vibration du tympan

  • vibration du tympan

    Publié par tombouctou le 19 décembre 2020 à 15 h 05 min

    Bonjour à tous,

    J’ai 43 ans et depuis plusieurs mois j’ai des vibration dans l’oreille droite (type basse fréquence) qui apparaissent la journée (intensité faible et pas trop gênant) et surtout la nuit, souvent intense qui m’empèchent de dormir. Cela à commencé pendant le premier confinement (mars 2020), ont casi disparût de mai à septembre puis sont revenus de façon aléatoire jusqu’à aujourd’hui.

    Ces acouphènes disparaissent lorsque je mets le doigt dans mon oreille en appuyant franchement et lorsque un bruit est capté par mon oreille même faible (mouvement dans mon lit,circulation des voitures à l’extérieur…). J’ai un ac de type aigu présent dans la même oreille depuis plusieurs année dont je me suis habitué mais qui lui est toujours présent lorsque j’exerce une pression dans mon oreille alors que le bourdonnement disparaît.

    J’ai consulté trois orl, fait des irm (cérébrale, atm, rachis cervicale), scanner orl et facial avec et sans injection vu un neurologue et cardiologue. Il m’on prescrit vasodilatateur, beta bloquant… rien n’a changé et aucunes solutions ni causes n’ont été trouvés.

    Pour moi la cause est certainement inflammatoire car mes bourdonnement (mais pas l’ac aigu), disparaissent avec de l’aspégic 1000 mais il est déconseillé dans prendre trop souvent.

    Je voulais savoir si d’autres personnes ont se problème et si ils ont une solution pour m’aider.

    A bientôt.

    tombouctou a répondu il y a 3 années, 4 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.