Salut à toi DDalcatel ^-^
Je pense moi aussi que tu as un début d’hyperacousie. Et que si cela augmente le jour et pas la nuit, c’est peut-être parce que ton système lymphatique ou vasculaire, voir les deux, ne fonctionne pas assez bien. La nuit, le corps se repose bien, et le système lymphatique (reins, foie, glandes surrénales) et le système vasculaire travaillent tous deux moins, et se réparent enfin. ce qui assure une meilleure circulation lymphatique dans tes vaisseaux ORL et dans tout ton corps. Une meilleure fluidité de circulation sanguine globale est donc assurée la nuit. Le jour, ces deux systèmes sont en travail, et s’il y a inflammation quelque part là sur l’un des conduits (vaisseaux, artères, veines, capillaires, nerfs), la circulation de jour sera plus difficile à assurer. Il faut aussi savoir que dans le mot hyper ou hypoacousie, nous avons toujours à faire à un problème vasculaire, d’une manière ou d’une autre. L’acouphène est le haut de l’iceberg. Et en bas, c’est le problème vasculaire qu’il faut traiter absolument en profondeur. Il existe des solutions chimiques comme naturelles. A compléter si nécessaire.
Tiens, il y a un lien intéressant pour toi, peut-être entre-tu dans le cas de ceux qui peuvent bénéficier de soins spécifiques tels celui du CAISSON HYPERBARE. On sait jamais, ça peut peut-être te concerner…
Voici le lien : (lire les commentaires de Christella)
http://www.allodocteurs.fr/question-sante-surdite-brusque–au-secours–987.asp?1=1
Au sujet du détail que tu ajoute sur les bruits qui augmentent, lorsque tu es près du ventilateur de ton ordinateur, je dirais que cela peut signifier que tes acouphènes, soient sensibles aux ondes électromagnétiques qui t’entourent. Donc, ton système vasculaire et lymphatique sont aussi tous deux sensibles à ces mêmes ondes. Puisque nous savons que les ondes des téléphones portables endommagent nos voies ORL avant leur temps, il faut s’éloigner le plus souvent possible des ondes électromagnétiques trop grandes. Les micro-ondes comme on les appellent sont capables de nous cuire à petit feu… quelques cellules par-ci par-là… Donc prudence avec les ondes..
Courage pour chaque jour…
Wehn