Important : Neosensory : nouveau traitement prometteur ?

  • Important : Neosensory : nouveau traitement prometteur ?

    Publié par winterhascome le 22 février 2024 à 14 h 50 min

    Bonjour,

    Je viens de découvrir un dispositif nouveau, de stimulation bimodale. L’article scientifique date de janvier 2023. Issu de l’Université de Stanford (CA), et d’une entreprise de Palo Alto : https://www.tinnitusjournal.com/articles/bimodal-stimulation-for-the-reduction-of-tinnitus-using-vibration-on-the-skin.pdf .

    Neosensory. Pour le dire vite, la différence avec les dispositifs de Shore (pas encore sorti) et de Lenire, c’est que la stimulation haptique ne vient pas d’une décharge électrique sur la langue, mais d’une vibration mécanique dans un bracelet. Apparemment, c’est efficace, d’autant plus que le symptôme est sévère. Le setting est facile à faire et, encore en regard de l’électrique, ne requiert pas l’assistance de l’audiologiste pour les réglages.

    Autrement dit, il semble plus aisé d’essayer. Si j’ai bien saisi, le dispositif est envoyé par la poste. A voir si ça peut être envoyé des USA jusqu’en France. Voir directement avec eux, sur leur site : https://neosensory.com/tinnitus-solution/ .

    Alors oui c’est assez cher (relativement) pour 2 mois de location (2x 250 dollars). Puis, pour conserver le dispositif, 500 dollars de plus. Soit 1000 dollars pour le garder, 500 dollars pour un cycle complet de thérapie.

    Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un a le temps d’aller voir/ demander les options concrètes, notamment de setting et de livraison ?

    davigui a répondu il y a 1 mois, 3 semaines 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • davigui

    Membre
    26 février 2024 à 15 h 45 min

    Bonjour, voici ce que j’ai trouvé au sujet de Neosensory (traduit par Google).

    ça semble prometteur, il est important d’obtenir de vrais témoignages et des essais cliniques validés en Europe.

    https://hearingreview.com/hearing-loss/tinnitus/neosensory-hearing-tech-approved-for-veterans-affairs-clinics

    Les solutions auditives de Neosensory comprennent :

    Neosensory Duo utilise une stimulation bimodale (deux formes d’entrée sensorielle) pour apprendre au cerveau d’un utilisateur à ignorer le bruit fantôme provoqué par les acouphènes. Son efficacité a été démontrée dans une étude en double aveugle évaluée par des pairs et publiée dans l’ International Tinnitus Journal . En huit semaines, les utilisateurs constatent un soulagement significatif de leurs acouphènes en portant le bracelet et en écoutant les tonalités de l’application mobile de Neosensory pendant 10 minutes par jour, selon la société.

    Neosensory Clarify écoute la parole et traduit les sons à haute fréquence en motifs spécifiques ressentis sur le poignet. Au fil des semaines, les utilisateurs commencent à entendre plus clairement ce qui se dit. Clarifiez que les utilisateurs déclarent avoir moins ou pas du tout besoin de leurs aides auditives après avoir utilisé le bracelet.

    Neosensory Sound Awareness permet à un utilisateur de ressentir tous les sons qui l’entourent, ce qui est particulièrement utile pour les personnes sourdes ou profondément malentendantes. Le bracelet utilise des millions de modèles vibratoires uniques pour identifier des sons spécifiques autour de celui qui le porte. Après une période d’adaptation, ceux qui ne peuvent pas entendre avec leurs oreilles peuvent facilement identifier des sons tels que des voitures, un bébé qui pleure, des sonnettes de porte et bien plus encore.

  • davigui

    Membre
    26 février 2024 à 15 h 48 min

    Autre article en Français. Le dispositif est pour le moment uniquement disponible au USA.

    https://www.soignerlesacouphenes.com/acouphenes-neosensory-duo/

Connectez-vous pour répondre.