Besoin de bonne nouvelle pour retrouver le moral…

  • gregoyuuki

    Membre
    25 janvier 2018 à 18 h 39 min

    Tu peu avoir des acouphene sans perte (cela sont dur a comprendre encore ajd oui) mais tu as aussi les acouphene du a des perte audtif importante genre comme moi avec des pique a -60bd sur 3 frequence quand celle avant sont a -30. c’est cette brutalité de la perte qui crée des acouphene.

    Si tu fait un trauma sans perte cela signifie que que tu as eu la chance que ton audition ne soit pas assez abimé pour etre detruite et c’est temps mieux.

    Donc tu as les deux.

  • piccolo-san

    Membre
    25 janvier 2018 à 22 h 49 min

    Ce que j’essaie de te dire, c’est que oui tu peux avoir les deux, mais les deux sont indépendants, l’un ne cause pas l’autre, même si ton acouphène se rapproche de la ou les fréquences perdues.

  • hopla

    Membre
    25 janvier 2018 à 23 h 07 min

    En quoi un audiogramme prendrait plusieurs heures ? Y’a pas eu besoin de plusieurs heures à mon audioprothésiste pour détecter une perte vers les 5600 (et encore, -20 à -30 db c’est rien). Avec l’âge, de toute façon, ça tombe en chute libre au delà de 8000. Donc théoriquement toutes les personnes âgées devraient avoir des acouphènes ultra aigus et ce n’est pas le cas.

    Oui un trauma sonore peut donner des acouphènes, un trauma psychologique aussi (burn-aout, trop de pressions pendant longtemps, choc émotionnel), et au-delà, il peut y avoir plus de 40 causes recensé à ce jour qui peut donner acouphène et hyperacousie.

    Donc se focaliser uniquement sur les cellules ciliés me paraît très réducteur voir simpliste. Si on a réussit a annuler l’acouphène en stimulant le nerf vague (un nerf qui va du crâne à l’estomac), ou apaiser avec des Stimulation Magnétique Trancrânienne répétitive (électrodes sur la tête), ça veut bien dire que le sujet est plus large que l’oreille interne et que si la recherche patine c’est peut-être aussi parce qu’on est pas toujours sur les bonnes pistes de réflexion.

    Cela dit, au-delà des acouphéniques, c’est les sourds qui attendent de retrouver une bonne audition depuis l’apparition de l’homme sur terre. Pour le moment on attends toujours…

  • gregoyuuki

    Membre
    25 janvier 2018 à 23 h 46 min

    Hopla, deja oui la plupart des personne agé on des acouphene, et l’audition ne chute pas temps que ca avant les 60 voir 70 ans en realité, bref.

    Bien sur apres qu’il y a plusieur type de raison a l’acouphene moi je parle de ce du au perte auditif a cause de trauma sonore, dans ce cas la oui les cellule cillé sont une vois pour guerir le mal et pas juste le symtome de l’acouphene. Les recherche avance elle petine pas temps que ca en a peine 10 ans il y a eu plein de decouverte sur les acouphenes leur comprehension quand mm, vu le peu de moyen aloué en plus. Car c’est bien le fait de perdre violamant de l’audition qui crée un traumatisme et un mauvaise gestion par le cerveau de cela qui crée l’acouphene, quand tu as une perte progressive le cerveau gere bien mieux ce qui est logique d’ailleur.

    Concernant l’audiogramme on parle pas d’un audio fait en 5 min sur 10 frequence mais de testé des centaines, il te teste pas les 5000 puis les 6000. il va te testé les 5000 puis 5100 puis 5200 etc etc de 125 a 12000 donc oui ca prend du temps. Apres libre a chaque audio pro de le faire payé ou pas mais c’est le cas de pas mal car apres tu as aussi le reglage a effectué pour trouvé le son de l’acouphene a la frequence pret pour ne pas amplifié celle ci.

    piccolo-san Justement c’est la ou tu te trompe, oui tu peu avoir des acouphene sans perte et inverse une perte sans acouphene, mais l’acouphene du a une usur tres anormal de l’audition via trauma ou medoc, peu aussi crée l’acouphene. Ce n’est pas un hasard si la plupart des traumatisé sonor avec grosse perte audtif sur quelque frequence precise on des acouphene sur cest frequence pile poile. Ah un moment chacun peu croire ce qu’il veut mais les fait et la recherche dis le contraire. J’ai eu la chance de pouvoir parlé durant plus de 2h avce le docteur londero, avec le secaitaire general de la JNA plusieur fois des heure et une dizaine d’ORL qui si connaisse un minima bien plus que nous. Sans compte mm les publication de recherche que l’on peu trouvé sur internet et ou FA. Bah oui un acouphene quand tu as un gros trauma il par au depart de l’oreille interne et apres le cerveau qui devrai inibé le signal erroné ne le fait pas.

    Donc oui tous les gens non pas d’acouphene suite a un trauma car normal le cerveau devrait filtré le son aberrant c’est quand il ne le fait pas ou mal que l’acouphene persiste.

    Ce n’est pas pour rien que depuis l’explosion des casque et du monde bruyant des 30 derniere année en gros que les acouphene explose et que de plus en plus on des pb d’audition. Il n’y a aucun hasard a ca.

    Donc je ne dis pas tous les acouphene ont une perte d’audition mais que quand tu a un gros trauma tu a quasi systematiquement un acouphene sur cette frequence et que dans ce cas precis c’est lié oui.

  • piccolo-san

    Membre
    26 janvier 2018 à 14 h 55 min

    Bon je post une dernière fois parce qu’il y’a des choses intéressantes dans ce que tu dis. Déjà je me répète, un acouphène et la surdité ne touchent pas exactement le même endroit dans l’appareil auditif. Il en est de même pour la relation corps flottants et perte de vue. Ils ont l’air liés, mais en fait non, ou très très peu. Justement les dernières recherches sont dans ce sens. Comme tu dis ce n’est pas un hasard si on peut avoir un acouphène proche de la perte d’audition, mais l’un ne provoque pas l’autre. Et pour finir, le cerveau n’a rien à inhiber, c’est comme un ordinateur, il exécute bêtement les tâches que le corps donne. En fait l’acouphène est un signal qui fait un va et vient entre le cerveau car il y’a un blocage dans l’appareil auditif. D’où la réussite du Trobalt, qui a fait ses preuves, même si c’était un médicament imparfait. Mais ça ne saurait tarder pour que ça change.

  • gregoyuuki

    Membre
    26 janvier 2018 à 15 h 12 min

    est un signal qui fait un va et vient entre le cerveau car il y’a un blocage dans l’appareil auditif. D’où la réussite du Trobalt, qui a fait ses preuves, même si c’était un médicament imparfait. Mais ça ne saurait tarder pour que ça change.

    Je veux bien plus d’explication car je n’ai pas entendu parlé de ça mais je suis toujours a l’écoute des avancé ^^

    Apres par ecris je sais que c’est tres chiant de discuté de cela. Si tu pref echangé de vive voix il est possible de discuté via skype ou autre ^^

  • piccolo-san

    Membre
    27 janvier 2018 à 12 h 08 min

    Désolé mais je Skype pas. Si je retrouve une trace de la source (bon j’ai la flegme la) je te l’enverrai en MP.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.