Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille... Voir la suite
Quelques questions …
-
Quelques questions …
Bonjour,
Je suis tombé sur votre site par hasard. Par curiosité, j’ai commencé à lire quelques articles (au passage fort intéressant) et la stupeur, je tombe sur les symptômes de votre maladie et je fais le parallèle avec ce que je vis (en moins importants). Je souhaiterai, si vous avez quelques instants à m’accorder avoir votre avis.
Je pense avoir des acouphènes depuis une dizaine d’année. En revenant d’une fête un soir, j’ai eu l’impression d’entendre un son bizarre (long et aigu). J’ai un peu “flippé”, ce n’est jamais vraiment parti je pense mais je m’y suis fait. Ca ne m’empêche pas de dormir ni même de vivre et d’entendre. Je continue d’aller en boite, à des concerts et je n’ai pas “plus mal” quand je reviens.
Néanmoins j’ai quelques difficultés à entendre dans un environnement bruyant mais rien d’handicapant …
Cependant depuis une année, j’ai commencé a avoir des symptômes que je pensais jusque la du au stress (je suis de nature TRES anxieuse). En effet, j’ai commencé à avoir mal aux dents, des douleurs très fortes parfois lors de journées stressantes au boulot. J’ai consulté un dentiste, il m’a dit que c’était le stress, que je grinçais inconsciemment des dents. Il m’a conseillé la fameuse gouttière si cela persistait. Mais comme ca reste périodique (vraiment lié à une situation de stress), je n’ai pas donné suite.
Du coup après vous avoir lu, je suis très inquiet (j’ai mal au dents du coup …) et je ne sais pas trop quoi faire. Qui consulter ? J’ai 22 ans, je n’ai pas “vraiment envie de savoir” , pour l’instant j’ai vécu sans mais votre expérience laisse penser qu’il y a un stade “supérieur” insupportable. Je suis un peu perdu.En vous remerciant.
Connectez-vous pour répondre.