Besoin de bonne nouvelle pour retrouver le moral…

• Besoin de bonne nouvelle pour retrouver le moral…

• 5a664f5f3ed15 bpthumb

morelli

Membre
    22 janvier 2018 Ă  21 h 53 min

Je pense pas trouver quelque chose dont je ne serais pas au courant mais ne lisant pas anglais peut etre.

Y aurait il de la nouveautĂ© sur les traitement a base de cellule souche pour la rĂ©gĂ©nĂ©ration auditif ? En effet je souffre acouphène surtout a gauche ou j’ai un pique de perte a -60db sur les freelance 6000 a 9000 avec acouphène associĂ©.

Hors on sais que rendre l’audition dans quasi tous les cas rĂ©duit fortement ou annule l’acouphène.

En se moment j’ai vraiment plus le moral, d’ou la demande si certain aurai des nouvelle a ce sujet car cela me donne de l’espoir d’un jour me dĂ©barrassĂ© de mes problèmes d’oreille.

• 5914d687479be bpthumb

piccolo-san

Membre
    23 janvier 2018 Ă  11 h 40 min
  • 4eeb056500804d42132bb3db70edd28f?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

fred

Membre
    23 janvier 2018 Ă  13 h 38 min

Pourquoi tu ne testes pas l’appareillage comme Khimari. Vois le topic appareillage. Lui avait une perte Ă©galement assez prononcĂ©e et il est satisfait du rĂ©sultat auhjourd’hui.Je suis en phase de teste Ă©galement mais pour ma part aucune amĂ©lioration. L’appareillage est programmĂ© sur de sons colorĂ©s. A la diffĂ©rence des bruits blancs oĂą toutes les frĂ©quences sont reprĂ©sentĂ©es Ă  la mĂŞme intensitĂ©, pour les sons colorĂ©s, l’audioprothĂ©siste choisit les frĂ©quences. Dans le cas des acouphènes, soit cela renvoie un son intĂ©grant la frĂ©quence de l’acouphène, ou un son Ă  Ă´tĂ© de la frĂ©quence de l’acouphène.
    Ca fait partie des solutions Ă  tester puisque l’audioprothĂ©siste prĂŞte le appareils pour essais.
    Si on les prends, c’est tout de mĂŞme 3900 € si on ne les prends pas il faut payer l’audiogramme 160 €.

• 5914d687479be bpthumb

piccolo-san

Membre
    23 janvier 2018 Ă  16 h 29 min

L’appareillage c’est risquĂ© si t’as de l’hyperacousie. En plus, des rĂ©sultats incertains, pour 4000€ ça fait cher le pile ou face. Dans 5 ans il devrait t’avoir au minimum une phase 3 donc mieux vaut attendre.

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

Anonyme

Membre
    23 janvier 2018 Ă  18 h 03 min

essaie tinnitus talk avec Google chrome cela va te traduire automatiquement l’anglais en français comprĂ©hensible j’avoue les coups de mous c’est terrible avec nos symptĂ´mes j’ai vu un orl pour avoir un avis extĂ©rieur sur ma reprise chirurgicale je n’ai pas bien compris les rĂ©sultats du test audiomĂ©trique (il m’a dit que j’avais une bonne rĂ©serve cochlĂ©aire, que je pouvais encore rĂ©cupĂ©rer de l’audition, que j’avais bien rĂ©cupĂ©rer sur les graves mais que j’avais une baisse sur les aigues je crois ou inversement notamment quand je lui ai parlĂ© du fait que son collègue m’avait donnĂ© des audiogrammes avec telles sĂ©ries de mesures, il m’a fait passer un test en conduction osseuse et en conduction aĂ©rienne, mais je n’ai vu qu’une courbe sur l’audiogramme je crois quand il m’a dit de regarder l’audiogramme et quand il m’a donnĂ© son avis il me parlait peut-ĂŞtre par rapport Ă  son test en aoĂ»t)donc cela m’a un peu cassĂ© en plus de son avis sur la reprise chirurgicale (pour lui, il faut attendre, que mon audition soit dĂ©finitivement stabiliser)

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

Anonyme

Membre
    23 janvier 2018 Ă  18 h 05 min
  • 5a664f5f3ed15 bpthumb

morelli

Membre
    23 janvier 2018 Ă  18 h 26 min

Bonsoir a tous,

piccolo-san merci pour le lien mm si j’avais deja vu ^^, c’est en effet sur cela que je base tous mes espoirs. mm s’il peuvent me rendre que 50% de mon audition je serais au ange… Ca ne reglerais peut etre pas tous mes pb d’acouphene car j’an et un a droite ou pourtant je n’ai aucune frequence sous les 20 db… Apres mon ma parlĂ© qu’un ecart important sur une oreille et pas l’autre pourrais crĂ©e un acouphene dans l’oreille seine mais qui viendrait en faite de l’oreille abimĂ©.

En tous cas il me semble que les premier test de la methode US pour regen l’audition sur des cellule humaine ca avais fonctionnĂ© mais avec une differianciation moins importante que sur la sourie. Apres a voir sur l’homme a present les resultat.

Pour le tableau en Anglais je comprend rien c’est un peu mon pb mais merci ^^

• 5914d687479be bpthumb

piccolo-san

Membre
    23 janvier 2018 Ă  21 h 20 min

En fait, les acouphènes et la surditĂ© n’ont presque rien Ă  voir. J’ai une audition quasi parfaite et de gros acouphènes. Après je conçois parfaitement que l’oreille interne a reçu des dĂ©gâts et que son fonctionnement est quelque peu modifiĂ©. La surditĂ© les rendant insupportables cela dĂ®t.

• 5a664f5f3ed15 bpthumb

morelli

Membre
    23 janvier 2018 Ă  21 h 36 min

les acouphènes et la surdité n’ont presque rien à voir

Tu ne peu pas dire ca comme ca XD, surtout quand on sait que plus des 2/3 des acouphene sont suite a un trauma sonore. Bien sur que tous ne sont pas du a ca, mais gloabement c’est dans la quasi totalitĂ© sur une perte d’audition, j’en suis une preuve d’ailleur. Perte a gauche avec un pique sur les 6000 a 8000 et acoupehen dans c’est frequance la. A droite il et vrai que je n’ai pas de perte associĂ© mais le fait de l’avoir a gauche pour expliquĂ© ce bordel.

Apres ce qui est sur c’est que sans perte d’audition a gauche mon acouphene ne me gĂ©nerĂ© que le matin/soir et nuit et que je pense que en ne l’entendant jamais de la journĂ©e je l’aurais peut etre oubliĂ©.

mais donc ils n’ont pas toujour a voir en effet mais dans des cas “rare”, c’est d’aileurs le pire car cela signifie aussi que temps que l’on ne sera pas traitĂ© l’acouphene il y a pas moyen d’espĂ©rĂ© une amelioration, la ou dans mon cas je peu espĂ©rĂ© sur le traitement de l’acouphene et de la regeneration de l’audition.

Apres l’acouphene et quand mm bien plus compris ajd qu’il y a 10 ans seulement et je pense que d’ici 10 ans il sera resolu en tous cas je l’espere.

• 59491327bb786 bpthumb

hey-man

Membre
    25 janvier 2018 Ă  16 h 57 min

Triba, 160€ l’audiogramme ? LOL
    Chez moi, l’audioprothesiste m’en a fait un très bon gratuitement.
    Perso j’ai un assez bon audiogramme, j’ai du -20 Ă  -30 suivant l’oreille vers les 5600hz. J’ai donc bel et bien une encoche Ă  ce niveau, mais ça reste pas grand chose, et les autres frĂ©quences sont nickel (sauf ultra hautes j’ai pas testĂ©. J’avais fait un test en ligne ça s’effondre vers 12 000 je crois chez moi). Mais mes sifflements permanents sont bien au dessus de cette frĂ©quences (genre 11 000), et sont plutĂ´t liĂ©s Ă  une hyperacousie. C’est une sorte de nappe de sons ultra aigus et pas un seul son. AmplifiĂ©s si trop de bruits autour de moi.
    J’ai parfois un acouphène violent d’un seul son fort, vers les 4000, Ă  une oreille oĂą une autre qui se rajoute par dessus cette nappe de sons aigus mais qui ne dure pas.
    J’ai Ă©galement rencontrĂ© une personne quasiment sourde qui avait bousillĂ© ses oreilles au travail (mĂ©tallurgie) mais qui n’avait aucun acouphènes. Le silence total. Il fallait juste qu’on lui crie dessus pour qu’elle entende.

Donc surditĂ© ne rime pas forcĂ©ment avec acouphène, point barre. Je pense que l’acouphène et l’hyperacousie sont complexes et multifactoriels. Il ne suffira peut-ĂŞtre pas du tout de faire pousser quelques cellules ciliĂ©s pour que çe soit rĂ©glĂ©. Rien ne dit que ça peut ĂŞtre milles fois pire avec un dĂ©veloppement anarchiques de cellules Ă  cet endroit. Ça ne s’improvise pas. Ce n’est pas comme une bonne vieille cicatrice sur le bras qui nous pique quand on appuie dessus mĂŞme des annĂ©e après. LĂ  c’est de l’horlogerie fine. Si des neurones ou autre poussent n’importe comment et font des liens inappropriĂ©s avec le nerf auditif ou autres, c’est peut-ĂŞtre un train qui freine qu’on entendrait en permanence. Bref je verrais bien les rĂ©sultats sur les cas dĂ©sespĂ©rĂ©s d’abord avant d’ouvrir le champagne.
    Mais bien entendu, tout est possible en science. Et j’espère qu’il y aura du budget pour trouver des solutions, et si possible les moins invasives. Car je sais que certains souffrent encore bien plus que moi, mĂŞme si j’estime ĂŞtre aujourd’hui entre 5/10 et 7/10 selon les moments (j’Ă©tais Ă  10/10 pendant 5 mois avant que mon hyperacousie commence Ă  se calmer, puis dans la foulĂ© lĂ©gèrement aussi les acouphènes).

Affichage des publications 1 - 10 de 19

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant