Besoin de bonne nouvelle pour retrouver le moral…

  • Besoin de bonne nouvelle pour retrouver le moral…

    Publié par gregoyuuki le 22 janvier 2018 à 21 h 53 min

    Je pense pas trouver quelque chose dont je ne serais pas au courant mais ne lisant pas anglais peut etre.

    Y aurait il de la nouveauté sur les traitement a base de cellule souche pour la régénération auditif ? En effet je souffre acouphène surtout a gauche ou j’ai un pique de perte a -60db sur les freelance 6000 a 9000 avec acouphène associé.

    Hors on sais que rendre l’audition dans quasi tous les cas réduit fortement ou annule l’acouphène.

    En se moment j’ai vraiment plus le moral, d’ou la demande si certain aurai des nouvelle a ce sujet car cela me donne de l’espoir d’un jour me débarrassé de mes problèmes d’oreille.

    piccolo-san a répondu il y a 6 années, 3 mois 5 Membres · 17 Réponses
  • 17 Réponses
  • triba

    Membre
    23 janvier 2018 à 13 h 38 min

    Pourquoi tu ne testes pas l’appareillage comme Khimari. Vois le topic appareillage. Lui avait une perte également assez prononcée et il est satisfait du résultat auhjourd’hui.Je suis en phase de teste également mais pour ma part aucune amélioration. L’appareillage est programmé sur de sons colorés. A la différence des bruits blancs où toutes les fréquences sont représentées à la même intensité, pour les sons colorés, l’audioprothésiste choisit les fréquences. Dans le cas des acouphènes, soit cela renvoie un son intégrant la fréquence de l’acouphène, ou un son à ôté de la fréquence de l’acouphène.
    Ca fait partie des solutions à tester puisque l’audioprothésiste prête le appareils pour essais.
    Si on les prends, c’est tout de même 3900 € si on ne les prends pas il faut payer l’audiogramme 160 €.

  • piccolo-san

    Membre
    23 janvier 2018 à 16 h 29 min

    L’appareillage c’est risqué si t’as de l’hyperacousie. En plus, des résultats incertains, pour 4000€ ça fait cher le pile ou face. Dans 5 ans il devrait t’avoir au minimum une phase 3 donc mieux vaut attendre.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 janvier 2018 à 18 h 03 min

    essaie tinnitus talk avec Google chrome cela va te traduire automatiquement l’anglais en français compréhensible j’avoue les coups de mous c’est terrible avec nos symptômes j’ai vu un orl pour avoir un avis extérieur sur ma reprise chirurgicale je n’ai pas bien compris les résultats du test audiométrique (il m’a dit que j’avais une bonne réserve cochléaire, que je pouvais encore récupérer de l’audition, que j’avais bien récupérer sur les graves mais que j’avais une baisse sur les aigues je crois ou inversement notamment quand je lui ai parlé du fait que son collègue m’avait donné des audiogrammes avec telles séries de mesures, il m’a fait passer un test en conduction osseuse et en conduction aérienne, mais je n’ai vu qu’une courbe sur l’audiogramme je crois quand il m’a dit de regarder l’audiogramme et quand il m’a donné son avis il me parlait peut-être par rapport à son test en août)donc cela m’a un peu cassé en plus de son avis sur la reprise chirurgicale (pour lui, il faut attendre, que mon audition soit définitivement stabiliser)

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 janvier 2018 à 18 h 05 min
  • gregoyuuki

    Membre
    23 janvier 2018 à 18 h 26 min

    Bonsoir a tous,

    piccolo-san merci pour le lien mm si j’avais deja vu ^^, c’est en effet sur cela que je base tous mes espoirs. mm s’il peuvent me rendre que 50% de mon audition je serais au ange… Ca ne reglerais peut etre pas tous mes pb d’acouphene car j’an et un a droite ou pourtant je n’ai aucune frequence sous les 20 db… Apres mon ma parlé qu’un ecart important sur une oreille et pas l’autre pourrais crée un acouphene dans l’oreille seine mais qui viendrait en faite de l’oreille abimé.

    En tous cas il me semble que les premier test de la methode US pour regen l’audition sur des cellule humaine ca avais fonctionné mais avec une differianciation moins importante que sur la sourie. Apres a voir sur l’homme a present les resultat.

    Pour le tableau en Anglais je comprend rien c’est un peu mon pb mais merci ^^

  • piccolo-san

    Membre
    23 janvier 2018 à 21 h 20 min

    En fait, les acouphènes et la surdité n’ont presque rien à voir. J’ai une audition quasi parfaite et de gros acouphènes. Après je conçois parfaitement que l’oreille interne a reçu des dégâts et que son fonctionnement est quelque peu modifié. La surdité les rendant insupportables cela dît.

  • gregoyuuki

    Membre
    23 janvier 2018 à 21 h 36 min

    les acouphènes et la surdité n’ont presque rien à voir

    Tu ne peu pas dire ca comme ca XD, surtout quand on sait que plus des 2/3 des acouphene sont suite a un trauma sonore. Bien sur que tous ne sont pas du a ca, mais gloabement c’est dans la quasi totalité sur une perte d’audition, j’en suis une preuve d’ailleur. Perte a gauche avec un pique sur les 6000 a 8000 et acoupehen dans c’est frequance la. A droite il et vrai que je n’ai pas de perte associé mais le fait de l’avoir a gauche pour expliqué ce bordel.

    Apres ce qui est sur c’est que sans perte d’audition a gauche mon acouphene ne me géneré que le matin/soir et nuit et que je pense que en ne l’entendant jamais de la journée je l’aurais peut etre oublié.

    mais donc ils n’ont pas toujour a voir en effet mais dans des cas “rare”, c’est d’aileurs le pire car cela signifie aussi que temps que l’on ne sera pas traité l’acouphene il y a pas moyen d’espéré une amelioration, la ou dans mon cas je peu espéré sur le traitement de l’acouphene et de la regeneration de l’audition.

    Apres l’acouphene et quand mm bien plus compris ajd qu’il y a 10 ans seulement et je pense que d’ici 10 ans il sera resolu en tous cas je l’espere.

  • hopla

    Membre
    25 janvier 2018 à 16 h 57 min

    Triba, 160€ l’audiogramme ? LOL
    Chez moi, l’audioprothesiste m’en a fait un très bon gratuitement.
    Perso j’ai un assez bon audiogramme, j’ai du -20 à -30 suivant l’oreille vers les 5600hz. J’ai donc bel et bien une encoche à ce niveau, mais ça reste pas grand chose, et les autres fréquences sont nickel (sauf ultra hautes j’ai pas testé. J’avais fait un test en ligne ça s’effondre vers 12 000 je crois chez moi). Mais mes sifflements permanents sont bien au dessus de cette fréquences (genre 11 000), et sont plutôt liés à une hyperacousie. C’est une sorte de nappe de sons ultra aigus et pas un seul son. Amplifiés si trop de bruits autour de moi.
    J’ai parfois un acouphène violent d’un seul son fort, vers les 4000, à une oreille où une autre qui se rajoute par dessus cette nappe de sons aigus mais qui ne dure pas.
    J’ai également rencontré une personne quasiment sourde qui avait bousillé ses oreilles au travail (métallurgie) mais qui n’avait aucun acouphènes. Le silence total. Il fallait juste qu’on lui crie dessus pour qu’elle entende.

    Donc surdité ne rime pas forcément avec acouphène, point barre. Je pense que l’acouphène et l’hyperacousie sont complexes et multifactoriels. Il ne suffira peut-être pas du tout de faire pousser quelques cellules ciliés pour que çe soit réglé. Rien ne dit que ça peut être milles fois pire avec un développement anarchiques de cellules à cet endroit. Ça ne s’improvise pas. Ce n’est pas comme une bonne vieille cicatrice sur le bras qui nous pique quand on appuie dessus même des année après. Là c’est de l’horlogerie fine. Si des neurones ou autre poussent n’importe comment et font des liens inappropriés avec le nerf auditif ou autres, c’est peut-être un train qui freine qu’on entendrait en permanence. Bref je verrais bien les résultats sur les cas désespérés d’abord avant d’ouvrir le champagne.
    Mais bien entendu, tout est possible en science. Et j’espère qu’il y aura du budget pour trouver des solutions, et si possible les moins invasives. Car je sais que certains souffrent encore bien plus que moi, même si j’estime être aujourd’hui entre 5/10 et 7/10 selon les moments (j’étais à 10/10 pendant 5 mois avant que mon hyperacousie commence à se calmer, puis dans la foulé légèrement aussi les acouphènes).

  • gregoyuuki

    Membre
    25 janvier 2018 à 17 h 07 min

    Alors tu a des reaction exagéré car tu ne sais pas bien de quoi tu parle a ce que je vois, ou tu a mal compris nos reponse.

    Un audio fait par un audiopro a 160e ou 200e c’est pour des audio bien specifique avant appareillage et tous le font payé car ca prendre plusieur heure a faire.

    Ensuite oui tu a des gens qui on des perte sans acouphene, cela reste que un trauma et tres souvent egal a acouphene (Point barre). 😉

    Pareil les repousse ne sont serait pas anarchique on parle d’un traitement deja testé sur la soirée qui a tres bien marché donc pas de repouse anarchique, et aussi sur des cellule humaine deja. De plus les emplacement ou une cellule cillié pousse et précise donc il y a pas 50 endroit ou elle pourrais se mettre comme la connexion au nerf auditif qui ce trouve (comme c’est bien) sous c’est emplacement donc pareil en principe ca devrait bien ce passé, bien sur nous somme encore dans de la recherche mais la logique serait plus proche de ce que j’annonce la que de ton scenario catastrophe.

    Sinon Le cerveau humain et mm si tu semble en douté tres bien fait et les neuronne s’adapte seul, il a pas besoin d’etre guidé de A a Z donc tous porte a croire que ca devrais bien ce passé.

    De plus pour finir nous avons deja des retour sur les implanté cochléaire qui et la mm chose en version mecanique et moins bien fais (car par l’homme) mais on sait que cela diminue grandement les acouphène voir dans certain cas les fait disparaître.

  • piccolo-san

    Membre
    25 janvier 2018 à 18 h 25 min

    En fait j’aimerais expliquer en quoi les 2 ne sont pas liées mais ce serait trop long, flegme de faire un pavé. Disons que la cause physiologique d’un acouphène et de la surdité est différente, trauma ou non. D’ailleurs j’ai fais 3 traumas et aucune perte.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.