Réveil brutal et salade d’acouphènes sur son lit d’angoisse

  • Réveil brutal et salade d’acouphènes sur son lit d’angoisse

    Publié par strawberry le 23 mars 2019 à 11 h 10 min

    Oui j’ai l’âme d’un poëte 🙂

    Bonjour à tous et à toutes !

    Un petit topic pour faire un retour d’expérience

    Je suis atteint d’acouphènes, que je gère plutôt bien depuis des années

    Mais il y a un phénomène que j’aimerai partager, afin de voir si d’autres personnes se reconnaissent :

    Lorsque je modifie subitement mon cycle de sommeil (comprenez “quand je me couche beaucoup plus tôt que d’habitude”), j’ai tendance à me réveiller en plein milieu de la nuit, genre 2h30 du matin, ou 3h, avec une super forme.

    Bon jusque là c’est plutôt commun

    Là où c’est plus curieux, c’est qu’à l’instant de ce réveil précoce, à la reprise de conscience, j’ai généralement une aggravation de mes acouphènes qui se traduit aléatoirement par :

    * Soit une simple amplification du/des bruits habituels
    * Soit une oreille se bouche d’un coup, pendant une petite demi-heure, laissant place à des acouphènes extrêmement forts, et pulsatiles
    * Soit l’apparition d’un acouphène de type “morse” (je déteste celui-là…)

    Avec le temps j’ai appris à m’y habituer, et m’auto-rassurer, puisque je sais que cela dure 1 heure au maximum

    Je retourne au lit, je m’endors un peu anxieux, puis je me réveille à l’heure habituelle sans aucune aggravation résiduelle.

    Vous reconnaissez-vous dans ce phénomène de “bug” suite à un réveil précoce en plein milieu de la nuit ?

    Comment cela se manifeste chez vous ?

    prrdmnt a répondu il y a 5 années 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • chlejeune

    Membre
    23 mars 2019 à 18 h 03 min

    Bonjour, j’ai exactement le même phénomène, réveil prématuré, acouphènes accentués.
    Idem lors d’une petite sieste.
    La question que je me suis posée, quand je dore je ne m’hydrate pas, est-ce cela ?
    Bien à vous

  • prrdmnt

    Membre
    24 mars 2019 à 6 h 41 min

    Bonjour. Au réveil, mes acs peuvent être soient décuplés, soit diminués. Mais ils changent toujours après une heure ou deux et généralement ils gardent cette “forme” pour la journée.
    Par contre, après une sieste, j’ai remarqué qu’ils pouvaient être épouvantables, pour reprendre leur “forme habituelle” après une petite heure.

Connectez-vous pour répondre.