Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille... Voir la suite
Panique Stress impression augmentation d'acouphene :'(
-
Panique Stress impression augmentation d'acouphene :'(
Bonjour,
Alors je vais déjà vous exposer mon cas avant mes question ou j’espère vous pourrez m’aider.
J’ai 29 ans et j’ai des acouphènes depuis bientôt 8 ans (avril 2009) qui me pourrissent la vie de façon assez gênante et sont ma cause principal de mon anxiété permanente avec mes crédit multiple mais cela c’est un peu moins important dans mon anxiété. Pour revenir sur mes acouphène permanent je les entend quasi tous le temps. J’ai réussi a ne rien prendre de avril 2009 a janvier 2014 pourtant mon anxiété ce convertie en trouble du sommeil chez moi, je considère que si je dors 6/7h avant de me réveil sur un rêve désagréable et que j’arrive a me couché de nouveau derrière pour 1 ou 2 heure alors c’est que c’est acceptable, j’ai abandonné l’idée de réussir a dormir 8/9H sans réveil au milieu depuis mes acouphène. ET le manque de sommeil me fait peur car je pense au fait que mal dormir augmente la gêne des acouphène etc, donc cercle vicieux.
En Janvier 2014 donc a cause d’un réveil dans la nuit avec acouphène fort (peut être le hasard) j’ai eu un gros pique d’anxiété et je suis passé a ne plus dormir convenablement. Je me réveillais toute les 1h/1h30. un ORL ma donc prescrit du Lexomil a raison de 1/2 (soit 3Mg) au repas puis 1/2 (soit 3mg) au couché.
Avec ça pas de problème j’ai bien dormis env 8H après plusieurs mois (18 mois env)je suis passé sans Lexomil et réussi a revenir a du “comme avant” cela donc en septembre 2015.
J’ai donc plus rien pris de Septembre 2015 env a Juin 2016 donc 8 mois env ou je dormais convenablement avec un réveil après 6/7H de sommeil. Malheureusement j’ai fait une bêtise en allant a un Feux d’artifice (avec boule quies en mousse) en juin 2016 et stress et peur d’avoir fait augmenté (quasi persuadé juste apres) mes acouphène je dormais plus, j’avais donc la sensation que mes acouphène était devenu insupportable. Mon ORL ma donc mis sous Cortisone 7J + Lexomil un cachet au coucher (soit 6mg) + Neurontin 1m ois. Ce qui ma fait aller mieux et ma permis de revivre normalement avec ma gène habituelle me semble de mon acouphène durant les 2 semaine qui suivie la premiere prise de cortisone etc.
Après 1 mois a 1 cachet de lexomil (soit 6mg) au coucher en septembre 2016 j’ai commencé a réduire en passant pendent 1 mois et demis a 3/4 qui changer peu mon sommeil, et mi octobre début novembre je suis passé a un demis lexomil (soit 3mg), en décembre j’ai eu l’impression que mon acouphène était gênant et a mi-Janvier 2017 mon ORL ma remis sous Cortisone 5J et Neurontin pour 1 mois en gardant le Lexomil a 1/2 au couché.
Voila donc le 15 février 2017 j’arrête le Neurontin, et passe le Lexomil a 1/4 (soit 1,5mg) dans la foulé je dors de nouveau super mal, réveil après 4H sensation que mes acouphène son plus gênant et donc peur d’aller dormir.
Ayant arrêter le Neurontin et baisser le lexomil le mm jour je sais pas si donc ma sensation d’acouphène plus fort était du au fait de mal dormir ou arrêt du Neurontin ou baisse du lexomil.
Donc début de cette semaine (20/02/17) je reprend un lexomil au couché une fois histoire de faire une bonne nuit puis lendemain 3/4 et depuis mercredi 1/2.
Un peu rassuré sur le fait que mon acouphène retrouve ça gène presque habituelle lundi et mardi je suis donc toujours dans l’idée d’arrêté Lexomil ce que j’ai fait le vendredi soir (le 24/02/17). un Psy m’ayant donné du Atarax mais a par me mettre dans le Gaz aucun effet reel pour substitué au 1/2 de Lexomil que je prenais.
Le problème est que j’ai mal dormis vendredi soir et pareil cet nuit. j’ai l’impression de me réveille toute la nuit je sais pas si je dors 3H ou 1h en plus j’ai une impression de poitrine compressé avec des fourmillement et je ne peux m’empecher d’entre mes acouphene et d’avoir l’impression qu’ils sont en effet plus fort et envahissant qu’avant le feux d’artifice.
voila ou j’en suis aujourd’hui pour le contexte de mes problèmes qui sont donc un mauvais sommeil du a de l’anxiété du fait de mes acouphène principalement et mes multiple crédit.
J’ai tellement de remord depuis Juin de l’année dernière et ce feux d’artifice qui a durée env 30min en plus dans les premiers rang et la music…
Je me posé une question con, mais comment expliqué que pendant que j’étais sous anxiolytique j’ai eu des période de mieux et moins bien mais ca passer je dirais presque comme avant. Est ce qu’un anxiolytique pourrait masqué une augmentation d’un acouphène qui serait du a ce feu d’artifice ou est je des poussé d’anxiété qui font les ressentir plus fort dans un bruit ambiant (pas trop les oreille bouché dans le silence et plus envahissant ?
Je precise que j’ai fait un audiograme a Falguiere mi-janvier 2017 alors que donc j’etais donc sous Lexomil et que comparé a celui de Mars 2014 j’ai perdu env 5 dB par fréquence de 500 a 4000 sur les deux oreille. Si vous voulais voir voici :
Audio de 2014 :
Audio de 2017 :
[malheureusement ces contenus ne sont plus disponibles]
Connectez-vous pour répondre.