Mon parcours du combattant à 19 ans …

  • Mon parcours du combattant à 19 ans …

    Publié par Membre Inconnu le 7 mars 2014 à 11 h 45 min

    Bonjour , voila je me présente je m’appelle Christopher , 19 ans , j’ai des acouphènes depuis 3 ans dans les 2 oreilles , plus fort dans la gauche … j’ai fait tout les examens , tout est OK , audition normal ? ( perte 10BD entre 4000-8000Hz sur l’oreille gauche et perte de 10DB sur frequence 125-250Mz et 4000-8000Hz oreille droite ) . j’ai mes dents de sagesse qui sont a moitier sortit depuis 2-3 ans , on ORL pense que soit ce sont mes dents de sagesse , ou soit trauma sonore ( concert sans protections … ) je voulais avoir des astuces pour dimininuer mes accs bien que je sais qu’il n’y as pas de traitement ! Je suis de nature très angoissée et très anxieuse ( plus de famille et mes amis sont loin pas cool d’etre seul )… J’ai surtout peur de perdre mon audition , et surtout de devenir sourd a causes de ces acouphènes … tout conseil sont bon a prendre Merci !

    admin a répondu il y a 10 années, 1 mois 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • admin

    Organisateur
    12 mars 2014 à 8 h 56 min

    Bonjour @ckris-vipz-77130 et bienvenue,

    Ce que je peux déjà te dire c’est que tu ne deviendras pas sourd à cause de tes acouphènes. Les acouphènes sont la conséquence d’une perte d’audition, et non la cause. Il est très important que tu comprennes cela car sinon effectivement… J’imagine ton angoisse 😉

    Une perte mesurée à 10dB en effet est considérée comme “normale”, donc un ORL te dira que tu n’as aucune perte. Pour tes dents de sagesse, tu as vu un dentiste j’imagine ? Que te propose-t-il ? D’attendre qu’elles sortent ? De les enlever ?

    Sinon pour diminuer les acouphènes, c’est un vaste sujet… Déjà, as-tu de l’hyperacousie ou “seulement” des acouphènes ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mars 2014 à 15 h 37 min

    Bonjour & merci pour la réponse , alors c’est déjà rassurant . Oui j’ai vu un dentiste il a 2 ans qui m’as fait une panoramique et ma dit que mes dents avais assez de place pour pousser . hors elle sont sort a moitier depuis 3 ans et rien ne bouge … non enfin je ne pense pas . du moins les bruits ne me font pas mal .

  • admin

    Organisateur
    13 mars 2014 à 9 h 13 min

    Je pense que tu devrais retourner voire un dentiste – un autre, peut-être ? – pour faire le point. Tu as parfois mal aux dents ou jamais ?

Connectez-vous pour répondre.