aux biocides, Ă  des produits chimiques et un stress physique excessif. Mais il est difficile d’Ă©tablir un diagnostic d’Ă©lectrosensibilitĂ©, car il n’existe pas de signes cliniques spĂ©cifiques objectivĂ©s ou des marqueurs pathophysiologiques spĂ©cifiques ou permettant de caractĂ©riser cette maladie.

Notre principale revendication est que cette pathologie soit reconnue comme maladie et comme handicap.
    Les mĂ©decins et le grand public doivent ĂŞtre informĂ©s de l’existence de cette pathologie.
    Les médecins doivent recevoir une formation spécifique à cette pathologie.
    En outre, nous souhaitons que cet handicap bĂ©nĂ©ficie d’un budget de recherche adaptĂ©.
    Par ailleurs, un recensement du nombre exact d’Ă©lectrosensibles doit ĂŞtre entrepris afin de connaĂ®tre l’impact rĂ©el de ce flĂ©au sur la population française.

Ces revendications sont vitales dans le combat à mener contre cette maladie pour espérer des jours meilleurs.

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

Anonyme

Membre
    11 avril 2011 Ă  11 h 33 min

J’ai dĂ©cidĂ© de crĂ©er ce manifeste car les acouphènes sont l’un des symptomes de cette pathologie handicapante.
    J’apporterai quelques complĂ©ments Ă  ce texte prochainement.

Anonyme

Membre
    16 avril 2011 Ă  11 h 40 min

Je vous laisse juste mon expĂ©rience au sujet des acouphènes et de l’electrosensibilitĂ© :
    Je suis EHS depuis Ă  peu près un an, cette pathologie Ă  commencĂ© avec comme premier symptĂ´me invalidant : des acouphènes …
    Ils sont montĂ©s crescendo pendant la pĂ©riode ou j’Ă©tais exposĂ© Ă  une pollution Ă©lectromagnĂ©tique excessive (Je travaillais Ă  La DĂ©fense …) et en fin d’annĂ©e 2010 j’ai Ă©tĂ© diagnostiquĂ© Hyperacousique par un ORL. Entre Temps j’ai dĂ©clarĂ© d’autre symptĂ´mes qui ont confirmĂ© que j’Ă©tais EHS : maux de tĂŞte, des sensations de brulure au niveau du visage et des oreilles, une indispositions aux ondes hautes frĂ©quence (DECT, wifi, antenne relais gsm) et basse frĂ©quence (Ligne haute tension, appareil Ă©lectronique).
    Maintenant je ne peut plus m’exposer aux ondes sous peine de voir mes acouphènes augmentĂ© sensiblement …

Anonyme

Membre
    16 avril 2011 Ă  12 h 14 min

n’hĂ©sitez pas Ă  envoyer ce texte au ministère de la santĂ©,Ă  votre dĂ©putĂ©,au prĂ©sident de la rĂ©publique,au premier ministre,Ă  des mĂ©decins.

Anonyme

Membre
    16 avril 2011 Ă  17 h 31 min

C’est pas pour vous dĂ©courager mais je pense que le problème est dĂ©jĂ  connu mais n’est pas admis.

On peut faire une analogie avec le mĂ©diator, une partie du corps mĂ©dical est au courant que c’est nocif mais personne ne fait rien. Les agences qui mettent les mĂ©dicaments sur le marchĂ© valide un mĂ©dicament selon le rapport bĂ©nĂ©fice/risque pour le patient. Le problème c’est qu’il manque un paramètre dans la balance : Le business …
    Tant que ça rapporte de l’argent on peut bien sacrifier des vies du moment que ça permet d’augmenter les bĂ©nĂ©fices des industriels pharmaceutique.

C’est pareil pour l’industrie de la tĂ©lĂ©phonie mobile, ça rapporte de l’argent a l’Ă©tat ( licence UMTS/3g et bientĂ´t 4G …), ça rapporte aux industrielles ( forcĂ©ment sic …), mais aussi a ceux qui hĂ©bergent les antennes relais, aux installateurs/mainteneur d’antenne relais etc …
    Donc si du jour au lendemain, on admet que des personnes sont malade Ă  cause de cette technologie, on met des bâtons dans les roues de ce microcosme et ça beaucoup de personne ne le veulent pas, trop d’argent en jeu …
    La seule diffĂ©rence avec le mĂ©diator, c’est que pour l’un ça touche un certain nombre de personne, pour l’autre c’est toute les populations…
    Le jour ou les maladies liĂ©es aux ondes sont reconnues et que les gens commenceront Ă  demander rĂ©paration, je voudrais pas ĂŞtre Ă  la place d’orange & co.

• aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

oreillemalade

Organisateur
    2 novembre 2015 Ă  18 h 09 min

Selon Patrick Leforges, l’Ă©lectrosensibilitĂ© n’existe pas :
    Électrosensibilité, la maladie imaginaire du XXIème siècle

L’Ă©lectrosensibilitĂ© n’est pas une maladie. C’est une manifestation psychique.

@elvis_vador, @jeje91, tout le monde ici… Qu’en pensez-vous ?

• 57eecd4cb8fe7 bpthumb

mathieu67

Membre
    3 novembre 2015 Ă  23 h 26 min

Bonjour,

Traiter l’électrosensibilitĂ© comme Ă©tant uniquement “une manifestation psychique” releve tout simplement d’un raisonnement limitĂ© au domaine psy et plutĂ´t imaginaire, ça ne traite nullement l’aspect biologique action/rĂ©action chimique de la chose, au niveau de tout le corps !

Cette article se limite Ă  des raisonnements aux niveau des processus imaginaires des “patients” (oui des parano existent, mais un ehs n’est pas forcement parano, comme ils essaient de nous faire croire)

C’est le raisonnement type qui ressort Ă  tout les coups, dĂ©s qu’un chercher scientifique quelque part, trouve quelques preuves de nocivitĂ©s divers, ou un procès gagnĂ© contre un pollueur …

Ce groupement d’experts en argumentaires divers (limitĂ© au raisonnements psy très convaincants), vous pourrez aussi les retrouver sur http://www.pseudo-sciences.org/ et http://www.charlatans.info/

Mais si vous voulez plutôt prévenir que guérir et protéger un minimum vos enfants, avec du concret, alors lisez ceci, deux pages de conseils pratiques et plutôt intelligents et réalistes :

http://www.magzerotracas.com/part/article/les-objets-connectes-et-les-ondes (eux s’intĂ©ressent surtout Ă  l’aspect de santĂ© biologique des abonnĂ©s sur le long terme, et ne pas uniquement Ă  l’aspect psy et maladies imaginaires)

• 57eecd4cb8fe7 bpthumb

mathieu67

Membre
    4 novembre 2015 Ă  7 h 21 min

… Mais je dĂ©conseille comme mĂŞme de trop lire les articles Ă©ditĂ©s par les deux sites citĂ©s plus haut des “experts” (hors MMA qui est TOP).

Il me semble avoir perçu un article du mĂŞme acabit en ce qui concerne les acouphènes, chez les deux …

A+

Affichage des publications 1 - 8 de 8

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant