Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille ?... View more
Qu’est-ce qui se passe?
-
Qu’est-ce qui se passe?
Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos lumières. Je me permets un petit historique de mon passé orl. Lorsque j’étais enfant, j’avais régulièrement des otites. A l’époque, on m’a placé des drains puis par la suite, on a fait une greffe du tympan droit pour reboucher un “trou” mais celle-ci n’a pas fonctionné.
J’ai actuellement 36 ans, j’ai continué à faire durant mon adolescence et à l’âge adulte des soucis orl style otite, inflammation trompe d’Eustache.
Cette année, en février, j’ai eu un traitement de Medrol-Nasonex-antihistaminique pour “désenflammer” ma sphère orl et récupérer de l’audition. Il y a eu du mieux.
Cependant, en mars, j’ai contracté la grippe qui a eu pour conséquence une otite virale bilatérale (ce que m’a dit l’orl). A nouveau, traitement Medrol-Nasonex-antihistaminique mais sans succès. On m’a donc placé des drains mardi passé. Je ne sentais aucune amélioration (toujours une pression “entre” les oreilles et une résonnance des bruits et de ma voix absolument insupportable). Je suis retournée chez l’orl jeudi passé. Le drain de l’oreille droite avait “glissé” vers l’intérieur. Elle a donc avec un instrument récupéré celui-ci (je passe les détails au niveau douleur). Depuis, je ne sens que très peu d’amélioration. Je suis obligée de rester confinée à la maison (les basses me semblent amplifiées, ma voix tourne dans ma tête et mon audition est réduite). Je prends des gouttes antibiotiques dans les oreilles, du Nasonex pour l’instant. Je fais aussi des aérosols d’Atrovent, il me semble que c’est ce qui fonctionne le mieux. Je pensais que la pose des drains allait tout arranger mais ma déception est grande. Je me tourne vers vous pour comprendre ce qui m’arrive. Est-ce réversible comme état? J’ai eu aussi ces derniers mois des vertiges (obligée de m’asseoir rapidement) et par le passé, j’ai eu une sorte de névralgie du trijumau avec des lancements (que je n’ai plus actuellement). J’ai la sensation que mes oreilles sont “pleines”, qu’il y une pression interne et cette résonance avec perte d’audition. Pouvez-vous m’éclairer? Je vous remercie d’avance.
Connectez-vous pour répondre.