Orthodontiste Radio panoramique + télé de profil

  • Orthodontiste Radio panoramique + télé de profil

    Publié par alca72 le 22 juin 2018 à 11 h 17 min

    Bonjour à tous,

    Acouphène à l’oreille droite avec comme particularité une augmentation de celui ci quand je baille.
    J’ai été voir un orthodontiste qui m’a dit que mes dents inférieures et supérieures n’étaient pas bien superposées quand je souriais, chose que j’ai constaté egalement sur les photos.

    Il m’invite à porter une gouttière et je dois passer une passé une Radio panoramique + télé de profil .

    Qui a déjà passé une Radio panoramique + télé de profil ?
    J’aurai voulu savoir si c’est bruyant ?

    alca72 a répondu il y a 5 années, 10 mois 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • winterhascome

    Membre
    22 juin 2018 à 21 h 11 min

    @alca72

    La radio n’est pas bruyante. La télé de profil je ne sais pas ce qu c’est.
    Sinon, sur la malocclusion, demande des précisions. Je recopie ce que j’avais posté il y a quelques temps :

    Petit témoignage. J’ai aussi un problème de bruxisme et de malocclusion. Donc, cet été je suis allé voir un dentiste, pensant que peut-être me fermer la bouche pourrait arranger mes acs. Bon, ben gouttière en plastique dur. Super désagréable à porter, mal de crâne. Je devais la porter nuit et jour, sauf pour manger. Et puis vite je me suis rendu compte que lorsque je l’enlève, je ne peux plus fermer la mâchoire ! Donc plus manger, sauf à forcer et à me faire mal : les tendons avaient déjà travaillé. J’ai tout arrêté. Le dentiste me dit alors que oui, c’est le but, et qu’il faudra manger avec la gouttière. Et aussi manger des trucs ni trop durs, ni trop collants… Du coup après il faudra faire de l’orthodontie. Mais là il n’a pas pu me dire quelles solutions : appareil, chirurgie, etc. A moi de consulter un orthodontiste.

    Donc j’ai tout arrêté. Je n’allais pas me lancer là-dedans, voire devoir me faire péter la mâchoire et arracher des dents pour mettre un appareil. Il m’a bien dit qu’il ne pouvait pas garantir que ça arrangerait l’ac ! De plus, j’ai eu peur qu’avec la gouttière ça pousse ma mâchoire, donc ça crée des tendons et des tissus, des tissus un peu dégénérés et que si je voulait arrêter la gouttière, mettons un an après, ben la mâchoire en se remettant en place allait “bourrer” ces nouveaux tissus et comprimer encore plus les nerfs, et donc aggraver potentiellement l’ac. Là il n’a pas pu me garantir que ça n’aggraverait pas…

    Depuis je ne suis même pas allé voir l’orthodontiste pour connaitre mes perspectives. Je me dis que cette séquence prendrait des années (gouttière, appareil, chirurgie, cicatrisation, etc.). Vu l’état dans lequel je suis, je sais pas si je peux supporter des stress pareils, et prendre un risque d’aggravation, avec un bénéfice supposé très aléatoire. Cet épisode de gouttière m’a bien démoralisé en somme. Et coûté 750 euros de ma poche 🙂

    Mais dans d’autres cas ça peut être bien. Beaucoup de cas sont moins graves que le mien ça c’est sûr, et donc la gouttière moins contraignante. Et si ça marche un peu c’est nickel. Moi je me ferai charcuter volontiers si j’avais l’assurance de stopper les acs.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 juin 2018 à 17 h 32 min

    Bonjour,

    C’est rassurant, j’ai énormément stresser à propos des deux panoramiques dentaires (sur le niveau sonore) que j’ai passer, malgré les propos rassurants de mon médecin et du deuxième dentiste.

  • alca72

    Membre
    24 juin 2018 à 10 h 34 min

    Hello
    winterhascome
    Merci pour ton retour une nouvelle fois

    acouphenesdusaunorletunmedecinincompetents
    sais tu ce que c’est qu’une télé de profil ?
    Tu confirmes donc aussi que c’est pas bruyant ?

Connectez-vous pour répondre.