Question de débutant

  • Question de débutant

    Publié par ddalcatel le 17 octobre 2014 à 11 h 15 min

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum.
    Je me pose des questions sur les acouphènes que je subis depuis quelques mois.
    Quand je suis au calme le soir par exemple en me couchant j’entends fort mes acouphènes ce qui me semble logique. Par contre il me semble que la journée, quand je suis dans le bruit (pas trop quand même) mes acouphènes augmentent. Ca vous semble classique, ou normalement le niveau doit être plutôt stable au cours d’un jour? En plus certains petits bruits ont tendance à me les augmenter (comme le ventilateur de mon ordi) alors qu’une musique plus forte ne me fera rien…
    Ca vous fait aussi?
    Désolé pour ces questions de débutant…

    lectal a répondu il y a 9 années, 5 mois 5 Membres · 15 Réponses
  • 15 Réponses
  • admin

    Organisateur
    17 octobre 2014 à 11 h 38 min

    Bonjour @ddalcatel et bienvenue sur le forum 🙂

    Pourquoi désolé ? Au contraire, on a tous été “débutant” en matière d’acouphènes, et je peux te dire que personne n’a toutes les réponses sur les sujet, loin de là…

    Ce que tu décris est très classique, énormément de personnes qui ont des acouphènes disent que ceux-ci augmentent avec le bruit environnant (j’en fais partie). Je dirais qu’il s’agit probablement d’une forme très légère d’hyperacousie. Sachant qu’on estime qu’environ 40% des gens qui ont des acouphènes ont aussi une certaine forme d’hyperacousie.

    Rassure toi : pas de raison que cela augmente en tout cas !

  • ddalcatel

    Membre
    17 octobre 2014 à 12 h 09 min

    Merci pour cette réponse rapide!
    Je reviendrai ce soir j’ai encore des tas de questions vous vous en doutez! Merci pour ce forum, ces articles très intéressants et très instructifs. Il est vrai qu’au début (et peut même tout le temps) les acouphènes sont très très inquiétants. Enfin pour moi.
    Bonne journée

  • wehn

    Membre
    17 octobre 2014 à 23 h 57 min

    Salut à toi DDalcatel ^-^

    Je pense moi aussi que tu as un début d’hyperacousie. Et que si cela augmente le jour et pas la nuit, c’est peut-être parce que ton système lymphatique ou vasculaire, voir les deux, ne fonctionne pas assez bien. La nuit, le corps se repose bien, et le système lymphatique (reins, foie, glandes surrénales) et le système vasculaire travaillent tous deux moins, et se réparent enfin. ce qui assure une meilleure circulation lymphatique dans tes vaisseaux ORL et dans tout ton corps. Une meilleure fluidité de circulation sanguine globale est donc assurée la nuit. Le jour, ces deux systèmes sont en travail, et s’il y a inflammation quelque part là sur l’un des conduits (vaisseaux, artères, veines, capillaires, nerfs), la circulation de jour sera plus difficile à assurer. Il faut aussi savoir que dans le mot hyper ou hypoacousie, nous avons toujours à faire à un problème vasculaire, d’une manière ou d’une autre. L’acouphène est le haut de l’iceberg. Et en bas, c’est le problème vasculaire qu’il faut traiter absolument en profondeur. Il existe des solutions chimiques comme naturelles. A compléter si nécessaire.

    Tiens, il y a un lien intéressant pour toi, peut-être entre-tu dans le cas de ceux qui peuvent bénéficier de soins spécifiques tels celui du CAISSON HYPERBARE. On sait jamais, ça peut peut-être te concerner…
    Voici le lien : (lire les commentaires de Christella)
    http://www.allodocteurs.fr/question-sante-surdite-brusque–au-secours–987.asp?1=1

    Au sujet du détail que tu ajoute sur les bruits qui augmentent, lorsque tu es près du ventilateur de ton ordinateur, je dirais que cela peut signifier que tes acouphènes, soient sensibles aux ondes électromagnétiques qui t’entourent. Donc, ton système vasculaire et lymphatique sont aussi tous deux sensibles à ces mêmes ondes. Puisque nous savons que les ondes des téléphones portables endommagent nos voies ORL avant leur temps, il faut s’éloigner le plus souvent possible des ondes électromagnétiques trop grandes. Les micro-ondes comme on les appellent sont capables de nous cuire à petit feu… quelques cellules par-ci par-là… Donc prudence avec les ondes..

    Courage pour chaque jour…
    Wehn

  • ddalcatel

    Membre
    18 octobre 2014 à 12 h 11 min

    RE-bonjour à tous,
    Toujours quelques questions au sujet des acouphènes…
    Je vous précise que j’ai connu moi aussi une période d’hyperacousie qui a duré environ 3 semaines. Je ne pouvais plus téléphoner au portable, (bizarrement au tel fixe sans fil un peu plus !!! je rejoins Wehn à ce sujet, quelle s*** ces tel portable), je ne pouvais plus écouter la radio ou la tv plus de 5 min sinon des douleurs à mon oreille gauche survenaient. Bref une période très dure a tel point que j’ai dû m’arrêter de travailler 10 jours. Puis en restant chez moi au calme c’est revenu à la normale ou presque. Plus de douleurs. Le bruit ne me gène plus. Par contre les acouphènes sont toujours là.

    Je lis et entends souvent qu’il “faut se protéger”. Le faut-il pour les acouphènes ou plutôt pour l’hyperacousie ? Ou les deux…
    Exemple, lorsqu’on est dans la rue, au restaurant, etc. J’ai évidemment peur que le bruit aggrave les choses chez moi. Par contre quand je suis dehors je n’ai ni douleur ni gène avec le bruit actuellement. Seul mes acouphènes peuvent augmenter.

    J’ai été contacté par le chu de Toulouse pour voir si je pouvais faire partie du protocole AM-101. Certains sur ce site en font partie ?

    Merci pour tout.

  • ddalcatel

    Membre
    23 octobre 2014 à 20 h 20 min

    Bonsoir,
    aucun retour de personnes ayant testé de l’am101?

  • lison

    Membre
    24 octobre 2014 à 19 h 16 min

    Bonjour,

    J’ai également été contacté par la clinique de toulouse au sujet du protocole.
    Je ne peux en bénéficier car mes acouphènes sont survenus un mois et demi après un concert. Et toi ?

  • ddalcatel

    Membre
    24 octobre 2014 à 23 h 30 min

    Bonsoir,
    Je suis dans les critères pour le protocole…
    Donc je me pose des questions !
    Tes acouphènes sont apparus plus d’un mois après un concert? Du coup ça n’a peut-être rien à voir avec ce concert non?

  • lison

    Membre
    25 octobre 2014 à 7 h 33 min

    Bonjour,

    il paraît, mais je ne sais pas à quoi cela pourrait être lié à part la mâchoire et la musique.
    Et toi, comment sont apparus les tiens ?

  • ddalcatel

    Membre
    25 octobre 2014 à 9 h 44 min

    Moi les acouphènes sont arrivés le lendemain d’une exposition au bruit en soirée… Mais comme me dit mon orl c’est souvent la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Comme je l’ai souvent lu dans les témoignages moi aussi je serre un peu les dents depuis un ou deux ans. Puis j’ai eu une période de stress assez intense au même moment… Bref Je ne suis pas certain que ce soit uniquement le traumatisme sonore.

  • lison

    Membre
    25 octobre 2014 à 18 h 10 min

    Rebonjour,

    Je pensais qu’il fallait remplir des conditions drastiques pour bénéficier du protocole, telles qu’une perte d’audition visible, une inflammation de l’oreille…
    tanpis! tu sais qu’ils injectent le produit dans une seule oreille ?
    Quand as-tu RDV ?

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.