Résonance de l’Acouphène

  • Résonance de l’Acouphène

    Publié par randal le 1 novembre 2014 à 18 h 23 min

    Bonjour,

    Une question me taraude depuis quelques temps. J’ai constaté que lors de la publication de la dernière vidéo sur le site “Variations pour un Acouphène” que lorsque le titre du court-métrage apparait, mon Acouphène à l’oreille droite semble résonner et se mettre sur la même fréquence que le son utilisé lors de cette intro titre.

    De même lorsque je siffle il résonne à la même fréquence (assez aigu) et s’arrête aussi subitement lorsque je cesse de siffler.

    Des idées ?

    randal a répondu il y a 9 années, 4 mois 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • saphira

    Membre
    2 novembre 2014 à 20 h 44 min

    Bonjour

    Cela m’arrive aussi mais quand je suis en amphi sans boule-quies ou dans le tram. Peut-etre que l’acouphene est reactif sur les frequences auditives perdues ?

  • rita

    Membre
    3 novembre 2014 à 8 h 54 min

    Saphira, votre supposition est pertinente… Ô comme je le voudrais bien. Pour mon compte personnel depuis que je porte des bouchons mes ac. sont moins violents et deviennent presque inexistants après une petite heure de lecture, à la maison bien au calme. Désormais je vais être plus attentive… car la vidéo m’a aussi impressionnée.

    Bonne journée à tous.
    Rita

  • randal

    Membre
    3 novembre 2014 à 11 h 43 min

    @saphira Intéressant, mais cela n’arrive par contre que lorsque je suis dans un endroit calme. Lorsque je suis à l’extérieur de ma maison, le phénomène ne se manifeste pas, je suppose que le bruit ambient de la ville pour l’instant arrive pour l’instant à masquer mes acouphènes.

    @rita J’aimerais tellement que cela puisse marcher pour mon cas, mais je ne pense pas que ce soit possible. Je me vois mal mettre des boules quies dans un environnement calme et supporter ses sifflements dans l’attente hypothétique qu’il soit moins présent, du coup j’ai fait comme la plupart des personnes, j’ai développé une stratégie d’évitement en écoutant la radio ou tout autre stimulation sonore au plus bas possible et suffisant pour couvrir mes acouphènes afin de ne pas commencer à rentrer dans un état dépressif.

Connectez-vous pour répondre.