Site internet complet

• Site internet complet

• 59491327bb786 bpthumb

hey-man

Membre
    10 juin 2018 Ă  11 h 28 min

Bonjour Ă  tous,

J’ai trouvĂ© un site internet qui synthĂ©tise assez bien un peu tout sur les acouphènes/hyperacousie. Il ne va pas dans les dĂ©tails, et a bien sĂ»r une dimension commerciale, mais permet un petit rappel de l’ensemble des choses qui se disent de façon souvent Ă©parpillĂ©.

Toute l’information, toutes les solutions

Bon courage Ă  tous ceux qui souffrent et rĂŞvent de retrouver/trouver une audition normale.

Hopla

• 4eeb056500804d42132bb3db70edd28f?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

fred

Membre
    10 juin 2018 Ă  22 h 53 min

Merci pour le partage, il présente une synthèse intéressante.

• 59491327bb786 bpthumb

hey-man

Membre
    10 juin 2018 Ă  23 h 12 min

De rien 🙂
    D’ailleurs “oreille-malade.com” est citĂ© dans la liste des “sites internet de rĂ©fĂ©rence”.

• 5abb69fc07587 bpthumb

winterhascome

Membre
    11 juin 2018 Ă  13 h 30 min

Sa complĂ©tude est aussi sa faiblesse. Moi ce qui me dĂ©prime avec ce site, c’est qu’il rĂ©unit tout ce qu’il se dit sur les acs mais sans prendre le risque de hiĂ©rarchiser. Du coup ça donne l’impression d’un foutoir pas possible, et d’une complexitĂ© qui j’espère n’est quand mĂŞme pas aussi inextricable. Ça donne l’impression qu’on en dit tout et son contraire, qu’on ne sait rien, qu’il n’y a que les solutions qui existaient dĂ©jĂ  il ya 30 ans, “qu’il n’y a pas de Dieu et qu’il est temps de quitter ce monde cruel !” (Mangeclous pour les amateurs).
    On a presque au mĂŞme niveau Shore, les GBB, l’acupuncture, les TCC, les AED, la gouttière, le yoga, les cellules souches. Très peu d’explication des mĂ©canismes d’action, sous les hypothèses thĂ©rapeutiques. Par exemple ils parlent de la mâchoire mais n’expliquent pas comment et oĂą se connecte ce type d’affĂ©rences et le cortex auditif, on parle de circulation sanguine, de nerf trijumeaux, de tension musculaire, et on dit pourrait, pourrait, pourrait gĂ©nĂ©rer des acs. On ne sait pas trop comment, on ne sait pas si on est sur de la causalitĂ© ou de la co incidence. On dirait alors qu’il y a mille hypothèses qui seraient concurrentes avec celles de Shore et Tzounopoulos.

A mon avis et Ă  mon espoir, il est possible (mĂŞme si c’est plus risquĂ©) de rĂ©duire grandement les hypothèses et la complexitĂ©.

Enfin bon au moins quand on veut une rapide info sur un point on l’a ! Dommage peut-ĂŞtre qu’il n’y ait pas de bibliographie scientifique Ă  l’appui de chacun des articles. Il auraient pu renvoyer par des liens chaque affirmation Ă  l’Ă©tude qui l’appuie (les Ă©tudes Ă©tant habituellement en consultation libre). L’autre jour je regardais sur NCBI les Ă©tudes de Tzounopoulos et Shore, il y en a des dizaines toutes plus passionnantes les uns que les autres!

Affichage des publications 1 - 4 de 4

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant