Polydexa

  • Publié par Membre Inconnu le 3 octobre 2017 à 19 h 31 min

    Bonjour tout le monde,

    Je me posais une question sur ce médicament, quand on l’administre a t-il des chances de traverser un tympan intègre et aller dans l’oreille moyenne ou interne? Ou un tympan qui serait entrain de cicatriser après une greffe et qui ne présenterait pas d’ouverture, à l’otoscope, car il y aurait une inflammation et/ou il y aurait un pansement résorbable contre le tympan etc…?

    Depuis, que j’ai mon acouphène, je repasse mes problèmes ORL avant l’opération et post-op en boucle, pour déceler les erreurs.

    A quelle dose, peut-il être ototoxique?

    Après mon opération, on m’a prescrit 3 flacons de polydexa, pendant 10 jours, mais comme j’avais du mal à mettre les gouttes et j’en faisait couler beaucoup, mon médecin traitant m’a prescrit un 4ième flacon. Mon premier épisode d’acouphènes, est apparu à la fin du traitement.

    De plus, dans cette oreille qui présentait une perforation, on m’avait prescrit le 14 juin 2016, du polydexa (1 flacons) et je devais mettre des gouttes, 3 fois par jour. Quand j’ai vu l’ORL, le 21 juin 2016, il m’avait dit d’arrêter ce traitement, en raison du risque ototoxique, je ne me rappelle pas, si on m’avait fait passer un audiogramme. Je devais avoir consulter pour une otite, mais je pense qu’il y avait une histoire de bouchon ou de cérumen, c’est pour ça que le médecin n’avait pas distingué la perforation et je ne sais plus, si il avait déjà vu que j’avais une perforation.

    Toutefois, quand j’ai fait mon scanner pré op, on ne parlait pas de surdité de perception, donc même si il y avait une atteinte, elle n’était pas si importante que cela.

    Bonne soirée tout le monde

    alenema a répondu il y a 6 années, 6 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • alenema

    Membre
    4 octobre 2017 à 18 h 47 min

    Coucou le Polydexa ça on me l’a prescrit plein de fois tu sais on m’a même prescrit des bains d’eau oxygénée a faire dans les oreilles et du Polydexa ça à mettre pendant 15 minutes dans chaque oreille avant de vider chaque oreille et à l’époque de mon premier acouphènes le 1 ét il ilm’avait aussi prescrit du Polydexa c’est ce qu’on prescrit le plus quoi mais en général il est vrai que Ces plus pour les otites et dans le cas c’était pour éviter une infection de l’oreille car il m’avait enlevé deux bouchons de Cerumen je sais pas vraiment si c’est toxique car c’est prévu pour les oreilles normalement je sais que en cas de perforation du tympan faut surtout pas te mettre

Connectez-vous pour répondre.