Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille... Voir la suite
Peur d’avoir un peu trop tiré sur la corde
-
Peur d’avoir un peu trop tiré sur la corde
Salut à tous,
Sur mes 2 dernières semaines, j’ai peur d’avoir un peu trop tiré sur la corde, surtout lors de ma dernière activité (bowling), pour diverses raisons (funérailles de mon père, besoin de se changer les idées): bruits de circulation (2 fois des motos et 1 fois un truc bruyant pendant quelques secondes), côté funérailles: discussion avec la famille pendant longtemps, musique+ discours via hp qui était à côté de moi, bruits des conversations, cérémonie religieuse avec prêtre parlant fort, je me suis fait 2 restaurants et un repas de famille (lors du premier, on a demandé à être placé dans un coin calme du restaurant, on est resté un peu plus de 2 heures et dans le 2ième, c’était un fast-food, il y avait un haut-parleur diffusant de la musique au dessus de notre table, dans le plafond), lors du repas ils parlaient fort/ les trajets je les ai fait sans bouchons dans des voitures un peu bruyantes, il n’y avait pas de musique/ le bowling je n’ai pas porté un bouchon les premières minutes (le temps de payer et de prendre les chaussures…), on est resté une grosse heure, problème: j’ai ressenti un bruit (“plop”) dans mon oreille quelques secondes après être rentré dans l’oreille, je dirais qu’elle se bouchait peut-être/ et là on m’a imposé le bébé de ma sœur, en plus du bruit quotidien, donc pour la récupération ce n’est pas top/ de plus, j’ai du mal à dormir. J’avais l’impression au resto, d’avoir l’oreille bouchée par moments, en parlant.
Mais bizarrement, mes acouphènes était très bas, après ses sorties, je n’ai pas ressenti de nette augmentation. L’impression d’oreille bouchée de moins bien entendre était peut-être psychologique ou j’avais peut-être tout simplement besoin de repos.
J’avais aussi l’impression d’avoir des otalgies, peut-être en raison de la fatigue auditive.
J’ai vu mon médecin la semaine dernière, qui pense que c’est juste le stress, je voulais le revoir cette semaine (mais entre son site qui ne marche pas et ses dispo): je n’ai pu avoir rendez-vous que lundi car j’ai dis que ce n’est pas urgent, mais il m’avait dit que si c’était le cas, il a une remplaçante demain, j’essaierai de le rappeler mais j’opte plus pour aller aux urgences du CHU de mon ORL, car de plus, j’ai un problème de continuité/d’ouverture des droits avec ma complémentaire.
Qu’en pensez-vous?
Connectez-vous pour répondre.