Il y a 10 ans déjà

  • mathieu67

    Membre
    22 décembre 2014 à 0 h 05 min

    C’est la lésion typique je crois.

    Mais un labo compte sortir un medoc d’ici 3 ou 4 ans, censé faire repousser les micro-cils qui ont été détruites, par le son beaucoup trop fort.

    M

  • randal

    Membre
    22 décembre 2014 à 1 h 25 min

    @mathieu67 “Mais un labo compte sortir un medoc d’ici 3 ou 4 ans, censé faire repousser les micro-cils qui ont été détruites, par le son beaucoup trop fort. ” Une source pour voir de quel médicament il s’agit ? (Plusieurs autres ont été sorties bien avant promettant monts et merveilles aucun n’a réellement montré d’efficacité si ce n’est alléger encore plus notre porte-monnaie).
    Pour moi les traitements radicaux d’ici là auront été approuvé, du moins je l’espère…

  • jeremy

    Membre
    22 décembre 2014 à 5 h 48 min

    De quels traitements radicaux parle tu @randal ??

  • mathieu67

    Membre
    22 décembre 2014 à 9 h 54 min

    C’était passé à la télé, il y a quelques mois, dans une brève régionale, depuis plus aucune nouvelle, malheureusement je n’avais pas noté le nom du labo.

    Je crois que c’est du thérapie génique ou un truc comme cela (c’était testé sur des rats et ils disaient que ça marchait …)

  • randal

    Membre
    22 décembre 2014 à 10 h 18 min

    @jeremy Quand je parle de traitement radicaux je me réfère à la stimulation cérébrale profonde ou plus récemment à la stimulation du nerf vague, ce sont des traitements lourds puisque ce sont des opérations invasives mais qui ont réussit toutefois à montrer des résultats positifs et réel, la stimulation cérébrale profonde n’a été à ma connaissance utilisé qu’une seule fois sur un patient en France depuis plus rien car encore expérimentale (alors que les résultats ont été démontré !!!).

    Pour ce qui est de la stimulation du nerf vague les études sont encore en cours et exclusivement aux États-Unis et je pense peut-être que @mathieu67 à confondu cela avec des médicaments vu qu’il l’avait d’abord testé sur des rats avant de passer à l’homme.

    C’est ce dernier traitement que j’envisage de plus en plus à le faire, car avant que les médicaments qui atteignent le cerveau puisse avoir un effet et surtout que les ORL et autres médecins est décidé à nous faire avancer plutôt que de nous laisser dans le marasme le plus absolu, il y aura encore de beaux jours à attendre…

  • jeremy

    Membre
    22 décembre 2014 à 15 h 14 min

    @randal merci pour cette réponse rapide !!
    Je ne pense pas être encore près à subir une opération lourde dont tu parle!!
    Le jour viendra peu être mais pour le coup le risque est énorme pour une réussite toute aussi relative je n ai lu aucun résultat 100% positif quel que soit la méthode !!
    La therapie génique consiste plus en une reparation des lésions par injection ,cette piste me semble plus prometteuse qu’une quelconque stimulation !!
    Certain medicament agissent déjà sur les acouphènes (trobalt ,…) la médecine avance , le jour ou ils comprendront comment les acouphènes fonctionnent les traitements miracle pulluleront !!!
    La patiente est loin d être une de mes qualités mais je ne pense pas essayer de traitement aussi invasif avant d’avoir une explication du comment et du pourquoi !! Les traitements empirique sont légions dans nos pathologies !!!
    Tenter des trucs prendre des risque mesure oui prendre de gros gros risque pour un résultat hasardeux non !!( enfin pour moi ) !!

  • randal

    Membre
    23 décembre 2014 à 10 h 13 min

    @jeremy Oui mais comme c’est la seule solution qui se présente pour les acouphéniques chroniques, j’ai pas réellement le choix. Après dans les résultats de l’étude pilote qui a été faite sur l’homme ont été des plus encourageants car s’il n’y a pas de disparition totale des acouphènes, il y a eu des atténuations visible et assez importante selon certains critères. Le nerf vague est quand même un de nos nerfs les plus importants puisque c’est lui qui se charge de faire fonctionner en autonomie nos organes vitaux, vu qu’il parcours tout le corps. Après il y a deux études en parallèle qui sont faites dessus une avec opération invasive, l’autre non (d’après les dernières nouvelles que j’ai pu recueillir). D’autant plus que cette stimulation à déjà été approuvé sur un très grand nombre de personnes souffrant de dépression, mais aussi de certains types d’épilepsie (qui prennent naissance dans la même région du cerveau que les acouphènes ;)).
    Mais au final je ne pense pas qu’on aura un médicament pour les soigner avant très longtemps, ça sera des test invasif, voir semi-invasif qui seront pratiqué d’ici là, des injections intra tympanique à l’implantation d’électrode dans le cou ou sous le crane. ^_^

Connectez-vous pour répondre.