Cause des acouphènes
Public Groupe
Public Groupe
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille... Voir la suite
Public Groupe
Description du groupe
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille ? On en discute dans ce groupe.
Trouver un ORL spécialiste acouphène.
Moto qui passe a coté de soi
-
Moto qui passe a coté de soi
Publié par asioss le 16 juin 2018 à 20 h 05 minBonsoir,
Une petite question anodine, j’aurais voulu savoir, à votre avis, quel est le niveau décibel dégagé par le passage d’une moto en accélération à 1 ou 2 m de soi (quand on est sur le trottoir quoi) ? Et apparemment ce type de son continu qui croit puis décroit serait le moins agressif pour l’oreille? C’est vrai? pourquoi?acoudur a répondu il y a 6 années, 5 mois 7 Membres · 12 Réponses -
12 Réponses
-
Ca dépend de la moto mais je dirais en moyenne 100 dB pour les bruyantes (les motards sont généralement friands de gros bruits et justifient ça en disant que c’est sécurisant, que les bagnoles les entendent, mais dans leur comportement, notamment la vitesse, les accélérations en ville et leur attitude, moi je dis que ce sont des bourrins-et je reste modéré), soit hyper dangereux.
Après ça n’est pas un son pur, c’est un son riche et progressif, donc un peu moins agressif car l’oreille a le temps de s’adapter notamment en tendant le tympan. Mais ça reste dangereux. La réglementation sur les pots d’échappement devrait être appliquée et renforcée, mais il n’en est rien, et les gouvernements veulent toujours réduire le nombre des fonctionnaires qui contrôlent et sanctionnent. Quant à compter sur l’intelligence et le discernement des motards…
-
ps : je ne veux pas trop stigmatiser les motards, les scooters, et nombre de bagnoles ont les mêmes attitudes, goûts, et comportements de béotiens.
-
Télécharge une appli sonomètre et mesure le volume. Tu verras tu seras amplement au delà des volumes non nuisibles.
Mais curieusement, la loi n’impose aucun volume sonore si ce n’est celui indiqué sur ma carte grise réf (U.1). J’ai une Honda Pan European (routière GT plutôt silencieuse) l’indication mentionnée est 77 dB moto à l’arrêt. Je pense que certaines avec échappement libéré peuvent atteindre plus de 110 dB. -
Quel que soit le mode de déplacement sur la route, on assiste tout de même à un spectacle bien révélateur des mentalités d’aujourd’hui. Incivisme, égoïsme, et j’en passe, bref.
Il est interdit de modifier son échappement mais l’Etat encaisse tout de même la TVA.
J’ai beau être motard depuis… je reconnais qu’il y a aussi un bon nombre de crétins qui roulent casqués mais le ponpon revient aux trois roues.
J’ai également souffert d’accélérations de motos ou véhicules exotiques, raison pour laquelle à proximité des grands axes, bouchons impératifs à portée de main ! -
Oui, moi aussi je trouve qu’on peut relever un certain égoïsme dans ces comportements. Après le pire du pire en ville restant le klaxon .. Est ce que vous auriez une idée d’ailleurs du nombre de décibel dégagé par un klaxon de bus ratp? Hier je me baladais et l’un d’eux a laché trois coup de klaxon, j’étais pas trop près donc ca allait mais c’était d’une puissance … alors que bien évidemment, c’était juste à cause d’une voiture à l’arrêt .. on croit réver ..
-
Je confirme les motards sont des cons. Ils n’ont en général aucune notion du danger jusqu’a l’accident. Etant moi même motard aussi …. et n’ayant pas envie d’exercer mon devoir de don d’organe j’essaye de faire attention mais pour les oreille je confirme la moto c’est pas top.
Justement acouphène permanent depuis essai d’une moto malheureusement equipée d’un fameux pot akrapovik; le pot ninja des gros cube pour les kéké …
je roule tout seul et peu parce que impossible d’expliquer aux autre que ça fait trop de bruit surtout quand on te dit que le bruit c’est la sécurité (sécurité du gars qui roule en se croyant tout seul et protégé par les lignes blanche …)Les moto moderne d’origine ne pause aucun problème de trauma, et même si t’es hyperacousique , sauf certaine connue pour un bruit petaradant
mais y’en a peu d’origine et le pire c’est que même les concessionnaire sur les moto d’essai enleve des brides sonore pour appater le client … -
Je connais également ce problème, ayant de l’hyperacousie et acouphènes… j’essaie de sortir sans boules quiès dans la rue, mais je suis obligée de me boucher les oreilles dès qu’une moto ou mobylette passe à côté de moi, car ça fait mal aux oreille ! Le pire c’est que certains motards ont tendance à accélérer et faire encore plus de bruit quand ils te voient te boucher les oreilles (véridique ! En tout cas dans mon coin) un comportement ignoble quand on connait la souffrance de ceux/celles qui souffrent d’hyperacousie… Le problème c’est que cette “pathologie” est incomprise (pas assez connue) et qu’on nous prend pour des personnes “chochottes” qui supportent pas le bruit ! Il y a quelques mois, un motard a même fait pétarader sa grosse moto juste à côté de moi lorsqu’il a vu que je me bouchait les oreilles et bien sûr j’ai eu très mal pendant des jours… il est temps que ce problème soit plus connu et que les mentalités changent !
-
bonjour et bienvenue helenareve,
ce que tu relates ne m’étonne pas.
Un jour, j’étais en vacances (près de chez moi) dans un endroit calme, j’étais dans une rue très calme, et là arrive un troupeau de motards :
voyant que je me bouche les oreilles, chacun d’entre eux, l’un après l’autre, ont donné un coup d’accélérateur à ma hauteur. Ils étaient une quinzaine de débiles.
Si un motard lit ce que j’écris, je préviens, c’est risqué, parce qu’après coup, je me suis dit que j’aurais pu m’énerver et aller en pousser un. -
Bonjour et merci Orion ! Mon pauvre ça a du être l’enfer… ça m’aurait rendue dingue aussi !! En effet, je comprends et je me reconnais dans ta réaction. Notre souffrance est telle que, fasse à l’irrespect et la méchanceté gratuite (pour rester polie ! ^^) de certains, on pourrait carrément péter les plombs !
-
Dire que j étais un connard de motard sportive roulant a fond j ai arrété
car ca augmente les acou et en faites j me dis le moindre carton en moto
tu peux finir grave handicapé maintenant j me dis moin ya de moto moin y a de bruit
Connectez-vous pour répondre.