Mes acouphènes se sont aggravés

  • Mes acouphènes se sont aggravés

    Publié par yannis54 le 24 mai 2015 à 17 h 00 min

    Bonjour. J’ai développé mes acouphènes après être resté trop longtemps près d’un haut-parleur à fond il y a environ 3 ans.
    Je pensais que ça allait disparaître avec le temps mais récemment ça s’est aggravé. D’un coup sec, mon audition a commencé à diminuer et parallèlement, mon acouphène a doublé de volume, si bien que maintenant ça fait un bruit intense et très caverneux.
    Je commence à désespérer, sur Internet on peut lire des charlatans (issus de la mouvance New Age pour la plupart d’entre eux), qui prétendent qu’une acouphène est purement psychologique, que ce n’est pas incurable et qu’on peut y mettre fin en faisant un peu de relaxation mais force est de constater que c’est tout le contraire, les lésions de l’oreille interne sont non seulement incurables, mais en plus elles sont dégénératives ce qui veut dire qu’elles s’aggravent avec l’âge.

    mathieu67 a répondu il y a 8 années, 9 mois 5 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • rimbert

    Membre
    24 mai 2015 à 19 h 58 min

    @yannis54
    Je n’ose dire bienvenu sur ce site. Ton acouf est lié à un trauma sonore, il n’est ni pire ni mieux qu’une autre origine, il n’y a pas de traitement sérieux, certains trouvent des palliatifs comme la relaxation ou calmants divers. Tu ne dis pas si tu es sensible aux volumes sonores. Tu verras sur ce site que le désespoir est souvent de mise mais pas le découragement. Chacun essaie de trouver une solution, non pas de guérir, mais d’avoir un moyen de surmonter notre handicap que nous avons tous.
    Cordialement, et confraternel, Rimbert
    24/05/2015

  • admin

    Organisateur
    24 mai 2015 à 20 h 18 min

    Je n’ose dire bienvenu sur ce site.

    @yannis54 est inscrit depuis 8 mois 😉

  • rimbert

    Membre
    24 mai 2015 à 22 h 19 min

    Concernant @yannis54 z’avais pas vu sorry @admin

  • yannis54

    Membre
    24 mai 2015 à 23 h 02 min

    Et donc c’est normal que ça s’aggrave avec le temps ?
    J’imagine qu’au fur et à mesure que l’organisme vieillit y’a des cellules qui meurent ce qui entraîne l’aggravation des lésions, ou un truc comme ça, non ?

    Au fait, j’ai toujours protégé mon oreille avec un bouchon, de plus je ne consomme aucun médoc depuis quelques mois, donc apparemment ça s’est aggravé spontanément, bref c’est ni chimique ni lié au bruit.

  • macha_47

    Membre
    25 mai 2015 à 10 h 32 min

    Bonjour@yannis54 . Je suppose que tu as vu médecin et ORL , qu’en pensent-ils?
    Pour l’aggravation de tes acouphènes , pas mal de critères sont en jeux hélas!
    Pour certains membres présents sur ce forum , certains jours les sont empirent pour
    d’autres pas. En ce qui me concerne , il m’arrive miraculeusement de ne pas les entendre
    pendant deux jours ( assez rarement tout de même ) pour repartir au plus fort le troisième
    Bon courage .

  • mathieu67

    Membre
    6 juin 2015 à 21 h 38 min

    L’ORL c’est bien pour la forme, mais pour le fond je crois qu’on faut chercher les remèdes soi même, surtout lors qu’il fini par dire “on se revoie dans trois mois pour une vérification” … Mais ils font de formidables appareils auditifs qui coûtent la peau du C**, mais qui marchent.

    Et exit les techniques édictés par les charlatans (j’ai plutôt envie de dire charlots), comme l’auto-hypnose, c’est psychologique, et d’autres techniques et bla bla folkloriques à la C** du genre

    Une idée, essayer l’Auriculothérapie, quand la situation devient vraiment sans issue

Connectez-vous pour répondre.