Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille... Voir la suite
Presentation et mon histoire !
-
Presentation et mon histoire !
Salut à tous.
J’ai rejoins le monde des acouphénistes depuis un an déjà.
A vrai dire, je vais vous narrer l’arrivée de mes acouphènes de facon la plus brêve possible, mais je suis passé par des moment assez dur.
Il y a deux ans, j’ai assisté à un concert et à la sortie de celui ci, mes oreilles ont sifflé.
Le lendemain, au reveil, je n’avais plus rien, et j’ai vécu une vie normale, mais j’ai remarqué que mes oreilles étaient devenu un peu plus fragile.
Je ne suis pas assidu aux concerts, j’en fais très rarement. Quelques mois après, j’ai assisté à un concert de Violetta pour y amener ma fille, aucun souci de sifflement, pas de sifflement quelconques à la sortie. Le son etait normal, dans une salle de 3500 personnes. Parfait donc.
un an après, j’ai eu successivement une grosse chute violente sur le dos, tombé d’une echelle sur un sol cimenté, cheville en vrac, qq jours avant, une très grosse crêve énorme. arrêt de travail pour me remettre la cheville avec seances de kiné. Ma kiné qui avait la crêve me la re refiler. super ! et la veille de l’apparition de mes acc, je me suis douché la veille au soir, et j’ai remis des bouchons d’oreilles pour dormir, j’ai senti de l’eau dans les conduits auditifs, les bouchons avaient déjà servis et n’etait pas neuf.
Le lendemain matin, kiné, et j’ai eu le feu vert du kiné pour sortir la moto (petit trail tranquille), et là, à peine l’avoir sorti au bout de la rue, j’ai eu un vent enorme dans les oreilles, comme si j’avais roué à 300 km/h alors que je n’avais pas depassé le 50 km/h. C’etait impressionnant ! Je me suis demandé ce qui m’est arrivé, et à partir de là, mes oreilles ont commencé à siffler.
sifflement leger, gresillement, jusqu’a disparaitre 5 jours après et a revenir. Et ca c’est amplifié, j’ai quitté le travail pour voir un medecin tellement ca sifflait fort dans les postures (si je me baissais, ou comme ca), il a vu que j’avais les trompes d’eustaches bouchées et tympan rouge, m’a donné une prescription, et demandé d’aller voir un ORL.
La nuit qui a suivi a été horrible. Sursursifflement suraigu en surpression à en pleurer.
Le lendemain ca c’est calmé. J’ai vu l’ORL qui effectivement m’a traité les trompes d’eustaches (inhalateur + cortysone + antistaminique) qui se sont debouchés d’un coup dix jours après. Audiogramme bon pour un type de 45 ans (baisse de – 40 db à droite sur une frequence et – 30 db à gauche) et PEA nickel, test de surdité à 100% positif.
Mais les acc ne se sont pas arretés pour autant. Et pire encore, j’ai eu des crises très douloureuses ou les accs s’embalaient à me figer sur place qui durait 20 mn à une heure qui se sont espacés dans le temps et en frequence jusqu’a disparaitre completement un mois plus tard. aussi, à chaque reveil, j’avais un à 3 gros craquements dans l’oreille pendant presque 2 mois.
le même ORL m’a donné un mois plus tard un traitement pour favoriser la circulation dans l’oreille interne, et ca m’a emballait puissance 100 les acc, à tel point que j’ai fini à l’hopital avec d’enormes migraines. des que j’ai arreté ce traitement, c’est retombé.
ensuite, je suis tombé en hyperacousie pendant qq mois, avec à la clé une grosse depression et arrêt de travail de 3 semaines, hyper acousie qui heureusement à disparu suite à un voyage en avion, je m’en suis rendu compte des qu’on s’est posé lorsque mon fils a claquer la porte de la voiture et que ca ne m’a pas fait mal. Par contre, sur l’oreille gauche, j’ai eu en même temps suite au voyage une otite dite de pression, je suis allé voir le lendemain mon medecin. Je n’ai jamais eu d’otite de ma vie ceci dit en passant.
voila ou j’en suis, ca “petille” ou bourdonne en bilateral dans mes oreilles, j’ai de temps en temps des spasmes sur l’oreille droite sur certains bruit forts.
Par contre, je n’ai plus la sensations d’oreilles humides, ou une deformation des bruits (comme sur l’eau du robinet qui coule) comme j’ai eu sur les premiers mois.
J’ai un doute sur les trompes d’eustaches (infection à un moment donné ?) et des que je suis enrhumé, j’ai vraiment du mal à les deboucher (obligé de me pincer le nez) alors qu’avant, ca ne me le faisait pas. suis assez sensible aux changements de pression maintenant des que je monte en altitude aussi.
J’ai consulté plusieurs ORL, personne n’en sait rien en fait. C’est désolant, voir frustrant….
Connectez-vous pour répondre.