Qu’est-ce qui se passe?



  • Qu’est-ce qui se passe?

    58ea02982becf bpthumb steph0110 mis Ă  jour Il y a 3 annĂ©es, 9 mois 3Membres · 4 Messages
  • 438de60bd6bd2b219746ea04d033457d bpthumb

    elise

    Membre
    7 avril 2015 Ă  10 h 46 min

    Bonjour Ă  tous,

    J’ai besoin de vos lumières. Je me permets un petit historique de mon passĂ© orl. Lorsque j’Ă©tais enfant, j’avais rĂ©gulièrement des otites. A l’Ă©poque, on m’a placĂ© des drains puis par la suite, on a fait une greffe du tympan droit pour reboucher un “trou” mais celle-ci n’a pas fonctionnĂ©.
    J’ai actuellement 36 ans, j’ai continuĂ© Ă  faire durant mon adolescence et Ă  l’âge adulte des soucis orl style otite, inflammation trompe d’Eustache.
    Cette annĂ©e, en fĂ©vrier, j’ai eu un traitement de Medrol-Nasonex-antihistaminique pour “dĂ©senflammer” ma sphère orl et rĂ©cupĂ©rer de l’audition. Il y a eu du mieux.
    Cependant, en mars, j’ai contractĂ© la grippe qui a eu pour consĂ©quence une otite virale bilatĂ©rale (ce que m’a dit l’orl). A nouveau, traitement Medrol-Nasonex-antihistaminique mais sans succès. On m’a donc placĂ© des drains mardi passĂ©. Je ne sentais aucune amĂ©lioration (toujours une pression “entre” les oreilles et une rĂ©sonnance des bruits et de ma voix absolument insupportable). Je suis retournĂ©e chez l’orl jeudi passĂ©. Le drain de l’oreille droite avait “glissĂ©” vers l’intĂ©rieur. Elle a donc avec un instrument rĂ©cupĂ©rĂ© celui-ci (je passe les dĂ©tails au niveau douleur). Depuis, je ne sens que très peu d’amĂ©lioration. Je suis obligĂ©e de rester confinĂ©e Ă  la maison (les basses me semblent amplifiĂ©es, ma voix tourne dans ma tĂŞte et mon audition est rĂ©duite). Je prends des gouttes antibiotiques dans les oreilles, du Nasonex pour l’instant. Je fais aussi des aĂ©rosols d’Atrovent, il me semble que c’est ce qui fonctionne le mieux. Je pensais que la pose des drains allait tout arranger mais ma dĂ©ception est grande. Je me tourne vers vous pour comprendre ce qui m’arrive. Est-ce rĂ©versible comme Ă©tat? J’ai eu aussi ces derniers mois des vertiges (obligĂ©e de m’asseoir rapidement) et par le passĂ©, j’ai eu une sorte de nĂ©vralgie du trijumau avec des lancements (que je n’ai plus actuellement). J’ai la sensation que mes oreilles sont “pleines”, qu’il y une pression interne et cette rĂ©sonance avec perte d’audition. Pouvez-vous m’Ă©clairer? Je vous remercie d’avance.

  • aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    oreillemalade

    Organisateur
    8 avril 2015 Ă  7 h 10 min

    Bonjour @elise,

    J’ai aussi une sensation d’oreilles bouchĂ©es, et nous sommes assez nombreux dans ce cas, surtout dans le cas oĂą comme toi une forme d’hyperacousie est prĂ©sente. Le Docteur Ohresser m’avait confiĂ© il y a des annĂ©es de ça, au dĂ©but de mes acouphènes, que les ORL ont beaucoup de mal Ă  trouver des explications aux sensations d’oreilles bouchĂ©es (ou “oreilles pleines”, comme tu dis) car les causes sont nombreuses et, j’imagine, les examens limitĂ©s. Du coup, la plupart du temps, ils tâtonnent.

    Est-ce qu’un ORL t’a parlĂ© d’une Ă©ventuelle catarrhe tubaire ?

  • 438de60bd6bd2b219746ea04d033457d bpthumb

    elise

    Membre
    8 avril 2015 Ă  8 h 28 min

    Merci @admin,

    Je suis allĂ©e chez l’orl hier pour un “contrĂ´le” audiomĂ©trie, pour voir si les drains Ă©taient bien en place et s’il y avait rĂ©cupĂ©ration auditive. Il y apparemment un petite rĂ©cupĂ©ration auditive mais cela n’enlève rien au fait que j’ai toujours cette horrible sensation de rĂ©sonance et de “voix osseuse” comme elle dit. Elle ne m’a jamais parlĂ© de catarrhe tubaire. Cependant, en me renseignant ici et lĂ , petit Ă  petit, j’ai compris que les Ă©coulements nasales en arrière en Ă©taient bien une catarrhe tubaire. Je suppose que c’est pour cela que l’orl me donne un antihistaminique. Je prends de la lĂ©vocĂ©tirizine (Xyzall) mais en lisant votre forum, je me demandais si l’Aerius ne serait plus adaptĂ©? Il donnerait moins d’effets de somnolence? Le temps passe et cette sensation d’ĂŞtre enfermĂ©e “dans un bocal” me peine Ă©normĂ©ment. Je ne sais plus trop que faire. Je vais voir un autre orl la semaine prochaine mais je perds un peu courage d’ĂŞtre soulagĂ©e Ă  un moment. Merci beaucoup pour votre rĂ©ponse.

  • 58ea02982becf bpthumb

    steph0110

    Membre
    8 avril 2017 Ă  10 h 00 min

    Bonjour Elise, j’espère que vous recevrez mon message car le vĂ´tre est très ancien. Je voulais savoir si vous aviez rĂ©solu votre problème et comment?
    CelĂ  fait 6 jour que je ressens exactement les mĂŞmes symptĂ´mes que vous dĂ©criviez. Je deviens folle! C’est apparu d’un coup, je n’ai jamais eu de problème d’oreilles avant. Par contre je fais Ă©normĂ©ment d’allergies.
    Mon traitement a dĂ©butĂ© lundi dernier avec des aĂ©rosols de Fluimucil, et d’un antibiotique, celĂ  n’ayant rien donnĂ©, je me suis rendue chez un ORL hier, il m’a percĂ© les tympans pour faire sortir Ă©normĂ©ment de liquide qu’il y avait derrière. J’ai ressenti une petite amĂ©liorĂ©tion mais ce matin, de nouveau bouchĂ©e! Il m’a prĂ©scrit du mĂ©drol, des spray pour le nez et je pense reprendre mon LevocetĂ©rizine. Je prĂ©cise que je n’ai pas de sensation d’allergies comme habituellement (nez qui coule, nez qui chatouille etc…) tout se situe vraiment au niveau des oreilles.
    J’espère que vous me rĂ©pondrez et que vous allez mieux!tSĂ©phanie


Affichage des publications 1 - 4 de 4

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant