Peur d’avoir un peu trop tiré sur la corde

  • Peur d’avoir un peu trop tiré sur la corde

    Publié par unedecisionpeutgacherlavie le 7 décembre 2017 à 18 h 41 min

    Salut à tous,

    Sur mes 2 dernières semaines, j’ai peur d’avoir un peu trop tiré sur la corde, surtout lors de ma dernière activité (bowling), pour diverses raisons (funérailles de mon père, besoin de se changer les idées): bruits de circulation (2 fois des motos et 1 fois un truc bruyant pendant quelques secondes), côté funérailles: discussion avec la famille pendant longtemps, musique+ discours via hp qui était à côté de moi, bruits des conversations, cérémonie religieuse avec prêtre parlant fort, je me suis fait 2 restaurants et un repas de famille (lors du premier, on a demandé à être placé dans un coin calme du restaurant, on est resté un peu plus de 2 heures et dans le 2ième, c’était un fast-food, il y avait un haut-parleur diffusant de la musique au dessus de notre table, dans le plafond), lors du repas ils parlaient fort/ les trajets je les ai fait sans bouchons dans des voitures un peu bruyantes, il n’y avait pas de musique/ le bowling je n’ai pas porté un bouchon les premières minutes (le temps de payer et de prendre les chaussures…), on est resté une grosse heure, problème: j’ai ressenti un bruit (“plop”) dans mon oreille quelques secondes après être rentré dans l’oreille, je dirais qu’elle se bouchait peut-être/ et là on m’a imposé le bébé de ma sœur, en plus du bruit quotidien, donc pour la récupération ce n’est pas top/ de plus, j’ai du mal à dormir. J’avais l’impression au resto, d’avoir l’oreille bouchée par moments, en parlant.

    Mais bizarrement, mes acouphènes était très bas, après ses sorties, je n’ai pas ressenti de nette augmentation. L’impression d’oreille bouchée de moins bien entendre était peut-être psychologique ou j’avais peut-être tout simplement besoin de repos.

    J’avais aussi l’impression d’avoir des otalgies, peut-être en raison de la fatigue auditive.

    J’ai vu mon médecin la semaine dernière, qui pense que c’est juste le stress, je voulais le revoir cette semaine (mais entre son site qui ne marche pas et ses dispo): je n’ai pu avoir rendez-vous que lundi car j’ai dis que ce n’est pas urgent, mais il m’avait dit que si c’était le cas, il a une remplaçante demain, j’essaierai de le rappeler mais j’opte plus pour aller aux urgences du CHU de mon ORL, car de plus, j’ai un problème de continuité/d’ouverture des droits avec ma complémentaire.

    Qu’en pensez-vous?

    unedecisionpeutgacherlavie a répondu il y a 5 années, 9 mois 3 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • unedecisionpeutgacherlavie

    Membre
    7 décembre 2017 à 18 h 45 min

    Excusez-moi pour les fautes, je voulais dire notamment “étaient”, pour mes acouphènes et que c’était par rapport à d’habitude, mais j’étais fatigué en plus quand j’ai eu cette impression.

  • triba

    Membre
    7 décembre 2017 à 19 h 38 min

    C’est quoi ta question, exactement ?
    Si tes acs n’ont pas augmenté, tant mieux. Le pbme des oreilles bouchées ? le plop ?
    J’ai de temps en temps une oreille qui se bouche puis ça repart…
    Sinon, je comprends que les circonstances difficiles mais les bouchons faut que ça devienne comme les lunettes. Perso, j’en ai toujours sur moi pour les resto, les séminaires pro.
    Effectivement, vois avec ton orl.
    Bon courage

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 décembre 2017 à 10 h 50 min

    C’était simplement pour avoir votre avis. La sensation dans l’oreille ce n’était pas comme si elle se bouchait, mais qu’il y avait un truc qui s’est déplacé. Mes acouphènes n’ont effectivement pas augmenté. Depuis la chirurgie et le traumatisme sonore, j’ai l’impression d’avoir l’oreille bouchée en permanence, mais là, c’était comme si j’avais un changement dans la perception de ma voix, mais les autres sons je les entendais aussi bien que possible. J’ai revu le médecin, il m’a dit qu’il ne pensait pas qu’il y ait un traumatisme sonore. J’ai pris rendez-vous avec l’ORL, en demandant de m’appeler, si il avait une disponibilité avant.

    Mes acouphènes sont extrêmement bas ^^ en ce moment, le médecin pense que c’est bon signe, soit je m’habitue, soit le cerveau fait son travail, je ne me rappelle plus exactement de ce qu’il a dit.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 décembre 2017 à 10 h 51 min

    je n’avais pas vu j’ai posté avec mes 2 comptes ^^ je garde toujours une paire de bouchons avec moi mais je ne l’utilise pas tout le temps

  • triba

    Membre
    12 décembre 2017 à 11 h 09 min

    C’est compliqué de te répondre. D’autant qu’apparemment selon les derniers résultats de la recherche, une partie des explications des acouphènes pourrait se trouver dan l’oreille moyenne avec les histoires de muscles trop sollicités qui pourraient avoir été allongés et qui ne permettrait plus à l’ensemble des petits os de bien se replacer et qui donc pourrait contribuer à envoyer des signaux erronés au cerveau.
    Mais bon, et si et si… et si on arrivait à comprendre comment ça marche vraiment…
    Si tes acs ont baissé, encore une fois,tant mieux ! Si tu ne perçois plus ta voix comme avant. Va te falloir tomber sur un orl super calé.
    Tiens nous informés une fois que tu l’auras vu.

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 décembre 2017 à 11 h 00 min

    Justement au vu de l’évolution de mes symptômes, mon audition est remonté en conduction osseuse, dans la zone, où on qualifie l’audition d’audition de normo-entendant.

    Par contre, en conduction aérienne, j’ai des pertes, qui ne peuvent pas s’expliquer seulement par la perforation tympanique, il doit avoir un problème au niveau des osselets.

    Il m’est arrivé par moments de ne plus avoir d’acouphènes, d’avoir une audition normale, mais les sons étaient déformés. Mon médecin me disait que la transmission du son se faisait mais pas de façon normale.

    Je pense souffrir d’un problème au niveau des osselets (bascule des osselets ou modification de la chaîne des osselets) ou d’ostopongiose, suite à ma 1ère opération et à mon “trauma sonore” et j’espère que l’opération pourra rétablir une assez bonne transmission du son, pour avoir une audition à peu près normale et supprimer les acouphènes. Si je souffre vraiment d’ostopongiose, j’ai lu un post sur tinnitus talk, disant que l’opération avait 50% de chances de supprimer les acouphènes.

    En plus, lors de ma 1ère opération, cet abruti de chirurgien a sectionné le muscle tenseur du marteau, bref, j’espère que le chirurgien du CHU va réussir un miracle du moins concernant mon audition après pour les acouphènes si ils pouvaient disparaître, ce serait un effet secondaire très appréciable.

  • unedecisionpeutgacherlavie

    Membre
    29 juin 2018 à 17 h 22 min

    Bonjour,

    je constate très nettement un recul avec l’exposition sonore (notamment les gosses bruyants de ma sœur) depuis début juin, avec la bronchite et le SADAM qui se rajoute dessus. Le médecin pense que c’est du à la bronchite qui a causé une dysplasie tubaire.

    Là je me protège dès que je juge que c’est dangereux avec un casque antibruit, ensuite je me suis fait des bouchons moulés, pour les situations que je juge dangereux. Je suis avec mon 2e compte.

Connectez-vous pour répondre.