Bonjour à tous,
Je m’appelle Anissa j’ai 21 ans et j’ai de acouphènes depuis maintenant deux ans suite à un traitement avec de la chimiothérapie ( cisplatine qui endommage l’oreille interne ).
Je n’ai pas d’hyperacousie ni de perte auditive cependant cela me gêne beaucoup.
Après quelques recherches sur internet je suis tombé sur un article qui parlait d’un groupement de professionnel de la santé ( ORL, psychologue, neurologue ) qui travaillent sur les acouphènes et les derniers traitements.
Le site internet : http://coopacou.com
Il faut vous inscrire et remplir un questionnaire. Ensuite une liste de médecins ORL est afficher en bas, j’ai donc choisie le médecin orl Hayfa AL GHADBAN ( j’ai eu un rdv en moins de 24h ).
Ce Medecin fait partie du groupe de chercheur, j’ai donc été l’a consulté et elle m’a prescrit un medicament contrd l’epilépsie, qui pour ses patients sont efficaces et attenue les acouphènes.
Elle m’a donc prescrit du GABAPENTINE, je dois prendre 200mg pendant deux semaine et si ca marche ou pas retourné la voir pour renouveler l’ordonnance.
J’ai donc commencé le traitement aujourdh’ui je vous tiendrai au courant.