Trauma sonore ??

  • Trauma sonore ??

    Publié par enes69 le 21 décembre 2018 à 8 h 14 min

    Salut à tous !

    Je suis sujet à acs depuis 2 mois dans les deux oreilles, avec hyperacousie, et hier par curiosité j’ai effectué un test auditif sur internet, et arrivé à 8000 hertz un son aigu m’a fait très mal à l’oreille, sachant que je n’avais pas mis d’écouteur ni de casque, juste mon portable que je tenais dans ma main.

    Quand j’ai eu ce mal j’ai directe paniqué, je me suis dit que j’ai eu un trauma, j’ai directe pris de la cortisone, avec vasodilatateur, et prit de panique j’ai commencé à avoir l’oreille bouché sans aucune sensation de baisse auditive.

    Le soir avant de dormir j’ai mis un pulvérisateur décongestionnant, et je n’ai plus senti cette oreille bouchée.

    Est-ce que j’ai eu un trauma sonore ? Ou bien simplement une oreille bouchée par pression ?

    triba a répondu il y a 5 années, 4 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • enes69

    Membre
    21 décembre 2018 à 10 h 29 min

    Excusez-moi du double post, ou bien cela est dû à mon hypersensibilité au son aigu ??

  • triba

    Membre
    22 décembre 2018 à 19 h 28 min

    Salut,

    Hypersensibilité aux sons aigues, cela relève de l’hyperacousie.
    Après, si ce n’est pas un trauma sonore faut faire attention à ce genre de bourde, notre système auditif est fragilisé.
    Cela m’est déjà arrivé et j’ai pris également de la cortisone pendant 5 jours. On ne peut pas faire plus, malheureusement.

Connectez-vous pour répondre.