Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille... Voir la suite
Polydexa
-
Polydexa
Bonjour tout le monde,
Je me posais une question sur ce médicament, quand on l’administre a t-il des chances de traverser un tympan intègre et aller dans l’oreille moyenne ou interne? Ou un tympan qui serait entrain de cicatriser après une greffe et qui ne présenterait pas d’ouverture, à l’otoscope, car il y aurait une inflammation et/ou il y aurait un pansement résorbable contre le tympan etc…?
Depuis, que j’ai mon acouphène, je repasse mes problèmes ORL avant l’opération et post-op en boucle, pour déceler les erreurs.
A quelle dose, peut-il être ototoxique?
Après mon opération, on m’a prescrit 3 flacons de polydexa, pendant 10 jours, mais comme j’avais du mal à mettre les gouttes et j’en faisait couler beaucoup, mon médecin traitant m’a prescrit un 4ième flacon. Mon premier épisode d’acouphènes, est apparu à la fin du traitement.
De plus, dans cette oreille qui présentait une perforation, on m’avait prescrit le 14 juin 2016, du polydexa (1 flacons) et je devais mettre des gouttes, 3 fois par jour. Quand j’ai vu l’ORL, le 21 juin 2016, il m’avait dit d’arrêter ce traitement, en raison du risque ototoxique, je ne me rappelle pas, si on m’avait fait passer un audiogramme. Je devais avoir consulter pour une otite, mais je pense qu’il y avait une histoire de bouchon ou de cérumen, c’est pour ça que le médecin n’avait pas distingué la perforation et je ne sais plus, si il avait déjà vu que j’avais une perforation.
Toutefois, quand j’ai fait mon scanner pré op, on ne parlait pas de surdité de perception, donc même si il y avait une atteinte, elle n’était pas si importante que cela.
Bonne soirée tout le monde
Connectez-vous pour répondre.