Manifeste sur l’électrosensibilité

  • Manifeste sur l’électrosensibilité

    Publié par Membre Inconnu le 11 avril 2011 à 11 h 32 min

    L’électrosensibilité est en train de devenir un problème de santé majeur en raison des avancées technologiques de ces dernières années notamment dans le domaine des télécommunications.L’électrosensibilité est l’intolérance aux champs électromagnétiques.L’électrosensible est hypersensible aux ondes électromagnétiques.
    Cette électrosensibilité rend impossible toute vie normale dans notre monde moderne pour les cas les plus graves.L’électrosensibilité est un véritable handicap pour les personnes concernées.
    L’électrosensibilité est une douleur chronique,invisible et affreuse.

    Cette pathologie est d’autant plus douloureuse,invivable qu’elle n’est pas reconnue par la sécurité sociale.Du coup,cette maladie n’existe pas pour les médecins qui ne prennent pas au sérieux cette situation.Ils pensent qu’il s’agit d’un problème psychologique.
    Pourtant,l’Organisation Mondiale de la Santé a déclaré que la sensibilité électromagnétique est un problème invalidant pour les personnes qui en sont affectées.
    L’existence de cette maladie est seulement reconnue en Grande-Bretagne et en Suède.

    En attendant d’être reconnus handicapés en France, les électrosensibles voient leur vie détruite, leurs projets d’avenirs réduits à néant.

    Afin d’échapper à ce calvaire, le souffrant est contraint de vivre en retrait du monde, d’éviter le plus possible l’utilisation d’appareils électriques. L’électrosensible ne peut pas utiliser le téléphone, regarder la télévision,écouter la radio. Il perd tout contact avec le monde extérieur. Dans les cas les plus sévères, l’électrosensible cesse de travailler. L’électrosensibilité est donc un facteur d’exclusion sociale d’autant plus que le malade est incompris par ses proches, sa famille et/ou son entourage professionnel.

    Les symptômes de cet handicap méconnu sont des symptômes dermatologiques (rougeurs, picotements et sensations de brûlure), des symptômes neurasthéniques et végétatifs (fatigue, lassitude, difficultés de concentration, étourdissements, nausées, palpitations cardiaques et troubles digestifs), maux de tête, acouphènes, vertiges et douleurs dans les membres.

    Les causes exactes de ce phénomène handicapant seraient une intoxication aux métaux lourds, aux biocides, à des produits chimiques et un stress physique excessif. Mais il est difficile d’établir un diagnostic d’électrosensibilité, car il n’existe pas de signes cliniques spécifiques objectivés ou des marqueurs pathophysiologiques spécifiques ou permettant de caractériser cette maladie.

    Notre principale revendication est que cette pathologie soit reconnue comme maladie et comme handicap.
    Les médecins et le grand public doivent être informés de l’existence de cette pathologie.
    Les médecins doivent recevoir une formation spécifique à cette pathologie.
    En outre, nous souhaitons que cet handicap bénéficie d’un budget de recherche adapté.
    Par ailleurs, un recensement du nombre exact d’électrosensibles doit être entrepris afin de connaître l’impact réel de ce fléau sur la population française.

    Ces revendications sont vitales dans le combat à mener contre cette maladie pour espérer des jours meilleurs.

    mathieu67 a répondu il y a 8 années, 5 mois 4 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    11 avril 2011 à 11 h 33 min

    J’ai décidé de créer ce manifeste car les acouphènes sont l’un des symptomes de cette pathologie handicapante.
    J’apporterai quelques compléments à ce texte prochainement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 avril 2011 à 11 h 40 min

    Je vous laisse juste mon expérience au sujet des acouphènes et de l’electrosensibilité :
    Je suis EHS depuis à peu près un an, cette pathologie à commencé avec comme premier symptôme invalidant : des acouphènes …
    Ils sont montés crescendo pendant la période ou j’étais exposé à une pollution électromagnétique excessive (Je travaillais à La Défense …) et en fin d’année 2010 j’ai été diagnostiqué Hyperacousique par un ORL. Entre Temps j’ai déclaré d’autre symptômes qui ont confirmé que j’étais EHS : maux de tête, des sensations de brulure au niveau du visage et des oreilles, une indispositions aux ondes hautes fréquence (DECT, wifi, antenne relais gsm) et basse fréquence (Ligne haute tension, appareil électronique).
    Maintenant je ne peut plus m’exposer aux ondes sous peine de voir mes acouphènes augmenté sensiblement …

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 avril 2011 à 12 h 14 min

    n’hésitez pas à envoyer ce texte au ministère de la santé,à votre député,au président de la république,au premier ministre,à des médecins.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 avril 2011 à 17 h 31 min

    C’est pas pour vous décourager mais je pense que le problème est déjà connu mais n’est pas admis.

    On peut faire une analogie avec le médiator, une partie du corps médical est au courant que c’est nocif mais personne ne fait rien. Les agences qui mettent les médicaments sur le marché valide un médicament selon le rapport bénéfice/risque pour le patient. Le problème c’est qu’il manque un paramètre dans la balance : Le business …
    Tant que ça rapporte de l’argent on peut bien sacrifier des vies du moment que ça permet d’augmenter les bénéfices des industriels pharmaceutique.

    C’est pareil pour l’industrie de la téléphonie mobile, ça rapporte de l’argent a l’état ( licence UMTS/3g et bientôt 4G …), ça rapporte aux industrielles ( forcément sic …), mais aussi a ceux qui hébergent les antennes relais, aux installateurs/mainteneur d’antenne relais etc …
    Donc si du jour au lendemain, on admet que des personnes sont malade à cause de cette technologie, on met des bâtons dans les roues de ce microcosme et ça beaucoup de personne ne le veulent pas, trop d’argent en jeu …
    La seule différence avec le médiator, c’est que pour l’un ça touche un certain nombre de personne, pour l’autre c’est toute les populations…
    Le jour ou les maladies liées aux ondes sont reconnues et que les gens commenceront à demander réparation, je voudrais pas être à la place d’orange & co.

  • admin

    Organisateur
    2 novembre 2015 à 18 h 09 min

    Selon Patrick Leforges, l’électrosensibilité n’existe pas :
    Électrosensibilité, la maladie imaginaire du XXIème siècle

    L’électrosensibilité n’est pas une maladie. C’est une manifestation psychique.

    @elvis_vador, @jeje91, tout le monde ici… Qu’en pensez-vous ?

  • mathieu67

    Membre
    3 novembre 2015 à 23 h 26 min

    Bonjour,

    Traiter l’électrosensibilité comme étant uniquement “une manifestation psychique” releve tout simplement d’un raisonnement limité au domaine psy et plutôt imaginaire, ça ne traite nullement l’aspect biologique action/réaction chimique de la chose, au niveau de tout le corps !

    Cette article se limite à des raisonnements aux niveau des processus imaginaires des “patients” (oui des parano existent, mais un ehs n’est pas forcement parano, comme ils essaient de nous faire croire)

    C’est le raisonnement type qui ressort à tout les coups, dés qu’un chercher scientifique quelque part, trouve quelques preuves de nocivités divers, ou un procès gagné contre un pollueur …

    Ce groupement d’experts en argumentaires divers (limité au raisonnements psy très convaincants), vous pourrez aussi les retrouver sur http://www.pseudo-sciences.org/ et http://www.charlatans.info/

    Mais si vous voulez plutôt prévenir que guérir et protéger un minimum vos enfants, avec du concret, alors lisez ceci, deux pages de conseils pratiques et plutôt intelligents et réalistes :

    http://www.magzerotracas.com/part/article/les-objets-connectes-et-les-ondes (eux s’intéressent surtout à l’aspect de santé biologique des abonnés sur le long terme, et ne pas uniquement à l’aspect psy et maladies imaginaires)

  • mathieu67

    Membre
    4 novembre 2015 à 7 h 21 min

    … Mais je déconseille comme même de trop lire les articles édités par les deux sites cités plus haut des “experts” (hors MMA qui est TOP).

    Il me semble avoir perçu un article du même acabit en ce qui concerne les acouphènes, chez les deux …

    A+

Connectez-vous pour répondre.