Précision symptomes

  • Précision symptomes

    Publié par radi le 11 mars 2018 à 23 h 27 min

    Hello

    Bon comme ceux qui m’ont déja croisé sur le forum le savent j’ai des acouphènes et une hyperacousie.

    Mais je voudrais me faire préciser quelque chose pour savoir si ma symptomatologie concorde avec ceux qui ont aussi acouphène et hyperacousie.

    Pour rappel mes acouphènes sont aigus et “fluctuent” en intensité selon les jours , les moments de la journée. Mon hyperacousie est a peu près constante et je dois me protéger des bruit “peu/moyennement intense” sous peine d’avoir un gêne et une “douleur” (c’est pas le mot exact mais ça s’en rapproche) auditive.

    Quand je suis exposé trop longtemps a des bruits à la limite du desagreable (restaurant un peu bruyant etc …) j’ai l’impression que mes acouphènes augmentent ou du moins sont dans la zone “haute” de leur intensité. Ça c’est assez communément décrit.

    Par contre et c’est sur ce point que j’ai besoin de vos commentaires, des bruits secs “peu intense” ( pour des gens normaux) comme par exemple, comme cela m’est arrivé hier, une planche qui tombe et claque au sol, me déclenchent des acouphènes bilateraux intenses (TRES nettement plus fort, même gamme de frequence) qui s’estompent très progressivement jusqu’a revenir à leur gamme d’intensité habituelle.

    En gros tout bruit de ce type déclenche réelement un “nouvel” acouphène qui est (jusqu’a présent) trasnsitoire (qqes minutes à 1heure)

    Amis d’infortune hyperacousiques avez vous aussi ce type de réaction ?

    david a répondu il y a 6 années, 1 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • david

    Membre
    12 mars 2018 à 0 h 04 min

    Salut
    Mais carrément !!
    Le moindre même petit bruit claquant peut faire augmenter mes acs !
    une planche ou un balai qui tombe mais c’est la cata..

Connectez-vous pour répondre.