TDAH

  • Publié par admin le 19 août 2022 à 17 h 24 min

    Est-ce que certains ici souffrent de TDAH (Trouble du Déficit de l’Attention avec/sans Hyperactivité) ? Et si vous êtes concernés par le TDAH, est-ce qu’un lien a été fait entre le TDAH et les acouphènes (voire l’hyperacousie, mais j’ai plus en tête les acouphènes en écrivant ça…).

    NB : le TDAH est le ADHD (Attention Deficit / Hyperactivity Disorder) en anglais

    admin a répondu il y a 1 année, 8 mois 2 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • nanine

    Membre
    19 août 2022 à 21 h 57 min

    Pourquoi cette idée ?

    J’ai rencontré pas mal d enfants TDAH dans le cadre de mon travail mais je ne leur ai jamais posé la question.

    A savoir s’ils entendent des bruits … ou s’ils sont gênés par les bruits ambiants de classe.

    Mais il est dit que leur attitude est dûe à un problème de myelinisation des fibres nerveuses .

    Donc ces enfants ne peuvent inhiber leurs comportements , du fait de ce problème neurologique.

  • admin

    Organisateur
    23 août 2022 à 11 h 39 min

    J’ai lu ces derniers jours quelques études sur le TDAH (je ne sais plus pourquoi je suis tombé là-dessus) et le fait que le TDAH pourrait être corrélé avec une difficulté pour le cerveau à mettre de côté certains stimuli. Donc en l’occurrence le cerveau n’arriverait pas à filtrer les acouphènes, ou en tout cas plus difficilement.

  • nanine

    Membre
    23 août 2022 à 20 h 15 min

    Alors il s’agirait de TDAH acoupheniques ?

    Car tous les TDAH ne sont pas acouphéniques….

    Ensuite en ce qui concerne la capacité du cerveau à filtrer les acouphènes.

    Je pense que l’intensité de l’acouphène joue sans doute sur la capacité du cerveau à gérer ce son parasite et comme j’ai lu aussi ailleurs à la présence et au degré d’hyperacousie.

  • admin

    Organisateur
    24 août 2022 à 11 h 10 min

    Oui, bien entendu, je parle ici de TDAH avec acouphènes 🙂

    Pour ce qui est de l’intensité des acouphènes oui, sachant que justement la capacité du cerveau à filtrer ou non est directement impliquée dans l’intensité des acouphènes.

  • nanine

    Membre
    24 août 2022 à 12 h 55 min

    Que veux tu dire.

    Qu’un cerveau qui a du mal à filtrer les acouphènes engendre des acouphenes de plus forte intensité ?

    Ou bien que ce sont les acouphenes de trop forte intensité qui empêchent le cerveau de filtrer ….

  • admin

    Organisateur
    24 août 2022 à 14 h 28 min

    Les deux, probablement 🙂

    Boucle de rétroaction.

Connectez-vous pour répondre.