wiki acouphenes.eu

  • wiki acouphenes.eu

    Publié par suane le 21 septembre 2012 à 23 h 42 min

    Bonjour,
    Voilà plusieurs mois que le wiki acouphenes.eu est lancé.  Il serait bien de lever la restriction sur l’édition des articles à présent. Cette restriction extrêmement lourde empêche tout travail collaboratif ; ce qui est pourtant la raison d’être d’un wiki.

    Je souhaite que n’importe quel utilisateur puisse modifier sans restriction n’importe quel contenu du wiki.
    Pour éviter les spams, on peut éventuellement réserver l’édition aux inscrits, mais l’idéal à terme serait que n’importe qui puisse modifier, y compris les non-inscrits.

    Je peux apporter mon aide pour l’administration ou même pour des points techniques (je suis en école d’ingé, en informatique entre autres).

    Cordialement
    Suane

    admin a répondu il y a 11 années, 7 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • admin

    Organisateur
    23 septembre 2012 à 1 h 00 min
    • Impossible de laisser l’édition ouverte pour des gens non-inscrits : les robots spammeurs ou splogueurs auraient tôt fait non seulement de poster du spam mais aussi, c’est plus gênant, de remplacer les articles déjà existant par des pubs et autres. On ne saurait plus qui a fait quoi, aucune trace pour relier un contenu ou une modification à un compte, aucune possibilité de discuter de la pertinence des productions ou modifications… Même avec tous les anti-spam ou anti-splogs du monde ce serait vite ingérable. Wikipedia, qui compte une communauté d’internautes extrêmement importante, demande évidemment une inscription, comme tous les wiki d’ailleurs.

     

    • Laisser n’importe quel inscrit produire, publier ou modifier d’entrée de jeu est en revanche envisageable et je suis d’accord pour le faire. Mais franchement je ne crois pas que ce soit ça qui freine le travail. Il y a en tout et pour tout une dizaine d’inscrits sur le wiki et 99% d’entre eux n’ont pas produit la moindre ligne de contenu (c’est simple, tu es le seul à l’avoir fait). Il suffisait pourtant comme je l’avais mentionné soit d’écrire quelques lignes soit d’en faire la demande pour aussitôt avoir tous les droits. Ce qui est difficile à comprendre c’est qu’il y a toujours énormément de gens qui disent “il faut se mobiliser”, “je veux en être”, etc. et de voir que quand les outils sont mis en place et qu’on demande 10 secondes d’implication (le temps qu’il faut pour s’inscrire et écrire une ligne de texte), il n’y a quasiment plus personne.

    Bref, ok je vais laisser tous les membres avoir tous les droits d’entrée de jeu, on va voir si cela change quelque chose (je l’espère de tout coeur !).

  • admin

    Organisateur
    25 septembre 2012 à 17 h 31 min

    C’est fait !

    Merci de tester directement sur le wiki acouphènes et de me faire part de vos remarques 😉

     

    (j’ai bien entendu également donné tous les droits à ceux qui étaient déjà inscrits sur le wiki)

Connectez-vous pour répondre.