Tête qui vibre dans le silence

  • Tête qui vibre dans le silence

    Publié par asioss le 17 avril 2018 à 23 h 27 min

    Bonsoir,
    Alors pour la faire courte, j’ai des accouphenes relativement faibles, plus prononcés à droite ou c’est plus un sifflement mais quand je me bouche les oreilles c’est un même son bilatéral un peu du style un ordinateur en veille. Et, en fait, quand je m’immobilise debout, dans un silence absolu, mes accouphenes deviennent de plus en plus fort, comme si je les laissais m’envahir, et toute ma tête se met à vibrer, enfin c’est vraiment super étrange comme sensation. Et à l’inverse quand je m’allonge pour me coucher, mes accouphenes sont à leurs niveaux normaux, et je n’ai jamais cette sensation de tête qui vibre (alors que je suis immobile de la même manière. Voila alors peut être que ca provient justement du fait que je suis debout et non couché enfin si quelq’un pouvait m’éclairer ca serait cool!

    admin a répondu il y a 1 année, 4 mois 5 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • winterhascome

    Membre
    18 avril 2018 à 11 h 55 min

    Pistes :

    – problèmes circulatoires (debout le sang a du mal à atteindre la tête). Le défaut d’irrigation entraine un défaut d’oxygénation. Voir aussi si ça n’est pas le flux sanguin qui devient audible. Là il faudrait consulter un médecin ou un angiologue.

    – la posture aurait un effet sur les entrées somatosensorielles. Là, et bien, il n’y a pas grand chose à faire si non éviter les situations de ce type. Regarde le topo que j’ai fait sur les voies auditives

    https://www.oreille-malade.com/forum/acouphene/essai-de-synthese-sur-les-recherches-en-cours-shore-tzounopoulos

  • asioss

    Membre
    18 avril 2018 à 12 h 08 min

    Merci beaucoup pour ses pistes ! En effet ca m’etonnerait pas de voir qu’il y a un problème de circulation, est qu’il y a un moyen naturel pour pallier à cela, la prise de magnesium est efficace par exemple?

  • winterhascome

    Membre
    18 avril 2018 à 13 h 34 min

    Tu peux essayer de faire de la médecine tradi chinoise, acu, phyto, etc. Mais je pense que ça dépend de la gravité du truc. Avant de te lancer dans des examens lourds, peut-être peux-tu essayer de trouver un médecin qui fait aussi une médecine parallèle (moi je suis suivi par un médecin généraliste acupuncteur).

    Faut essayer mais après les médecines parallèles ça coûte cher et tu sais jamais vraiment si ça marche et quand ça marche Est-ce que c’est bien ça qui a fini par marcher…

    Sinon je prends aussi 3 gélules de Ginko, une ampoule de “circulation” de diet horizon, et un cachet de Bicirkan, tous les jours. Après j’ai des problèmes de circulation en général. Mais ça c’est bien stabilisé. Il faut faire gaffe à l’alimentation, mais je suis pas expert (je dirais quand même pas trop gras pas trop sucré, pas trop d’excitants, pas d’alcool) et un peu de sport.

  • winterhascome

    Membre
    18 avril 2018 à 13 h 35 min

    pour le magnésium, un médecin m’a dit qu’on ne le fixait pas. Alors au moins si tu en prends il faut qu’il y ait de la vit B et de la taurine (chez pileje par ex, j’en prends 2 par jour)

  • david

    Membre
    18 avril 2018 à 21 h 25 min

    Attention au choix du magnésium !!! il en existe sous différentes formes bien différentes les unes des autres, ainsi:
    Le lactate peut provoquer de l’anxiété
    L’aspartate est comme le glutamate un neuro-excitant
    L’oxyde et l’hydroxyde sont très riches en magnésium mais ont une biodisponibilité très faible
    Le magnésium marin est un mélange d’oxyde d’hydroxyde de chlorure et de sulfate, donc avec une teneur très importante en magnésium mais cependant faiblement biodisponible et très laxatif
    Le chlorure a une biodisponibilité assez bonne mais il a l’inconvénient d’être acidifiant et très laxatif
    Les formes de magnésium à privilégier sont
    Le bisglycinate qui a une très grande biodisponibilité ainsi que le citrate, le glycerophosphate et le malate.

  • winterhascome

    Membre
    18 avril 2018 à 22 h 07 min

    intéressant, je vais essayer de mixer !

  • meritahiri

    Membre
    5 décembre 2022 à 1 h 06 min

    Bonsoir ,

    Ca fait 2 ans que jai des acouphènes surtout du côté gauche , et le plus étrange cest la sensation de vibrations a intérieur de la tête surtout au moment de dormir et meme pendant mon sommeil ! Je ne trouve aucune positions de sommeil , je fais des insomnies je suis irritée et désagréable, jai également mal derriere l’oreille et meme au niveau des cervicales nuque et tempes !! Je ne sais plus quoi faire jai du faire une vingtaine de medecins des IRM des scanners! Mais absolument rien !!

    Svp si vous pouvez m’aider je vous en serez reconnaissante !!

    Merci d’avance

  • admin

    Organisateur
    6 décembre 2022 à 11 h 59 min

    Bonjour @meritahiri

    Est-ce que tu as regardé du côté de tes ATM (articulation temporo mandibulaire) ? Peut-être un déséquilibre et des tensions de ce côté ?

Connectez-vous pour répondre.