Acouphènes : quels Traitements pour demain ?



  • Acouphènes : quels Traitements pour demain ?

  • Anonymous

    Member
    23 mars 2017 at 12 h 08 min

    Bonjour,
    Je propose que l’on regroupe ici dans cette discussion nos recherches et échanges avec des orl et scientifiques impliqués dans les traitements contre les Acouphenes qui sont en phase de recherche clinique… peut-être des solutions pour nous demain !

    J’ai fait énormément de recherches sur le sujet depuis un mois et demi…
    Voici ce que j’ai trouvé :

    -traitement injection AM-101 : semblait bien parti mais d’après ce que m’a dit une Orl du centre Imerta à marseille il n’a pas prouvé sa supériorité par rapport au Placebo au Nord Amérique et selon elle il ne sortira pas sur le marché.. Ils continuent cependant les essais chez un groupe de patients en Europe jusqu’à fin 2017 il me semble…

    -traitement injection de gacyclidine (également un inhibiteur du glutamate), actuellement en phase d’essais cliniques aux US… J’ai lu que cette molécule semble prometteuse… Mais le temps qu’ils fassent toutes les études cela prendra du temps, je n’arrive pas à savoir quand il sera possible de le tester en France en essai clinique, Ca n’a pas l’air d’être instauré encore….

    -recherches sur la NMDA en Nouvelle-Zélande : à faible dose elle semble avoir eu de bons résultats sur les Acouphenes sans les effets secondaires de la drogue… Ils continuent à tester….

    -stimulation du nerf vague : la société microtransponder fait des essais sur cette technique qui donne des résultats encourageants mais c’est aux US ! Et je Jarrive pas à trouver comment s’inscrire pour des essais en Europe…

    -stimulation magnetique transcranienne : l’orl de marseille m’a dit que CEtait une technique qui ne donnait pas bien de résultats chez les acoupheniques…

    -et de mon côté je teste depuis hier : les compléments alimentaires à base d’algue AFA du lac klamath qui sont censées stimuler la production de cellules souches pr ensuite allee reparer les tissus endommagés de mes oreilles…. D’après un prifesseur avec lequel j’ai echangé qui a eu des résultats sur des patients acoupheniques…

    -je sais Quil doit y avoir plein d’autres pistes de traitements mais je ne les connais pas tous…
    Par exemple la thérapie génique pour la réparation des cellules ciliees?

    Si vous savez ce qu’il en est je vous propose de les partager ici ! Merci !

  • didier

    Member
    27 mars 2017 at 12 h 33 min

    Bonjour
    j’ai réussi à contacter peter wipf à propos du rl-81 sorte de trobalt plus ciblé et efficace .
    il bosse à l’université de pittburgh avec thanos tzounopoulos .
    Ils sont toujours en étude préclinique et sont entrain de chercher un labo pour commencer la première phase de test . Donc pas encore pour tout de suite mais ils travaillent dessus .
    et en nouvelle Zélande ils veulent poursuivre leur test avec la mdma et des doses plus importantes https://www.odt.co.nz/news/campus/university-of-otago/ecstasy-could-be-tinnitus-remedy

  • Anonymous

    Member
    27 mars 2017 at 23 h 17 min

    Il faut que l’on tienne bon on est quand meme en 2017… Des millions de personnes Ds le monde souffrent d’acouphènes ils finiront bien par trouver un ou des traitements efficaces pour nous d’ici 2020 quand meme !

  • didier

    Member
    13 avril 2017 at 13 h 23 min

    Bonjour
    je suis tomber sur une étude portant sur une hormone oxytocin voilà le lien
    https://consumer.healthday.com/hearing-information-19/tinnitus-health-news-661/the-love-hormone-may-quiet-tinnitus-715128.html
    une future piste ?

  • Anonymous

    Member
    13 avril 2017 at 14 h 01 min

    C’est interessant…. Si seulement cetait une bonne piste !
    Il existe un spray nasal qui se vend qui diffuse de l’ocytocine
    http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=1210

    Je ne peux pas essayer Ca me ferait accoucher.. Mais si certains veulent tester et nous tenir au courant des effets….

  • hero3

    Member
    13 avril 2017 at 15 h 34 min

    Bjr alice Je Voulai te demander si tu etais comme moi ac + hyper tres severe ….tu habites marseille je suis sur avignon, imerta j ai connu ya 10 ans a clairval dr paolino qui n’est plus la, lorsque je n’avais que les acc c’est le rivotril, qui me permet de survivre un peu aujoudhi, qui m’a sauvé a l’epoque car c etait suite a un trauma sonore anodin mais qui m’est resté ancré niveau neuro…maintenant c devenu l’enfer sur terre car acc + hyper a vouloir en finir et abandonnée de tous qui ne comprennent pas que c un handicap (je peux plus tel ecouter musik loisir voix bruits entend puissance 10 bruits vehicules freins perte audition etc etc bref plus d espoir…meme ma voix me fait mal et les oreilles me brulent…rebref) si tu es hyper a quoi est elle due? (moi medoc) c le post d medocs solution (pour moi rivo) mais je voulais savoir te concernant et depuis combien de temps cela dure…a bientot caroline

  • Anonymous

    Member
    13 avril 2017 at 18 h 13 min

    Bonjour Caroline

    Pour ma part Ca fait 2 mois que mes acouphenes + hyperacousie sont apparus…
    Un enfer au quotidien….. Des acouphenes bilateraux que j’entends meme ds ma tete… 24h/24… Type bruit blanc/grésillement!
    Je suis allee à un seminaire de travail 5jours à l’étranger.. Il y avait énormément de sons forts lors des diners et soirees… J’ai été genee tte la semaine j’ai ressenti des douleurs aux oreilles.. Et le dernier jour au reveil le matin je me suis rendue compte que des sifflement etaient présents ds mes oreilles…..
    Et depuis les acouphenes sont là et ne m’ont plus jamais quittée…
    J’ai eu 6j de cortisone 3j apres mon retour du seminaire et j’ai pris de l’arnica mais Ca n’a rien fait…
    Et depuis j’ai consulté 4ORL… Sur lyon car jy habite et aussi à Imerta…
    Jai tjrs de l’hyperacousie mais Ca va un peu mieux qu avant… Mais ce qui me pourrit la vie ce sont les acouphenes….

  • hero3

    Member
    14 avril 2017 at 21 h 10 min

    Salut alice..ok merci pour t explications tu habites lyon je croyais marseille comme tu as parlé imerta..je te crois que c’est 1 enfer je vis le meme acc comme toi plus sifflement donc ds silence c’est enfer et si ya bruit c enfer aussi…tu me dis que ton hyper va mieux a quoi est ce du? car moi c pire en pire a mourir donc si t’as fait une methode ou autre suis preneuse..je viens souvent sur le site pour me sentir moins seule a endurer ce calvaire. J espere a bientot.

  • Anonymous

    Member
    14 avril 2017 at 21 h 23 min

    Je fais attention à ne pas trop exposer mes oreilles aux sons trop forts.. Je crains encore les sons forts et aigus comme les bruits de vaisselle… Crissements de pneu.. Porte qui claque.. Clés…. Moteur de voiture ou moto.. Mais j’arrive maintenant à écouter la TV…
    Je porte des appareils quand je sors pr me protéger des sons… C’est l’ORL dimerta qui me les a prescrits… Ils aident à me protéger des sons forts et aigus.. D’après elle il faudra que je les porte 6 mois à 1 an… Ce qui m’inquiète encore plus ce sont les acouphenes que je ne supporte pas 🙁

  • didier

    Member
    19 avril 2017 at 15 h 40 min

    Bonjour
    j’ai testé l’huile cbd mais aucun effet sur moi j’espérai un truc relexant pour mieux dormir tant pis .

  • Anonymous

    Member
    19 avril 2017 at 16 h 36 min

    Et ds les produits naturels il y a la melatonine… Ça marchait assez bien pr m’aider à m’endormir quand j’étais angoissée mais je javais pas d’acouphènes… Là j’aimerais en prendre mais c’est contre indiqué pendant la grossesse…

  • khimari78

    Member
    19 avril 2017 at 17 h 27 min

    @alicew, ça donne quoi l’algue bleue ? Pas convaincant si j’en crois tes derniers posts…

  • Anonymous

    Member
    19 avril 2017 at 18 h 56 min

    @khimari78 : un mois de prise d’algues.. Mais pas à 4grammes car je suis enceinte je n’en suis qu’à 2,5grammes/jour.. Aucun effet à proprement parlé sur les acouphenes pr l’instant… Mais je nai pas refait de grosse crise d’angoisse de tremblements comme j’ai fait avant…. Est-ce-que ce sont les algues qui me calment un peu ? Je ne sais pas… Quoi Quil arrive c’est un peu biaisé en ce moment car je suis enceinte et mon bébé doit me pomper une grande partie de la dose que je prends…

  • didier

    Member
    1 mai 2017 at 10 h 16 min

    Il y a un truc que je ne saisis pas.
    Otonomy a racheté les droits de la gacyclidine à ipsen hors ils avaient déjà fait la phase un et deux .
    Donc pourquoi on a quasi pas de retour des patients qui ont testé ,peut-être une clause de confidentialité ?

  • didier

    Member
    10 mai 2017 at 15 h 14 min

    J’avais mal traduit la réponse de thanos tzounopoulos par rapport à leur nouvelle drogue version amélioré du trobalt (sf0034 ou rl-81) Il pense commencer les études sur l’homme dans 2 ans .
    De plus plusieurs autres molécules sont en étude mais ds la recherche épileptique Elles concernent les canaux potassiques http://www.epilepsy.com/accelerating-new-therapies/2016-epilepsy-pipeline-conference/session-iii-pre-clinical-drug-pipeline
    il y a même un autre dérivé du trobalt 1OP-2198
    et une fondation sur la recherche des canaux potassiques http://kcnq2.org/category/research/
    rien de vraiment nouveau mais au moins ça cherche .


Viewing 1 - 15 of 17 posts

Log in to reply.

Original Post
0 of 0 posts June 2018
Now