Peur d’avoir un peu trop tirĂ© sur la corde

• Peur d’avoir un peu trop tirĂ© sur la corde

• 1d5bd43a4523d719643d90515080fc1f?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

unedecisionpeutgacherlavie

Membre
    7 décembre 2017 à 18 h 41 min

Salut Ă  tous,

Sur mes 2 dernières semaines, j’ai peur d’avoir un peu trop tirĂ© sur la corde, surtout lors de ma dernière activitĂ© (bowling), pour diverses raisons (funĂ©railles de mon père, besoin de se changer les idĂ©es): bruits de circulation (2 fois des motos et 1 fois un truc bruyant pendant quelques secondes), cĂ´tĂ© funĂ©railles: discussion avec la famille pendant longtemps, musique+ discours via hp qui Ă©tait Ă  cĂ´tĂ© de moi, bruits des conversations, cĂ©rĂ©monie religieuse avec prĂŞtre parlant fort, je me suis fait 2 restaurants et un repas de famille (lors du premier, on a demandĂ© Ă  ĂŞtre placĂ© dans un coin calme du restaurant, on est restĂ© un peu plus de 2 heures et dans le 2ième, c’Ă©tait un fast-food, il y avait un haut-parleur diffusant de la musique au dessus de notre table, dans le plafond), lors du repas ils parlaient fort/ les trajets je les ai fait sans bouchons dans des voitures un peu bruyantes, il n’y avait pas de musique/ le bowling je n’ai pas portĂ© un bouchon les premières minutes (le temps de payer et de prendre les chaussures…), on est restĂ© une grosse heure, problème: j’ai ressenti un bruit (“plop”) dans mon oreille quelques secondes après ĂŞtre rentrĂ© dans l’oreille, je dirais qu’elle se bouchait peut-ĂŞtre/ et lĂ  on m’a imposĂ© le bĂ©bĂ© de ma sĹ“ur, en plus du bruit quotidien, donc pour la rĂ©cupĂ©ration ce n’est pas top/ de plus, j’ai du mal Ă  dormir. J’avais l’impression au resto, d’avoir l’oreille bouchĂ©e par moments, en parlant.

Mais bizarrement, mes acouphènes Ă©tait très bas, après ses sorties, je n’ai pas ressenti de nette augmentation. L’impression d’oreille bouchĂ©e de moins bien entendre Ă©tait peut-ĂŞtre psychologique ou j’avais peut-ĂŞtre tout simplement besoin de repos.

J’avais aussi l’impression d’avoir des otalgies, peut-ĂŞtre en raison de la fatigue auditive.

J’ai vu mon mĂ©decin la semaine dernière, qui pense que c’est juste le stress, je voulais le revoir cette semaine (mais entre son site qui ne marche pas et ses dispo): je n’ai pu avoir rendez-vous que lundi car j’ai dis que ce n’est pas urgent, mais il m’avait dit que si c’Ă©tait le cas, il a une remplaçante demain, j’essaierai de le rappeler mais j’opte plus pour aller aux urgences du CHU de mon ORL, car de plus, j’ai un problème de continuitĂ©/d’ouverture des droits avec ma complĂ©mentaire.

Qu’en pensez-vous?

• 1d5bd43a4523d719643d90515080fc1f?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

Membre
    7 décembre 2017 à 18 h 45 min

Excusez-moi pour les fautes, je voulais dire notamment “Ă©taient”, pour mes acouphènes et que c’Ă©tait par rapport Ă  d’habitude, mais j’Ă©tais fatiguĂ© en plus quand j’ai eu cette impression.

• 4eeb056500804d42132bb3db70edd28f?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

fred

Membre
    7 décembre 2017 à 19 h 38 min

C’est quoi ta question, exactement ?
    Si tes acs n’ont pas augmentĂ©, tant mieux. Le pbme des oreilles bouchĂ©es ? le plop ?
    J’ai de temps en temps une oreille qui se bouche puis ça repart…
    Sinon, je comprends que les circonstances difficiles mais les bouchons faut que ça devienne comme les lunettes. Perso, j’en ai toujours sur moi pour les resto, les sĂ©minaires pro.
    Effectivement, vois avec ton orl.
    Bon courage

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

Anonyme

Membre
    12 décembre 2017 à 10 h 50 min

C’Ă©tait simplement pour avoir votre avis. La sensation dans l’oreille ce n’Ă©tait pas comme si elle se bouchait, mais qu’il y avait un truc qui s’est dĂ©placĂ©. Mes acouphènes n’ont effectivement pas augmentĂ©. Depuis la chirurgie et le traumatisme sonore, j’ai l’impression d’avoir l’oreille bouchĂ©e en permanence, mais lĂ , c’Ă©tait comme si j’avais un changement dans la perception de ma voix, mais les autres sons je les entendais aussi bien que possible. J’ai revu le mĂ©decin, il m’a dit qu’il ne pensait pas qu’il y ait un traumatisme sonore. J’ai pris rendez-vous avec l’ORL, en demandant de m’appeler, si il avait une disponibilitĂ© avant.

Mes acouphènes sont extrĂŞmement bas ^^ en ce moment, le mĂ©decin pense que c’est bon signe, soit je m’habitue, soit le cerveau fait son travail, je ne me rappelle plus exactement de ce qu’il a dit.

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

Anonyme

Membre
    12 décembre 2017 à 10 h 51 min

je n’avais pas vu j’ai postĂ© avec mes 2 comptes ^^ je garde toujours une paire de bouchons avec moi mais je ne l’utilise pas tout le temps

• 4eeb056500804d42132bb3db70edd28f?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

fred

Membre
    12 décembre 2017 à 11 h 09 min

C’est compliquĂ© de te rĂ©pondre. D’autant qu’apparemment selon les derniers rĂ©sultats de la recherche, une partie des explications des acouphènes pourrait se trouver dan l’oreille moyenne avec les histoires de muscles trop sollicitĂ©s qui pourraient avoir Ă©tĂ© allongĂ©s et qui ne permettrait plus Ă  l’ensemble des petits os de bien se replacer et qui donc pourrait contribuer Ă  envoyer des signaux erronĂ©s au cerveau.
    Mais bon, et si et si… et si on arrivait Ă  comprendre comment ça marche vraiment…
    Si tes acs ont baissé, encore une fois,tant mieux ! Si tu ne perçois plus ta voix comme avant. Va te falloir tomber sur un orl super calé.
    Tiens nous informĂ©s une fois que tu l’auras vu.

Anonyme

Membre
    13 décembre 2017 à 11 h 00 min

Justement au vu de l’Ă©volution de mes symptĂ´mes, mon audition est remontĂ© en conduction osseuse, dans la zone, oĂą on qualifie l’audition d’audition de normo-entendant.

Par contre, en conduction aĂ©rienne, j’ai des pertes, qui ne peuvent pas s’expliquer seulement par la perforation tympanique, il doit avoir un problème au niveau des osselets.

Il m’est arrivĂ© par moments de ne plus avoir d’acouphènes, d’avoir une audition normale, mais les sons Ă©taient dĂ©formĂ©s. Mon mĂ©decin me disait que la transmission du son se faisait mais pas de façon normale.

Je pense souffrir d’un problème au niveau des osselets (bascule des osselets ou modification de la chaĂ®ne des osselets) ou d’ostopongiose, suite Ă  ma 1ère opĂ©ration et Ă  mon “trauma sonore” et j’espère que l’opĂ©ration pourra rĂ©tablir une assez bonne transmission du son, pour avoir une audition Ă  peu près normale et supprimer les acouphènes. Si je souffre vraiment d’ostopongiose, j’ai lu un post sur tinnitus talk, disant que l’opĂ©ration avait 50% de chances de supprimer les acouphènes.

En plus, lors de ma 1ère opĂ©ration, cet abruti de chirurgien a sectionnĂ© le muscle tenseur du marteau, bref, j’espère que le chirurgien du CHU va rĂ©ussir un miracle du moins concernant mon audition après pour les acouphènes si ils pouvaient disparaĂ®tre, ce serait un effet secondaire très apprĂ©ciable.

Membre
    29 juin 2018 Ă  17 h 22 min

Bonjour,

je constate très nettement un recul avec l’exposition sonore (notamment les gosses bruyants de ma sĹ“ur) depuis dĂ©but juin, avec la bronchite et le SADAM qui se rajoute dessus. Le mĂ©decin pense que c’est du Ă  la bronchite qui a causĂ© une dysplasie tubaire.

LĂ  je me protège dès que je juge que c’est dangereux avec un casque antibruit, ensuite je me suis fait des bouchons moulĂ©s, pour les situations que je juge dangereux. Je suis avec mon 2e compte.

Affichage des réponses 1 - 8 de 8

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant