Variation d’intensité

  • Variation d’intensité

    Publié par sami le 16 juillet 2017 à 9 h 53 min

    Bonjour depuis maintenant 10 mois je suis victime d’accs et d’hyper ( traumatisme sonore ) , je me suis rendu compte que mes accs était plus faible le matin et augmenté graduellement durant la journée. Je me pose la question suivante est-ce que ce n’est pas les son de la journée que mes oreilles interprète comme des agression et qui contribue a une augmentation de ses derniers (avant de revenir a zero après le sommeil) . Le problème est que si tel est le cas mon oreille considère subir des traumatisme tous les jours même quand je suis a la maison sans rien faire ( il y cette augmentation) et sans réelle agression sonore et je crains une dégradation en grande pompe dans les années a venir 😡 Ou alors je me trompe complétement.

    Merci a vous

    hopla a répondu il y a 6 années, 8 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • piccolo-san

    Membre
    16 juillet 2017 à 11 h 38 min

    Salut Sami, bon je vais rester sur ma position concernant l’autre topic, donc je dirais pas d’inquiétude, au contraire ça signifie que ton corps agit sur tes oreilles la nuit. En fait quand on est éveillé et levé, notre cerveau gère un t’as de tâches (vue, odorat, mouvements volontaires etc.). Je suppose qu’il ne peut pas gérer les acouphènes qui sont continus et qui doivent relever d’un problème mécanique (qui ne peut être résolu seul, comme un engrenage qui coince). Tu sais, si tu fais nuit blanche, ton corps ne se repose pas et la tu vas sentir la différence su niveau de tes oreilles. La fatigue auditive peut jouer mais si tu ne t’exposes pas aucun risque de trauma.

  • hopla

    Membre
    16 juillet 2017 à 12 h 19 min

    C’est un peu pareil pour moi. Le matin mes acouphènes sont en mode ultrasons discrets et s’agravent dans la journée.
    Et le soir, avec le calme de la nuit, les acouphènes se calment aussi un peu.

Connectez-vous pour répondre.