sifflement aigu de très courte durée, pression intra cochléaire, Help !

  • sifflement aigu de très courte durée, pression intra cochléaire, Help !

    Publié par lolie le 7 avril 2015 à 10 h 30 min

    Bonjour, à tous, j’ai encore eu ce matin un court sifflement dans l’oreille gauche en allant faire mes courses ce matin, cela fait la troisième fois en peu de temps que cela se produit. @loulou m’a dit que c’était du à une pression trop forte dans la cochlée, et de ne pas m’inquiété mais ça fait peur ! Y a t-il une solution pour cela ? es-ce dû à un excès : sucre, sel, autre ? J’ai mangé des poissons avec de la panure (bas de gamme) cela vient t-il de là (épaississant, produit chimique ?). Merci d’avance.

    lolie a répondu il y a 5 années, 6 mois 4 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • lolie

    Membre
    7 avril 2015 à 10 h 40 min

    Anatomie oreille interne : labyrinthe et endolymphe :

    http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/labyrinthe

  • loulou

    Membre
    7 avril 2015 à 20 h 03 min

    le dropout c’est le terme de mon ORL le docteur Fain à qui j’avais raconté le même problème et la même inquiétude
    mais encore plus précis l’hydrops
    regarde ce qui se dit ici :

    [lien supprimé car le site n’existe plus] extrait :
    Le terme d’hydrops endolymphatique décrit une augmentation de pression dans l’oreille interne ! Tous les patients qui ont un Ménière ont un hydrops mais tous les hydrops ne font pas un Ménière.Il peut y avoir plusieurs cause d’hydrops. *****
    L’hydrops survient préférentiellement chez l’européen, il est plus rare chez l’asiatique ou l’africain.
    Il peut être favorisé par la consommation excessive de sel ^**** ou certains médicaments ***** .
    Les allergies saisonnières *****, les traumatismes crâniens peuvent s’associer à des hydrops.Les symptômes sont très variables.
    Le déséquilibre, l’hypoacousie, LES ACOUPHENES PEUVENT ETRES ASSOCIES . Il peut y avoir une sensation d’oreille pleine. Les patients n’ont pas l’atteinte caractéristique de la maladie de Ménière ({Hypoacousie fluctuante + vertiges + acouphènes} avec un caractère récidivant). Il est évident que la limite entre ces affections est souvent floue même pour le patient car un hydrops peut se compléter et devenir une maladie de Ménière
    Bon STOP Pas de panique steplait

    tranquille … cool …cordialement

  • lolie

    Membre
    7 avril 2015 à 20 h 50 min

    j’ai pas de vertige c déjà donc pas de Ménière non j’en veux pas ! Na !

  • alca72

    Membre
    13 septembre 2018 à 15 h 30 min

    Bonjour Lolie,

    J’ai eu exactement la même chose que toi plusieurs fois sur un court laps de temps.
    Je confirme que c’est impressionnant.
    Moi non plus pas de vertige.
    As tu trouvé d’ou cela venait ?

  • gregoyuuki

    Membre
    13 septembre 2018 à 17 h 00 min

    Faut arreté la panique moi aussi ca m’arrive parfois d’avoir un acouphene transitoire de quelque seconde minute en plus de mon autre acouphene permanant.

    Le docteur Londero ma expliqué aussi que c’etait pas tres bien expliqué mais que de toute facon il ne faliat pas s’inquiété que c’etait des reequilibrage du liquide dans l’oreille interne et que ca n’avait aucun incidance. Apres oui la fatigue etc peuvent faire que ca arrive plus souvent.

  • alca72

    Membre
    13 septembre 2018 à 17 h 40 min

    J ne parle pas d’un acouphène transitoire ,j’en ai regulièrement comme tout le monde et je ne m’en plains pas. C’est une grosse pression dans l’oreille accompagné d’une planitude et d’un ac. Ca laisse l’impression de ne plus entendre de l’oreille, c’est ca qui est impressionnant et flippant.

  • alca72

    Membre
    13 septembre 2018 à 18 h 03 min

    D’ailleurs je remercie loulou pour son lien.
    Ca colle exactement avec ce que j’ai ressenti :

    Hydrops

    Le terme d’hydrops endolymphatique décrit une augmentation de pression dans l’oreille interne
    Les symptômes sont très variables. Le déséquilibre, l’hypoacousie, les acouphènes peuvent être isolés ou associés. Il peut y avoir une sensation d’oreille pleine. Les patients n’ont pas l’atteinte caractéristique de la maladie de Ménière ({Hypoacousie fluctuante + vertiges + acouphènes} avec un caractère récidivant).

  • lolie

    Membre
    1 octobre 2018 à 19 h 02 min

    Pas d’inquiétude a avoir avec le drop out donc. Eviter aliments trop salée si cela revient souvent et le café.

Connectez-vous pour répondre.