Nouvelle étude clinique Zeta Technologies

  • Nouvelle étude clinique Zeta Technologies

    Publié par aurel27 le 10 septembre 2019 à 14 h 35 min

    Bonjour j’ai reçu un message concernant Zeta technologies et je me suis dit que peut-être certain d’entre vous voulez tester l’expérience.

    Donc voici ce que j’ai reçu :

    Madame, Monsieur,

    Vous recevez ce mail car vous avez candidaté dans le passé pour participer à une étude clinique menée par Zeta Technologies sur un protocole de neurofeedback visant à soulager les acouphènes, ou sur un protocole d’inhibition résiduelle visant à mieux comprendre les acouphènes.

    Dans la poursuite de son travail de recherche sur les acouphènes, Zeta lance aujourd’hui une troisième étude clinique et vous propose d’y participer si vous êtes intéressés. Ce protocole de recherche clinique vise à soulager les acouphènes durant le sommeil. L’objectif principale de cette étude est d’investiguer le soulagement des acouphènes par stimulation sonore durant certains moments précis du sommeil, et ce sur plusieurs nuits.
    Cette étude est portée par Zeta Technologies, start-up en neurosciences qui progresse dans ses recherches pour soulager les personnes souffrant d’acouphènes. Cette nouvelle étude clinique est lancée en partenariat avec l’hôpital Hôtel-Dieu et avec l’ENS Ulm à Paris. Ces deux laboratoires sont à la pointe de la recherche sur les troubles de l’audition et du sommeil.

    Nous nous appuyons sur les recherches effectuées par le chercheur Sid Kouider et le professeur Damien Léger à l’ENS Ulm et à l’Hôtel-Dieu.
    Les travaux préalables mené par cette équipe (https://bit.ly/2jZ6nrv) ont mené à postuler l’hypothèse que des stimulations sonores données à certains moments précis du sommeil sur plusieurs nuits peuvent engendrer une diminution durable du volume des acouphènes.
    Si vous êtes intéressé(e) pour participer à cette étude, nous vous prions de remplir le questionnaire disponible à ce lien : [lien supprimé car plus disponible] Il s’agit d’une obligation légale pour savoir si vous répondez aux critères d’inclusion définis dans le cadre de cette étude.

    Si vous êtes sélectionné, vous participerez à une ou plusieurs nuits d’observation à l’hôpital Hôtel-Dieu et il pourra vous être confié un matériel d’observation à emporter chez vous.

    Les mesures que nous réaliserons seront non invasives et ne présentent aucun danger pour vous. Les stimulations que nous effectuerons seront sonores (différents types de bruit) à un volume qui n’excédera pas celui des sons du quotidien.

    Les consultations auront lieu au service du sommeil de l’hôpital de l’Hôtel-Dieu qui se situe au 1 Parvis Notre-Dame – Pl. Jean-Paul II, 75004 Paris.

    Nous vous appellerons pour un rendez-vous préalable à l’Hôtel-Dieu afin de confirmer que vous correspondez à tous les critères d’inclusion cette l’étude.

    Notre étude est officielle et est en attente de l’approbation d’un comité d’éthique (CPP ILE DE FRANCE I).
    Ce protocole clinique est gratuit et votre participation sera dédommagée d’un montant de 100€.

    Les réponses aux questionnaires sont recueillies sur une base de donnée sécurisée et sont traitées comme des données de santé en respect de la réglementation en vigueur. Les données des patients qui ne répondent pas aux critères d’inclusion seront supprimées et celles des patients participant à l’étude seront anonymisées.

    Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à cet appel et nous restons à votre disposition pour toutes informations concernant cette étude.

    Cordialement,

    Robin GUILLARD

    En espérant que certain vont faire le pas ! Moi je ne peux pas malheureusement

    eole5 a répondu il y a 4 années, 1 mois 7 Membres · 9 Réponses
  • 9 Réponses
  • theirf

    Membre
    16 septembre 2019 à 10 h 37 min

    Bonjour, très interessant, alors vous allez y participer???

     

    Je ne suis pas de la région parisienne, mais moi j’aurais foncé…

     

    Au plaisir de vous lire

     

  • admin

    Organisateur
    15 janvier 2020 à 13 h 46 min

    La recherche en matière d’acouphène avance lentement, mais il faut bien dire que cela ne fait que quelques années seulement que la médecine s’intéresse aux sifflements d’oreille. La recherche sur l’hyperacousie est encore moins aboutie, mais il y a fort à parier que la science trouvera une solution à l’hyperacousie après avoir découvert une réponse aux acouphènes !

  • triba

    Membre
    15 janvier 2020 à 18 h 37 min

    Oui, ce serait sympa que ceux qui y sont allés témoignent ici !

  • bernardcapel

    Membre
    16 janvier 2020 à 11 h 43 min

    J’ai rempli le questionnaire merci.

  • burbo

    Membre
    9 octobre 2020 à 17 h 51 min

    Update

    Suite d’étude en ce moment. Pour ceux qui voudrait participer un questionnaire à remplir

    [lien supprimé car le contenu n’existe plus]

  • eole5

    Membre
    27 octobre 2020 à 18 h 21 min

    Bonjour,

    Le lien ne fonctionne pas, le délai d’inscription est-il dépassé ? j’avais postulé pour l’étude sommeil/acouphènes fin août à l’AP-HP de Paris 4ème mais sans succès.

  • burbo

    Membre
    27 octobre 2020 à 19 h 25 min

    Désolée en effet je n’arrive pas à le coller mieux

    Lien publié par Robin Guillard la dernière fois debut octobre dans le groupe Acouphène sur FB

    Il fonctionne encore

  • burbo

    Membre
    27 octobre 2020 à 19 h 36 min
  • eole5

    Membre
    28 octobre 2020 à 20 h 10 min

    Bonsoir,

    Merci pour le lien FB 🙂 , j’ai trouvé le questionnaire en cherchant avec les mots : epi.org acouphènes, ils refont des essais, 3 adresses sur Paris et Toulouse (Purpan).

Connectez-vous pour répondre.