Passage chez le dentiste

  • Passage chez le dentiste

    Publié par alca72 le 3 juin 2019 à 19 h 35 min

    Bonjour,

    Souffrant d’acouphène depuis 2 ans, je reviens ici pour cause de dentiste . En effet, j’ai deux dents cassées malheureusement :/

    Ce qui me préoccupe dans une premier temps concerne l’anesthésie locale. En effet, j’ai entendu dire que la lidocaine est ototoxique mais de
    moins en moins utilisé par les dentiste. Quelqu’un aurait il une liste à jour concernant les anesthésiques locaux ototoxiques que les
    dentistes utilisent ?

    Puis dans un second temps évidemment ce que je crains c’est le bruit de la fraise. J’ai pu lire sur le fofo qu’il est
    conseillé de ne pas venir avec un casque car il y a conduction osseuse.

    merci d’avance pour vos retours.

    alca72 a répondu il y a 4 années, 9 mois 4 Membres · 9 Réponses
  • 9 Réponses
  • admin

    Organisateur
    5 juin 2019 à 10 h 57 min

    Hello @alca72

    (j’ai déplacé ton sujet dans le groupe le plus adapté 🙂 )

    Pour le casque anti-bruit, je ne pense pas que cela pose un problème d’en avoir un. Tu as peur de la douleur ou tu as peur d’un traumatisme sonore ?

  • alca72

    Membre
    5 juin 2019 à 11 h 12 min

    Bonjour admin,

    Je reposte un nouveau message car l’ancien était verrouillé.

    Pour répondre, j’appréhende d’aller chez le dentiste de peur d’une augmentation de mon acouphène à l’oreille droite.

    A l’oreille gauche j’ai comme de l’hyper qui ne me fait pas mal mais certain bruit qui claque font vibrer mon tympan (vaisselle qui s’entrechoque, poignée de porte, brancher une prise électrique, parler parfois…

     

    Donc entre l’hyper à gauche et l’ac à droite j’hésite à mettre un casque. Il me semble que pour l’hyper les sons par la conduction osseuse c’est pas top, non ?

    Bref soûlant toutes ces interrogations ! Je préférai comme tt les membres du fofo de ne pas avoir ces soucis pour ne pas me poser ce genre de foutu question avant d’aller chez le dentiste.

  • oreilles-hostiles

    Membre
    5 juin 2019 à 14 h 54 min

    Je dois aussi aller chez le dentiste…

    Mais je suis hyper anxieux , mes acouphènes réagissent rapidement et mon hyper est très forte actuellement (gêne a 30db….) , je suis sensé faire les soins sous anesthésie et avec protection mais j’ai peur qu’avec la conduction osseuse ça les rendent inefficace en plus de la potentielle otoxicité de l’anesthésie .

  • triba

    Membre
    6 juin 2019 à 0 h 00 min

    Hello,

    quand je vais chez le dentiste je mets mes bouchons pour le bruit de la fraise et ça ne lui pose pas de problèmes. Les dentistes sont au courant, ils font parties avec les violonistes des populations à risque d’acs. Par ailleurs, il ne peut y avoir de trauma sonore par conduction osseuse. Enfin, concernant l’ototoxicité, il faut en parler avec lui mais bon, à mon avis l’ototoxicité se révèle surtout en cas d’usage intensif et sur le long terme d’un médicament.

  • alca72

    Membre
    6 juin 2019 à 8 h 57 min

    Bonjour triba et merci pour ton retour d”expérience.

    Perso je dois me faire retirer en urgence les 2 dents de sagesse du haut. Puis plus tard celle du bas. J’attends d’avoir un rendez-vous chez le stomato. En fonction de l’alignement des dents, sinus ect… il se peut que ça soit direct une anesthésie générale. Cependant si j’ai le choix serait il pas préférable en local ?

     

     

  • triba

    Membre
    6 juin 2019 à 10 h 32 min

    Bonjour Alca72,

    Seul le praticien peu juger. Une anesthésie générale est moins anodine qu’une anesthésie locale. Les dents de sagesse, on y passe tous un jour…

    Ceux que la nature a épargné ne connaissent pas leur chance !

  • alca72

    Membre
    6 juin 2019 à 13 h 04 min

    Tu as de l’hyperacousie Triba ?

  • triba

    Membre
    6 juin 2019 à 15 h 06 min

    Hyper vraiment modérée, comme tous traumatisés sonores, j’ai une plus grande sensibilité qu’avant. Ce qui me gêne surtout ce sont mes acs qui varient d’un jour à l’autre je ne sais pour quelles raisons. Ils sont souvent assez forts, peu de choses les couvrent. Mon point de repère pour étalonner leurs variations c’est en voiture à 110 hm/h, ils peuvent être soit bien présents et au-dessus du bruit du moteur soit au même niveau voire un peu en-dessous.

    Et toi ?

  • alca72

    Membre
    14 juin 2019 à 21 h 23 min

    Acouphène des deux cotés avec légère hyperacousie à gauche non douloureuse. Certain bruits font vibrer mon tympan je pense. ‘brancher une prise, voix forte etc..)

Connectez-vous pour répondre.