Nouveau traitement pour les acouphènes
Espace dédié à tout nouveau traitement de l’acouphène, aux avancées de la recherche médicale et... Voir la suite
Acouphènes : quels Traitements pour demain ?
-
Acouphènes : quels Traitements pour demain ?
Bonjour,
Je propose que l’on regroupe ici dans cette discussion nos recherches et échanges avec des orl et scientifiques impliqués dans les traitements contre les Acouphenes qui sont en phase de recherche clinique… peut-être des solutions pour nous demain !J’ai fait énormément de recherches sur le sujet depuis un mois et demi…
Voici ce que j’ai trouvé :-traitement injection AM-101 : semblait bien parti mais d’après ce que m’a dit une Orl du centre Imerta à marseille il n’a pas prouvé sa supériorité par rapport au Placebo au Nord Amérique et selon elle il ne sortira pas sur le marché.. Ils continuent cependant les essais chez un groupe de patients en Europe jusqu’à fin 2017 il me semble…
-traitement injection de gacyclidine (également un inhibiteur du glutamate), actuellement en phase d’essais cliniques aux US… J’ai lu que cette molécule semble prometteuse… Mais le temps qu’ils fassent toutes les études cela prendra du temps, je n’arrive pas à savoir quand il sera possible de le tester en France en essai clinique, Ca n’a pas l’air d’être instauré encore….
-recherches sur la NMDA en Nouvelle-Zélande : à faible dose elle semble avoir eu de bons résultats sur les Acouphenes sans les effets secondaires de la drogue… Ils continuent à tester….
-stimulation du nerf vague : la société microtransponder fait des essais sur cette technique qui donne des résultats encourageants mais c’est aux US ! Et je Jarrive pas à trouver comment s’inscrire pour des essais en Europe…
-stimulation magnetique transcranienne : l’orl de marseille m’a dit que CEtait une technique qui ne donnait pas bien de résultats chez les acoupheniques…
-et de mon côté je teste depuis hier : les compléments alimentaires à base d’algue AFA du lac klamath qui sont censées stimuler la production de cellules souches pr ensuite allee reparer les tissus endommagés de mes oreilles…. D’après un prifesseur avec lequel j’ai echangé qui a eu des résultats sur des patients acoupheniques…
-je sais Quil doit y avoir plein d’autres pistes de traitements mais je ne les connais pas tous…
Par exemple la thérapie génique pour la réparation des cellules ciliees?Si vous savez ce qu’il en est je vous propose de les partager ici ! Merci !
Connectez-vous pour répondre.