Trompes d'Eustache enflammées, que faire ?

  • Trompes d'Eustache enflammées, que faire ?

    Publié par admin le 12 avril 2013 à 13 h 41 min

    Bonjour à tous,

    Une question toute simple dans ma lutte depuis 2003 pour déboucher mes oreilles. Comme je souffre de RGO remontées gastriques et d’acidité, mais également de petites allergies, je me dis que mes trompes d’Eustache sont peut-être enflammées. Mais j’ai “peur’ d’aller voir un énième ORL et de me prendre en retour le désormais culte “vous n’avez rien, c’est le stress, rentrez chez vous” donc je préfère trouver une solution par moi-même.

    Je voudrais donc savoir s’il existe des méthodes qui permettraient de réduire cette éventuelle inflammation (et à tout hasard de savoir aussi si un examen quelconque permet de le diagnostiquer à coup sûr).

    J’ai entendu parler de pas mal de choses… Serrapeptase, curcuma et beaucoup d’autres choses (plantes et médecine chinoise notamment) mais je n’ai pas les moyens de tester tout, loin s’en faut, du coup je m’en remets à votre expérience ! En particulier bien entendu si vous souffrez d’inflammation chronique des trompes d’Eustache et que vous avez trouvé “quelque chose”, un remède de grand-mère ou un médicament, peu importe, qui a permis de vous soulager.

    Merci d’avance !

    zeebee a répondu il y a 11 années 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • zeebee

    Membre
    13 avril 2013 à 15 h 13 min

    Bonjour Laurent,

    Peut-être qu’en traitant ton RGO avec Inexium (10 ou 40 mg), tu arriveras à déboucher tes oreilles.

    N’oublies pas que la bouche communique avec les oreilles via cette trompe d’Eustache, et si celle-ci est enflammée, il te faudra en plus des anti-biotiques.

    Je ne sais pas à qui il faut s’adresser pour détecter cette inflammation, demande à ton médecin traitant ?

    Amicalement,

    Zeebee

Connectez-vous pour répondre.