Rien que le fait de leur en avoir parlé….

  • Rien que le fait de leur en avoir parlé….

    Publié par strawberry le 12 juin 2016 à 13 h 00 min

    Je constate un phénomène interessant, bien que flippant.

    Dans mon groupe d’ami, j’ai 2 potes avec qui je suis désormais suffisamment proche pour leur parler de mes états d’âme.

    Récemment je leur ai parlé, séparément, de mes acouphènes, en leur dressant évidement un portrait terrible du symptôme, expliquant ma situation, mon passif etc….

    Les deux m’ont dit avoir déjà entendu parlé de tout ça, à la télé, mais sans vraiment y avoir prêté attention.
    Pour eux, cela existe, mais sans plus.

    Cependant, suite à mon récit, j’ai bien senti que ça les avait touché, voire fait stresser.

    Quelque jours après ces discussions, voilà ti pas que mes deux amis m’ont SMS à quelque jours d’intervalle pour me dire “Putain j’ai ce que tu m’as dit. Des acouphènes”.

    Pour l’un c’est arrivé dans son bain. Acouphène ultra violents unilatéral, d’une trentaine de minute, à plusieurs reprise ensuite les jours suivant.
    L’autre, subit des pertes subites d’audition avec un acouphène moyens jusqu’a reprise de l’audition, et même après pendant quelque heures.

    Pour moi, cela est la preuve irréfutable de la dimension psychique du symptome.

    La seule connaissance, prise de conscience du phénomène suffit à le déclencher.

    Et si je leur en avais jamais parlé …. ?

    khimari78 a répondu il y a 7 années, 10 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • khimari78

    Membre
    12 juin 2016 à 16 h 40 min

    Dans le cas d’un trauma sonore, il n’y a rien de psy. Pour le reste…

Connectez-vous pour répondre.