prise de médicament otoxique obligatoire

  • prise de médicament otoxique obligatoire

    Publié par tripleeee le 7 décembre 2017 à 13 h 09 min

    Voila les médicaments que mon médecin ma prescrit pour mon opération des dents de sagesse , je crois que le BIRODOGYL est otoxique et que le Paracetamol aussi,les autres le sont til aussi ou pas ? Et je voudrais remplacer le BIRODOGYL par un autre medicament non otoxique via l’accord de mon médecin , et le paracetamol par le doliprane ,est ce possible ?Sachant que le BIRODOGYL est un antibiotique mais je crois que des antibiotique non otoxique existe,apres un antibiotique qui agis comme Birodogyl sa je sais pas.Je voudrais a tout prix éviter la prise de BIRODOGYL car je ne voudrais pas voir mes problèmes d’oreille s’aggravé.

    BIRODOGYL
    PARACETAMOL
    CELESTENE
    ELUDRIL

    merci d’avance pour vos reponses

    triba a répondu il y a 6 années, 4 mois 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • triba

    Membre
    7 décembre 2017 à 19 h 45 min

    Birodogyl, j’en ai pris lors que j’avais des acs pour le dents et je n’ai pas eu de problème. c’est un antibio surtout utilisé par les dentistes.
    C’est destiné à protéger tes valves cardiaques au cas où et à traiter les infections dentaires.
    Personnellement, l’ototoxicité, je pense que c’est quelque chose à relativiser. C’est surtout valable en cas de consommation importante et qui s’inscrit dans le long terme. Il m’st arrivé de reprendre un aspirine, ans que cela ait changé quoi qie ce soit au niveau de mes oreilles.
    Quoi qu’il en soit, à valider avec le médecin qui réalise la prescription.

  • tripleeee

    Membre
    7 décembre 2017 à 20 h 12 min

    Oui merci pour ta réponse, jai demander mon medecin si je pouvais prendre autre chose que Birodogyl il ma dit que c’est bon je pouvais men passer, je vais me faire opérer des dents de sagesse, mais je vais quand meme men procurer on sais jamais

  • triba

    Membre
    8 décembre 2017 à 13 h 57 min

    je prendrai des antibio avant, il suffit d’une bactérie vicieuse et là c’est problématique.
    Quand on air que des gens se sont fait opérer des valves cardiaques suite à un détartrage…

Connectez-vous pour répondre.