Cause des acouphènes
Groupe public
Groupe public
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille ? On en discute dans ce groupe.
Une piste sérieuse
-
Une piste sérieuse
-
Bonjour @ tous !
Je me souviens que mes premières acouphènes remontent à mon enfance (à 9 ans environ) pendant la nuit surtout. Age auquel les dentiste m’avait posé 4 plombages métalliques sur les molaires (sans dévitalisation)
Après m’être super bien documenté en ce qui concerne la dangerosité des amalgames dentaires (métalliques) et les dents dévitalisées sur les sites suivants :
http://www.sante-dents.com/
dents-devitalisees.over-blog.com
http://dent.devitalisee.free.fr/?page_id=2Ainsi que les vidéos Youtube des témoignages des clients du Dr Darmon, j’en ai conclu qu’il faut que j’enlève ces poisons de l’intérieur de ma bouche dans un premier temps.
Je suis donc allé voir au moins 10 dentistes qui ont tous refusé d’enlever les dents dévitalisées (dents sans plombages) avant de finir par trouver le bon dentiste (dentiste qui comprend que “le client est roi”).
Bref, aujourd’hui j’ai retiré 6 dents dévitalisées et je me sens en plus grande forme (plus besoin de faire la sieste tous les jours et plus de douleurs lombaires).
Au niveau acouphènes j’avoue que j’ai eu une petite amplification mais rien de méchant. Mais tout ça pour dire que je suis sûr d’avoir touché la racine de la maladie et j’ai hâte d’enlever les 3 dents dévitalisées qu’il me reste ainsi que les 3 amalgames métalliques.Je suis quasiment sûr que les acouphènes sont dus aux plombages métalliques des dents parce que quand j’avais 9 ans environ j’avais aucune dent dévitalisées seulement des amalgames.
Aussi ce site l’indique :
http://www.alternativesante.com/gazette/sections/section.asp?NoSection=49&NoArticle=232Je vous ferai part de mon expérience après la suppression des amalgames si Dieu le permet.
En espérant avoir été utile. Salut.
-
si ils refusent de les enlever, c’est qu’il doit y avoir une raison non ?
Tu entends quoi par les enlever ? tu te fais carrément arracher la dent ?
Je vois pas trop ce que la dent dévitalisé peut causer, si ca a été fait récemment, c’est pas en metal, c’est un composite sans danger. Et je comprends pas nn plus l’interêt d’enlever la dent dévitalisée : dans l’idée, c’est pareil, une dent dévitalisé est une dent morte, comme si elle n’était plus là .
En plus tu dis avoir eu une amplification ? ! on cherche tous a éviter ça justement…
-
je me permets de mettre a jour, le piste semble intéressante.
-
Je me permets d’up encore une fois.
Etonnant que personne ne réagisse a une solution potentielle ( et surtout, plausible )
-
@abda11ah
Merci pour ton témoignage. Est-ce que ton mieux-être se confirme ? (en particulier pour ce qui est des acouphènes mais pas uniquement) -
bonjour vous avez de la chance, parce que moi j’ai beau chercher et je ne trouve pas de dentiste qui veuille bien m’extraire une dent dévitalisée, vous êtes de quelle région au cas ou peut être qu’on habite dans la même région ?
-
après faudrait que l’auteur reviennent donner des précisions, parce que j’ai jamais entendu qu’extraire complétement des dents, changeait quoi que ce soit.
J’ai entendu qu’effectivement, les amalgames en plombs pouvaient poser probléme, que les dents dévitalisé aussi ( quand pas bien fait ), mais pas qu’une simple dent dévitalisé pouvait causer ces soucis.
Je suis curieux quand même, parce que même si je soupçonne une piste bien plus plausible pour ma première augmentation de mes acs il y a de ca 2 ans, ca correspond aussi étrangement a la date ou je me suis fait dévitaliser une dent ( la seule d’ailleurs )
Par contre, je suis pas convaincu qu’il faille l’extraire entiérement, ca me parait un peu radical.
-
Pour infos : j’en ai fini avec les dents dévitalisées, j’ai tout extrait et je sens que mes symptômes disparaissent de jour en jour. C’est terminé l’amplification des acouphènes et ya des jours où mes acouphènes étaient tellement faibles que j’ai même pas fait attention. Je peux dormir sur mes 2 oreilles, c’est super faible, ça m’empêche plus de dormir.
J’ai pris la mesure d’éviter tous les aliments à éviter en cas de YIN DEFICIENCY parce que ceux là ils augmentent à fond les acouphènes
Et aussi depuis 25 jours que j’ai repris le régime sans-gluten (peut-être que ça aide aussi) parce que j’ai été diagnostiqué sans-gluten à l’âge de 5 ans et j’ai arrêté le régime à l’âge de 11 ans (aujourd’hui j’en ai 29) mais depuis que j’ai vu que le risque de dépression augmentait de 450% et surtout que ça fout le vieillissement accéléré chez les sans-gluten qui font pas le régime, ça m’a foutu les boules.
Mais je crois vraiment que le méga coup de pouce vient de l’arrachage des dents.
Pour répondre à soso59 : je suis en région Languedoc-Roussillon, à Montpellier exactement
-
rrr c’est trop loin, tant pis, j’avais des acouphènes il y a 3 ans à cause des dentistes parce que j’en avais vu plusieurs vu qu ils me disaient à chaque fois “NON ce n est pas à cause de la dent” et dès qu ils colamataient la dent les symptômes réapparaissaient, arrivé au 3ème dentiste il a été choqué il avait dit holala vous avez eu de la chance l infection aurait pu monter au cerveau ouf. Symptome (acouphène, migraine, ganglion gonflé et douloureux, ralentissement du coeur, candida,acidose,tout le système digestif enflammé, perte de cheveux calvitie, fatigue chronique…), 3 ans après même combat certes le dentiste a nettoyé les canaux a mit un amalgame mais je suis toujours malade et je sais que le problème vient de cette dent par contre je n’ai plus d acouphène, la moitié de mes symptômes ont disparu mais je suis toujours handicapé, je suis limité dans mes activités, je ne peux pas faire grand chose car je suis vite épuisé, alors que ça fait 3 ans que j’ai éliminé gluten et produit laitier et d’après eux ce n’est toujours pas à cause de cette dent, alors je cherche jusqu’à en trouver un, j’habite à proximité de lille au cas oû
-
Il faut persévérer moi j’ai du téléphoner à au moins 15 dentistes et le dernier je lui ai dit au téléphone que j’en prends l’entière responsabilité et que je lui signerais même un papier (une décharge) s’il voulait.
Tu me fais penser au mec qui a évité de justesse la chaise roulante… ici
-
oui je compte bien persévérer, j’ai pensé faire une radio locale sur ordonnance de mon médecin, j’ai déjà pris rendez vous chez un stomatologue et ça ne leur pose pas de problème d extraire ma dent si celle ci est infecté c’est plutôt une bonne nouvelle.
-
vous entendez quoi par extraire la dent ? oO
vous laissez un trou béant en plein dans votre bouche ? oO
Qu’une dent avec un soin en métal soit problématique, je comprends, mais jamais entendu parler de dent qui posait probléme avec les “nouveaux” soin.
De plus, je vois pas trop ce qu’une dent dévitalisé peut faire. La dent et le nerf sont mort, c’est une dent morte, qui ne fait plus rien, ni en bien, ni en mal.
-
j’ai 34 ans, j’ai deux dents dévitalisées et deux autres obstruées par un composite mais y en a qu’une qui me pose problème c est une molaire, j’avais quatre molaires qui se gâté de l’intérieur, mais mon dentiste ne jugeait pas utile à les réparer, moi qui était sous anti inflammatoire depuis mes 15 ans pour règles douloureuse ça a crée une dysbiose intestinale, ce qui fait que j’étais malade pendant des années mais sans ressentir les syptomes à part les migraines à répétition, règles hyper douloureuse,perte de poids et cheveux, acné à 30 ans mais pour mon médecin c’était normale, c’est seulement après l’arrêt total des anti inflammatoires que ma descente aux enfer a commencé, au jour d’aujourd’hui hui je ne consomme plus de médicaments
-
détrompe toi lectal les dents dévitalisées sont toxiques mais avant qu’ils admettent qu’ils ont empoisonné les gens il faudra des années. Moi j’ai senti un gros rajeunissement. Il faut comprendre que chez les gens qui ne dévellope aucun symptôme, yaura quand meme le symptome du viellissement accéléré. Ca par contre je sais plus sur quel site je l’avais vu.
Quelques témoignages de ceux qui ont enlevé les dents (il faut désactiver l’option Sécurité sur Youtube) :
-
je n’est plus de dents
et pourtant j’ai toujours mon acs.
je l’ai depuis l’age de 10 ans environ
j’ai maintenant 55 ans.
dont forcement 45 ans de vie avec cette merde.
Connectez-vous pour répondre.