Pratique de sport .

  • Pratique de sport .

    Publié par Membre Inconnu le 2 juin 2018 à 10 h 13 min

    Bonjour ! J’espère que vous allez bien ! Que vous tenez le coup .. !

    J’ai une petite question un peu dérisoire mais tant pis ….
    je vois tout le temps que pour les acouphènes , c’est bien de faire du sport mais MO-DÉ-RÉ.
    Ça veut dire quoi exactement ? Pourquoi modéré ?
    Je fais du sport depuis assez longtemps et , bien que je ne pense pas faire du sport hyper intense, je ne pense pas non plus y aller molo molo . Je fais du fitness , avec cardio , hiit, parfois muscu et c’est vrai qu’en général , à la fin de ma séance , je suis bien bien bien crevée et je dois “reprendre mes esprits” pendant quelques minutes.
    J’essaie , je dis bien j’essaie (parce qu’avec les concours , la famille , le copain, les amis etc. C’est compliqué ) de faire 45 min par jour.

    C’est mal ? C’est vrai que ça me fait un peu peur , je me dis que peut-être ce n’est pas bon du tout ?
    Mais j’aurais du mal à m’en passer ….

    Merci d’avance pour votre réponse !

    Et restez forts.

    david a répondu il y a 5 années, 10 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • david

    Membre
    2 juin 2018 à 11 h 59 min

    Salut, moi je ne pense pas que faire du sport soit si mauvais pour les acouphènes, ne serait-ce que pour l’oxygénation du corps et du cerveau mais aussi pour se sentir plus fort, plus équilibré. Je pratique aussi une à deux heures de sport par jour (en nature) et je ne sens pas que cela soit mauvais pour mes oreilles, bien au contraire. De toute façon sens-tu tes acouphènes augmenter après une séance ? C’est surtout la question qu’il faut que tu te poses, donc toi seule peux le savoir. Bon courage à tous aussi !

Connectez-vous pour répondre.