Quelques questions …

  • Quelques questions …

    Publié par Membre Inconnu le 28 mars 2010 à 17 h 27 min

    Bonjour,
    Je suis tombé sur votre site par hasard. Par curiosité, j’ai commencé à lire quelques articles (au passage fort intéressant) et la stupeur, je tombe sur les symptômes de votre maladie et je fais le parallèle avec ce que je vis (en moins importants). Je souhaiterai, si vous avez quelques instants à m’accorder avoir votre avis.
    Je pense avoir des acouphènes depuis une dizaine d’année. En revenant d’une fête un soir, j’ai eu l’impression d’entendre un son bizarre (long et aigu). J’ai un peu “flippé”, ce n’est jamais vraiment parti je pense mais je m’y suis fait. Ca ne m’empêche pas de dormir ni même de vivre et d’entendre. Je continue d’aller en boite, à des concerts et je n’ai pas “plus mal” quand je reviens.
    Néanmoins j’ai quelques difficultés à entendre dans un environnement bruyant mais rien d’handicapant …
    Cependant depuis une année, j’ai commencé a avoir des symptômes que je pensais jusque la du au stress (je suis de nature TRES anxieuse). En effet, j’ai commencé à avoir mal aux dents, des douleurs très fortes parfois lors de journées stressantes au boulot. J’ai consulté un dentiste, il m’a dit que c’était le stress, que je grinçais inconsciemment des dents. Il m’a conseillé la fameuse gouttière si cela persistait. Mais comme ca reste périodique (vraiment lié à une situation de stress), je n’ai pas donné suite.
    Du coup après vous avoir lu, je suis très inquiet (j’ai mal au dents du coup …) et je ne sais pas trop quoi faire. Qui consulter ? J’ai 22 ans, je n’ai pas “vraiment envie de savoir” , pour l’instant j’ai vécu sans mais votre expérience laisse penser qu’il y a un stade “supérieur” insupportable. Je suis un peu perdu.

    En vous remerciant.

    admin a répondu il y a 14 années, 1 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • admin

    Organisateur
    29 mars 2010 à 6 h 52 min

    Bonjour pomkucel et bienvenue sur le forum,

    Par rapport à tes questions, ce que je peux te dire :
    – tu as probablement subi un léger traumatisme auditif lors de la fête en question, d’où l’apparition d’un léger acouphène,
     – mais ne stresse pas : 99% des gens ont subi un ou plusieurs traumatismes auditifs dans leur vie.
    – rien ne prouve qu’une personne qui a déjà subi un traumatisme sonore est plus fragile qu’une qui n’en a jamais subi
    – mais les discothèques et les concert sont dangereux pour tout le
    monde. Je te conseille d’avoir des bouchons d’oreille sur toi et, dans
    tous les cas, de partir si tu trouves le son trop fort.

    Tu peux toujours faire un petit bilan avec un ORL mais je suis prêt à parier que ton audiogramme sera normal.

    Pour tes problèmes de douleurs… oui je pense aussi que c’est le
    stress ! Et rien d’autre ! Aucun lien avec les acouphènes, rassure toi :)
    De mon côté c’est aussi le stress qui fait que j’ai mal, ce n’est pas
    le problème d’audition. J’ai du mal à guérir totalement parce que les
    sifflements sont toujours bien présents (même s’ils ont heureusement
    nettement baissé) et que j’ai mal (plus ou moins selon les jours) en
    permanence.

    En résumé : ne stresse pas, tu n’as pas de souci de santé.
    Une gouttière un peu “light” peut t’aider. Maintenant il faut arriver à
    dormir avec. Personnellement j’ai désormais une gouttière qui recouvre uniquement
    les dents du haut et permet ainsi de limiter la pression lorsque je
    serre les dents dans mon sommeil

    Dis moi si ma réponse est claire

Connectez-vous pour répondre.