Acouphènes : quels Traitements pour demain ?

  • khimari78

    Membre
    19 avril 2017 à 17 h 27 min

    @alicew, ça donne quoi l’algue bleue ? Pas convaincant si j’en crois tes derniers posts…

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 avril 2017 à 18 h 56 min

    @khimari78 : un mois de prise d’algues.. Mais pas à 4grammes car je suis enceinte je n’en suis qu’à 2,5grammes/jour.. Aucun effet à proprement parlé sur les acouphenes pr l’instant… Mais je nai pas refait de grosse crise d’angoisse de tremblements comme j’ai fait avant…. Est-ce-que ce sont les algues qui me calment un peu ? Je ne sais pas… Quoi Quil arrive c’est un peu biaisé en ce moment car je suis enceinte et mon bébé doit me pomper une grande partie de la dose que je prends…

  • didierherman

    Membre
    1 mai 2017 à 10 h 16 min

    Il y a un truc que je ne saisis pas.
    Otonomy a racheté les droits de la gacyclidine à ipsen hors ils avaient déjà fait la phase un et deux .
    Donc pourquoi on a quasi pas de retour des patients qui ont testé ,peut-être une clause de confidentialité ?

  • didierherman

    Membre
    10 mai 2017 à 15 h 14 min

    J’avais mal traduit la réponse de thanos tzounopoulos par rapport à leur nouvelle drogue version amélioré du trobalt (sf0034 ou rl-81) Il pense commencer les études sur l’homme dans 2 ans .
    De plus plusieurs autres molécules sont en étude mais ds la recherche épileptique Elles concernent les canaux potassiques http://www.epilepsy.com/accelerating-new-therapies/2016-epilepsy-pipeline-conference/session-iii-pre-clinical-drug-pipeline
    il y a même un autre dérivé du trobalt 1OP-2198
    et une fondation sur la recherche des canaux potassiques http://kcnq2.org/category/research/
    rien de vraiment nouveau mais au moins ça cherche .

  • anyssa95

    Membre
    11 mai 2017 à 19 h 51 min

    Bonjour à tous,

    Je m’appelle Anissa j’ai 21 ans et j’ai de acouphènes depuis maintenant deux ans suite à un traitement avec de la chimiothérapie ( cisplatine qui endommage l’oreille interne ).

    Je n’ai pas d’hyperacousie ni de perte auditive cependant cela me gêne beaucoup.

    Après quelques recherches sur internet je suis tombé sur un article qui parlait d’un groupement de professionnel de la santé ( ORL, psychologue, neurologue ) qui travaillent sur les acouphènes et les derniers traitements.

    Le site internet : http://coopacou.com

    Il faut vous inscrire et remplir un questionnaire. Ensuite une liste de médecins ORL est afficher en bas, j’ai donc choisie le médecin orl Hayfa AL GHADBAN ( j’ai eu un rdv en moins de 24h ).

    Ce Medecin fait partie du groupe de chercheur, j’ai donc été l’a consulté et elle m’a prescrit un medicament contrd l’epilépsie, qui pour ses patients sont efficaces et attenue les acouphènes.
    Elle m’a donc prescrit du GABAPENTINE, je dois prendre 200mg pendant deux semaine et si ca marche ou pas retourné la voir pour renouveler l’ordonnance.

    J’ai donc commencé le traitement aujourdh’ui je vous tiendrai au courant.

  • expertas

    Membre
    28 juillet 2017 à 8 h 46 min

    @didierherman Tu as du nouveau à propos des antiépileptiques agissant sur les canaux potassiques?

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.