Pics d’acouphènes

  • Pics d’acouphènes

    Publié par reaper le 27 septembre 2014 à 15 h 34 min

    Bonjour à tous,

    J’ouvre un nouveau sujet dans la série des symptômes “bizarres” liés à l’acouphène 5et à l’hyperacousie°.

    Il m’arrive (plusieurs fois par semaine) d’avoir des pics d’acouphènes dans une de mes 2 oreilles aléatoirement (mais jamais les 2 en même temps). Le pic dure entre 3 et 10 secondes et pendant ce laps de temps j’ai l’impression d’être sourd de l’oreille et souvent celui-ci est accompagné par une douleur dans l’oreille.

    Je n’arrive pas à connaitre le déclencheur sauf dans un cas précis, la ventilation faible (35 décibels) de mon ordinateur. Au bout d’une heure, je peut quasi être sure que cela me provoque un pic d’acouphène…ces pics sont-ils un signe d’une fatigue de l’oreille ?

    Et vous, avez-vous ces problèmes avec les bruits de ventilation et vos acouphènes ? Des solutions, techniques pour améliorer le quotidien ?
    Je précise que j’ai des acouphènes très aigus (bruit de turbine / soupape).

    wehn a répondu il y a 9 années, 9 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • fuzz

    Membre
    3 octobre 2014 à 19 h 44 min

    Oui ca m’arrive aussi, mais selon mes recherches c’est tout à fait normal. Fais attention à avoir une bonne posture avec ton ordi pour éviter ces désagréments, évite aussi d’être dans le noir complet quand tu es sur le web le soir. Quand ça m’arrive je pense comme si c’était une personne. Je sais que c’est bizarre, mais quand un pic d’acs arrive je me dis “oh non encore toi qui vient m’emmerder, ok vas y fais du bruit, voilà, t’es content? barre toi maintenant” et ça passe haha! En fait, le fait de ne pas en avoir peur fait qu’on est moins stressé par ces pics et ils ont même fini par se calmer chez moi. Ca arrive seulement de temps en temps (une dizaine de fois tous les mois). C’est totalement aléatoire. J’ai des acs très aigus aussi.

    – Bonne pusture
    – Bien dormir
    – Eviter les enceintes pourris (celles des ordis portables ou du téléphone)

    Peace 🙂

  • wehn

    Membre
    6 octobre 2014 à 0 h 34 min

    Salut à tous deux, Je pense que Fuzz à raison. Les pics proviennent d’un SURMENAGE ET MANQUE DE REPOS du corps. Quand on dort pas assez, qu’on est stressé en plus, et donc que notre corps n’a pas eu le temps de se réparer durant son sommeil (car le corps ne se répare que lorsqu’il dort… et jamais autrement. JAMAIS). Donc si l’on ne dort pas, il ne se répare pas, et les oreilles alors se fatiguent plus vite et plus violemment. Il faut donc essayer de dormir assez… ne pas stressé… et se donner un max de moments agréables à vivre dans la vie malgré nos souffrances…

    Moi j’ai des pics d’acouphènes (mais pas bien méchant maintenant, depuis mes cures d’épurations d’organes) que lorsque je ne dors pas assez et que je suis surmenée dans la journée… Et aussi lorsque la pleine lune arrive. Car en effet, la lune fonctionne comme un espèce de gros aimant qui attire tous ce qui est soumis ou sensible aux champs magnétiques qu’elle envoie non stop vers la terre. Oui, la lune augmente les marée lorsqu’elle est pleine… En pleine lune, les eaux montent et les catastrophes naturelles se développent plus puissamment. Par ses mouvements, elle assure aussi la stabilité du champs magnétique de la terre contre les divers rayonnements lumineux en provenance de l’univers. Elle n’est pas le satellite de la terre pour rien. Sans la lune, pas de terre vivable possible.
    Donc lorsque la lune est pleine, cela signifie qu’elle est face au soleil et que la terre, se trouve alors au milieu, entre le soleil et la lune. Dans cette situation, la terre devient la cible à la fois de la lune et de ses champs magnétiques, et à la fois, du soleil et de ses champs électromagnétiques. La terre est bombardée des deux côtés lorsque la lune est pleine…
    Et comme nous autres humains, sommes bourrés d’ions positifs et négatifs, nous sommes forcements, soumis, à ces deux champs de puissances extérieur, qui augmentent notre activité électrique dans le corps. Donc augmente notre stress et nos problèmes ORL découlant de nos problèmes vasculaires…
    D’où la nécessité ABSOLUE d’être TOUS LES JOURS, autant que possible, calme, reposé, serein et faire comme Fuzz… à un moment donné… il faut zapper le stress…
    Voici des tisane super déstressante si prise tous les jours. Elles font baisser intensément la tension et détende le corps :
    Mélanger feuilles de millepertuis (pour la détente des nerfs), d’aubépine, le passiflore et la valériane. A bonne dose égale. 3 fois par jour. Pas trop non plus, car réel risque d’être sous tension… Et avec toutes ces plantes, la détente est assurée au bout de quelques jours d’utilisation.
    Alors voilà Reaper… Essaye de déstresser au maximum autant que possible… même si cela est très difficile… Et si après déstressage, tu as encore ces pics, nous en reparlerons…
    Fais tes cures d’épuration…
    Détends tes nerfs en faisant confiance à ton corps qui fait tout son possible pour se réparer…
    Prends ces tisanes rigoureusement…
    Dors un max…
    Fais des choses qui te font plaisir…
    Et petit à petit, ces pics devraient partir loin de toi…

Connectez-vous pour répondre.