Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille... Voir la suite
Phosphènes : causes et lien avec les acouphènes ?
-
Phosphènes : causes et lien avec les acouphènes ?
Bonjour à tous,
Je viens de faire une expérience un peu étrange : je me suis étiré très fort le cou (j’ai tout le temps mal à la tête au sens large) pendant quelques secondes et lorsque j’ai relâché j’ai eu une grande quantité de phosphènes qui sont apparus devant mes yeux, ça clignotait de partout ! Ca n’a duré que quelques secondes mais je m’interroge sur les causes des phosphènes et leur lien avec les acouphènes : pensez-vous que des même causes puissent aggraver aussi bien les phosphènes que les acouphènes et qu’il y ait un lien entre ces deux pathologies ? Sans forcément en être la cause d’origine, je parle bien d’augmentation.
Quelqu’un parmi vous a-t-il des phosphènes ? Avez-vous trouvé quelles en sont les causes ? Avez-vous trouvé un traitement ? Par définition si il y a là un problème de tensions musculaires voir de blocage j’imagine qu’un kiné ou un ostéo pourrait aider à soigner ces problèmes en traitant directement sinon leurs causes du moins celle de leur aggravation ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Connectez-vous pour répondre.