SF0034 des nouvelles?

  • triba

    Membre
    20 janvier 2020 à 17 h 10 min

    Salut,

    Je suis allé sur Tinnitus Talk il y a quelques semaines. Une interview du Dr Tsounopoulos était annoncée puis annulée en raison d’un agenda surbooké du Dr Tsanopoulos.

    SF0034 ou RL81, le projet visant à optimiser le Trobalt afin qu’il cible mieux les canaux potassiques incriminés et gomme les effets secondaires. Il y avait un membre de ce forum (Mithrandir) qui était parvenu à s’en procurer après l’arrêt de la vente et qui avait essayé cet AED avec succès. En revanche, sur Tinnitus Talk, j’ai lu également un témoignage où le gars disait que dans sa vie il avait commis deux erreurs: écouter de la musique à haut volume et prendre du Trobalt. Au bout d’une semaine, il avait des tâches blanches dans la vision.

    Donc gros boulot je pense, pour Dr Tsounopoulos. Mais oui, les nouvelles tardent à venir concernant l’évolution de ce médoc qui semble très prometteur.

  • winterhascome

    Membre
    20 janvier 2020 à 18 h 18 min

    <font color=”#4d5c6d”>Merci pour ces infos. Cela voudrait dire que quelque part ces molécules ne sont pas abandonnées. </font>

    Après si j’ai bien compris, le Trobalt ouvrait les Kv7 2 à 7 alors que le SF0034 les kv7 2 et 3 seulement, soit ceux qui sont impliqués dans l’acouphène. Et c’est pour cela que le Trobalt avait des effets secondaires si défavorables qu’il a été retiré du marché mondial… en dépit de ses propriétés utiles.

    Etonnant donc que la recherche n’avance pas plus vite en la matière car si j’ai bien lu il n’y a aucun autre antiépileptique qui cible les canaux potassiques.

  • triba

    Membre
    20 janvier 2020 à 18 h 52 min

    J’ai lu que le Lamictal agissait en calmant la suractivité électrique des neurones et est prescrit pas Coopacou, mais c’est également un médicament avec de lourds effets secondaires.

    C’est un inhibiteur du glutamate. Comme les benzos, les benzos et anti convulsivants n’ont pas forcément démontré d’effets avérés sur les acouphènes.

    Je pense que développer un médicament avec un ciblage particulier doit être compliqué. Sinon, on n’aurait pas les problèmes générés par les chimios qui crament aussi bien les cellules saines que les cellules cancéreuses.

Connectez-vous pour répondre.